stephen king

Démarré par lunatic91, 01 Décembre 2007 à 01:40

|

lunatic91

Pendant mes jeunes années,j'ai dévoré tous les bouquins de stephen king(y'en avait des mauvais parfois).J'ai vu un de ses derniers livres en livre de poche "cellular".Est ce que quelqu'un l'a lu?Si oui,est-il bien ou pas?
There's someone in my head,but it's not me.

RickFloyd

Je n'ai jamais vraiment été intéressé par cet auteur. Ce que j'entends dire de lui me laisse penser qu'il est plus commercial qu'autre chose. Tu peux me décrire son style, s'il te plait? :)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Comfortably Floyd

Perso je trouve qu'il s'agit d'un des écrivains contemporains les plus sur-estimé avec Bernard Werber...
Ses bouquins c'est pas mal de déjà-vu, une bonne dose de cliché et hop en 2 mois il sort un bouquin -_-' Je rejoint l'avis de RickFloyd, c'est plus du commercial de la grande littérature...
Ceci dit ce n'est pas parcequ'il écrit 5 bouquins par ans que je dit ça. Non ya un certains nombre de talentueux écrivains qui écrivent vites, mais bien (je pense notamment à Terry Pratchett qui peut sortir 2 bouquins par ans, et toujours avec la même acuité et intelligence qui le caractérise).
Bref tout ça pour dire que je trouve King surestimé. :/

lunatic91

Stephen King n'est certes pas l'auteur du siècle,mais c'est sympa à lire,et travaillant de nuit,je dois parfois tuer le temps en attendant ma relève du matin,et ce genre de livre convient à cela(pas trop compliqué...).Certes c'est commercial,mais qu'est ce qui ne l'est pas aujourd'hui?C'est un auteur productif,mais il faut savoir aussi qu'il n'est pas tout seul pour écrire ses romans.Mais j'aime bien,il a fait des bons trucs comme the shinning par exemple(et c'est surtout le film avec nicholson qui a contribué à son succès).
Si comme moi vous avez pas toujours le cerveau très productif(la nuit,tes idées sont plutot ralenties),je vous le conseille.Mais comme cela fait un bail que je n'ai pas lu du king,je voulais juste savoir si c'était encore intéressant.
Et pour répondre à la question de Rick,le style des bouquins,c'est entre la science-fiction,le roman noir et l'horreur mais soft.J'ai bien aimé "ça","Carrie","dolorès claiborne"(un peu plus policier,et le film est pas mal).Il aime bien aussi les thèmes de fin du monde,de grandes catastrophes inhabituelles.Pour résumer,je dirais que ce sont d'excellents livres "de plage".
Et vous floydiens,qu'avez vous lu récemment?Que conseillez-vous(à part le bouquin de Mason,bien entendu...:prosterne:)
There's someone in my head,but it's not me.

Atom Heart

Stephen King était le genre d'auteur que j'adorais lire quand j'étais ado. J'ai acheté ses bouquins en édition poche par wagons entiers. Il me semble que ses livres me plaisaient vraiment. Et puis, l'autre jour, j'ai eu envie de relire "Ca" - un classique parmi les classiques - mais je n'ai vraiment pas pu. J'ai dû resté bloqué après à peine 10 pages de lecture. C'est assez moyennement écrit, pas superbement traduit... Assez immature quoi.

Cela n'enlève rien à l'estime que j'ai pour cet auteur mais pour moi, ses oeuvres font partie de mon passé.
"L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes" www.bernardwerber.com

My

Moi aussi je me suis tapée plus de la moitié de son oeuvre (qui est assez énorme), durant mon adolescence. Je crois que c'est une question de feeling. Tu dois avoir envie de lire ce style. Par contre, on se rend vite compte que c'est la même chose qui revient, c'est pour ça que je me suis arrêtée. Il y a aussi qu'il peut décrire pendant une demi-page la pièce ou se trouve le héro. Ça fatigue vite.
Son meilleur, pour moi, est "Le fléau". Je me souvient d'avoir tripée au maximum. J'ai lue les trois livres en trois semaines. Comme c'est quand même un très gros livre, je vous recommande vivement le téléfilme de quatre heures avec Gary Sinise. Excellent résumé. Au Québec, il est impossible à trouver en français, sûrement de votre côté ce sera plus facile. (Pour les grandes compagnies de cinéma, près de huit millions d'habitants ne constitue pas un marché rentable. C'est pour ça qu'on a de la difficulté à trouver certains titres. Là je m'égare mais ça fait du bien de chiâler! C'est que je suis une collectionneuse de film.)