Shows - (Concerts)

Démarré par RickFloyd, 27 Novembre 2007 à 10:15

|

Neorossi

Je réveille un peu le topic pour dire que je devrais normalement aller voir Oasis dans un peu moins de deux semaines ! J'ai finalement craqué...  :D
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Nephtys

comme dit sur l'aut' topic , Ten years after le 13 Juin . Dans un bled paumé du beuuujeûûûlay.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

nvirtuel

ATOM HEART MOTHER des PINK FLOYD


par des Elèves du Conservatoire d'Evry
Direction musicale : Alejandro Hincapie
Réalisation artistique : Benoît Muchico

et en 1e partie : CHINOOK de NICOLAS VÉRIN
et oeuvres de Parmegiani, Paul Laurent, Julien Beis
avec Pierre Tereygeol, guitare

Entrée libre
détails au 01 69 91 53 00  et sur :
http://www.agglo-evry.fr/menu-culture/pages/conservconcertaudition.htm

comment venir : http://www.nicolasverin.com/desnos.htm


Conçu comme une symphonie rock pour 10 cuivres, violoncelle, chœur, groupes de rock et bande électro-acoustique, Atom Heart Mother est le titre culte de l'album enregistré en 1970 par les Pink Floyd.
Cette pièce instrumentale légendaire de 23 minutes se distingue des productions floydiennes précédentes par une orchestration complexe et l'utilisation d'instruments classiques tel que des cuivres et des chœurs dans une pure esthétique pop rock. C'est l'un des rares morceaux du groupe de cette époque a avoir été coécrit par un membre extérieur, le musicien avant-gardiste Ron Geesin.

Il s'agira pour les 50 talentueux musiciens du CRD de restituer toute la splendeur de l'œuvre le temps d'un concert unique, formidablement audacieux.



nvirtuel

j'ai oublié la date ! c'est le Mardi 28 AVRIL à 20h
au Centre Robert Desnos de Ris-Orangis

ATOM HEART MOTHER des PINK FLOYD

par des Elèves du Conservatoire d'Evry
Direction musicale : Alejandro Hincapie
Réalisation artistique : Benoît Muchico

et en 1e partie : CHINOOK de NICOLAS VÉRIN
et oeuvres de Parmegiani, Paul Laurent, Julien Beis
avec Pierre Tereygeol, guitare

Entrée libre
détails au 01 69 91 53 00  et sur :
http://www.agglo-evry.fr/menu-culture/pages/conservconcertaudition.htm

comment venir : http://www.nicolasverin.com/desnos.htm


Conçu comme une symphonie rock pour 10 cuivres, violoncelle, chœur, groupes de rock et bande électro-acoustique, Atom Heart Mother est le titre culte de l'album enregistré en 1970 par les Pink Floyd.
Cette pièce instrumentale légendaire de 23 minutes se distingue des productions floydiennes précédentes par une orchestration complexe et l'utilisation d'instruments classiques tel que des cuivres et des chœurs dans une pure esthétique pop rock. C'est l'un des rares morceaux du groupe de cette époque a avoir été coécrit par un membre extérieur, le musicien avant-gardiste Ron Geesin.

Il s'agira pour les 50 talentueux musiciens du CRD de restituer toute la splendeur de l'œuvre le temps d'un concert unique, formidablement audacieux.



Neorossi

Oh que ça me dirait bien... !  :D
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

InTheFlesh

Au cas où certains pourraient venir :
le 6 mai à l'Oppidum de Champagnole (39)
à 20h00

Spectacle afin d'aider une fille de 14 ans handicapée à s'appareiller (elle doit trouver 12 000€ !)
durée 3h : _1h30 de présentations des "talents élèves"
               _1h15 de théâtre (reprise de Pierre Desproges)
8€ l'entrée (non fixé)

J'y joue dans deux groupes de musique, le mien (Avec On The Turning Away) + un groupe fait avec des gens de mon lycée.
On The Turning Away fait aussi parti de la troupe théâtrale.

Venir tôt (que 500 places ^^)
charade you are!

