Pavillon De Pigs

Démarré par roger keith, 26 Juillet 2007 à 15:22

|

Corporal Clegg

Citation de: roger keithEn parlant de bootlegs,j'en ai trouvé de très bien comme pavillon de pigs (ou dragged down by the stone,comme on veut)au pavillon de paris le 22 janvier 1977,le son est clair sans grésillement d'aucune sorte les morceaux sont très bien joués(1977 oblige)le seul hic c'est l'absence de Us And Them.On peut même entendre le passage au violon coupé sur l'album mais utilisé en live,à la surprise de toute l'audience.
Pour moi,un indispensable de cette tournée (par rapport à iron pigs on fire qui me dis rien).
C'est quoi cette histoire de violon?
C'est sur quel morceau...?

Je vais aller télécharger ça...:-)

roger keith

Ce qu'il s'est vraiment passé:

"Le Violoniste invisible:

Alors qu'il passe dans les studios d'Abbey Road pour enregister un duo avec Yehudi Menuhin,le violoniste virtuose français Stéphane Grappelli est recruté de manière improvisée pour jouer sur WYWH.
Sa brève contribution n'est finalement pas retenue, remplacée par le souffle du vent dans l'enchaînement vers Shine On? L'artiste est cependant crédité sur l'album et reçoit 300 livres pour le dérangement. Il semblerait qu'on l'entende très faiblement à la fin de la chanson... De son côté, Yehudi Menuhin aurait également enregistré quelque chose, qui n'a pas non plus été gardé."

tiré de Pink Floyd une épopée cosmique, de Jean-Michel Ouillon

Le passage au violon a cependant été gardé et est parfois passé pendant des concerts de la tournée In The Flesh entre Have A Cigar et WYWH.
Ce passage est présent sur Pavillon De Pigs.


Et voici pour le bonheur de tous (enfin j'éspère) le bootleg Live 1977 du 23/02/77 au pavillon de paris:

http://www.megaupload.com/?d=RZUU57YA

|