Mike Oldfield

Démarré par Walmour, 30 Novembre 2007 à 19:34

Walmour

J'ai écouté Tubular Bells, tout à l'heure, et j'ai trouvé ça pas mal !

Vous avez déjà écouté ?

Keith Peppers

Yep :)
(BO exorciste au passage ;) )
Mike Oldfield fait parti des artistes qui ont bercé ma tendre et douce enfance. Ouais, bref, sa passait souvent chez moi quand j'étais gosse. Voilà tout ^^
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

CrazyDiamond

J'ai souvent de la peine avec Mike Oldield. Trop prévisible.
Cela dit, "Turbullar Bells" me surprends toujours par sa prise de son, incroyablement impeccable. 1972 ! Et le thème principal est très bien trouvé, et témoigne d'une certaine avancée. C'est un album très influent quant à la musique de film (était-ce déjà le cas avant la sortie de l'exorciste ?), car les compositeurs de soundtracks continuent à s'en inspirer aujourd'hui. Chapeau bas.
J'ai trouvé quelques sympathiques titres pop sur son disque "Rarities".

Mais les albums ultérieurs à 1990 sont à fuir à grandes enjambées !
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Alistair

Message à l'attention des progueux :

Il faut retenir deux disques de Mike Oldfield : "Ommadawn" (1975) et "Amarok" (1990). Ce dernier devrait ravir ceux pour qui plus c'est long plus c'est bon.

"Tubular bells" est bon mais mineur. Encore un album dont la réputation a dépassé le contenu réel.

Shakey

Je connais pas mal de chose de sa carrière !
Ses 3 premiers albums ( Tubular , Hergest Ridge et Ommadawn ) ont un charme incroyable !!
Incantation (que j'aime beaucoup aussi) me semble plus orchestral , avec une vision très éloigné et pourtant très proche de ses 3 premiers albums .
Après il y a le Oldfield Made In 80, avec les deux albums de cette période que je possède : Five Miles Out et Crises sont très bien , mais sonne 80 par moment ( et à cette période , les premiers hits de Mike :coeur: ). Puis viens Amarok en 1990 , une sorte de Ommadawn n°2 .
Pour moi , Oldfield est un maitre

Citation de: AlistairIl faut retenir deux disques de Mike Oldfield : "Ommadawn" (1975) et "Amarok" (1990). Ce dernier devrait ravir ceux pour qui plus c'est long plus c'est bon.
Je rejoint Alistair pour cette phrase !!

The Dark Wall

Albums indispensables de Mike Oldfield :

Tubular Bells
Ommadawn
Amarok
et peut être Incantations.