Blue-Berry

"Coécrit par Ron Geesin"... Ouais bof...
En fait, AHM a été composé pour sa plus grande partie par le quatuor Gilmour-Mason-Waters-Wright dans des proportions pour chacun assez difficiles à déterminer vraiment (on se doute que Mason a travaillé sur les bandes préenregistrées, c'était son truc à l'époque, que Rick a composé Breast Milky et Mind Your Throats, et que David a fait Funky Dung. Quant au reste...).
L'apport de Geesin réside essentiellement en arrangements (pas toujours très réussis, à mon goût) de cuivres et de choeurs. Mais la structure de la pièce et ses principaux thèmes étaient déjà en place bien avant son intervention. Les nombreux bootlegs en témoignent.
Et en fait, on peut se demander si PF ne préfèrait pas sa première mouture en quatuor, car c'est ainsi que le groupe l'a le plus souvent jouée en concert. Bon, y'avait aussi la question de la gestion des musiciens additionnels, certes. Mais quand même.
Et je pense que le disque aurait dû comporter les deux versions, une par face.
Personnellement, tout le monde ici sait vers laquelle va ma préférence, et de loin.

En tous cas, ce ne sera pas le dernier titre "coécrit" par un membre extérieur au groupe : on verra Bob Ezrin sur The Wall, et pas mal d'autres co-auteurs dans le PF de Gilmour (Momentary Lapse et Division Bell). C'est dommage je trouve...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

bah c'est comme ça hein; on va pas refaire l'histoire .. :/
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Blue-Berry

C'est profond ce que tu dis là, Nephou.

Si si
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Shakey

Moi je suis tout content, Jeudi soir je vais voir Neil Young au Zénith.

roger keith

#131
Nine Inch Nails aux arènes le 28 juillet, c'est pas cool ça?
Je vais m'acheter le billet demain.
J'espère qu'ils joueront Terrible Lie et Sin, mes deux préférées.
:D

ZeZapatiste

#132
Pour Blue-B :

Leonard Cohen sera en concert à Grenoble le 09.03
Comme il fait une tournée mondiale il passera ptete plus près de chez toi, genre à Lyon.

En tout cas j'étudie ça et si le budget me le permet, j'y cours !

Edit : Un jour j'apprendrai à rechercher avant de poster, histoire d'éviter d'éditer à chaque fois :
Voici les dates françaises :

Mars 2010 :

01 : France, Caen, Le Zénith
03 : France, Lille, Zénith
05 : France, Strasbourg, Zénith
07 : France, Marseille, Le Dôme
09 : France, Grenoble, Palais des Sports
11 : France, Tours, Le Grand Hall
Let the sun shine in

Blue-Berry

#133
Merci pour l'info, Zezap'.
Il pourrait faire un effort pour passer à Lyon, voire Roanne, et même porquoi pas Mably ?
Même que je le verrais bien donner un concert privé dans mon salon...
Je m'en vais de ce pas lui téléphoner...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

InTheFlesh

Manfred Mann's Earth Band, avec quelques dates à ne surtout pas manquer :

http://www.manfredmann.co.uk/on_stage/mantour2000.html
charade you are!

roger keith

J'ai dans l'espoir de voir enfin Rammstein en 2010 ou 2011.
Ainsi que revoir Dieu Roger.
Voir peut-être Sieur Jarre (mais vu le prix de la place, sans compter le train :s).

strum

A part Didier Super en janvier, rien de prévu sous le soleil...
Et le manque commence à se faire sentir...
Au moins, mon ministre des finances fait un peu moins la gueule!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

roger keith

Le mien va tirer une de ces tronches, mais c'est habituel mais pour diverses raisons .

roger keith

#138
Déterrage de topic en règle avec un double post:

Le 21:

- Wotaku World Wave
- Donkey Monkey
- Aoi
-Jelly Beans

Le tout dans la même journée (et pour seulement 11€  XD). Vivement Japan Expo :D.

roger keith

Aller triple post (si un modo passe par là, je lui serait reconnaissant de les regrouper)

'vais voir Versailles, un des meilleurs groupes de Visual Kei actuels au Rockstore de Montpellier le 3 juillet.

|