Et celle que vous aimez le moins ?

Démarré par My, 16 Décembre 2007 à 19:39

|

My

On a beau les considérer (quasiment) comme des dieux, on ne peut pas tout aimer d'eux. Il y a sûrement une chanson qui vous tape particulièrement sur les nerfs. :marteau:
Laquelle est-ce?

Pour ma part c'est Us and them. Je ne peux pas vraiment l'expliquer, ce n'est qu'un son irritant à mon oreille. J'ai beau lui donner une chance à chaque fois que je l'entend, je ne suis pas capable et je saute à la suivante.
Je rajouterais aussi, à chaque fois qu'il y a une passe de saxophone. Je suis consciente du côté expérimental de leur son mais j'ai toujours trouvée que ça n'avait pas sa place.

Narrow Way

Je trouve "Us and Them" un peu longuette,

Non pour moi celles où je ne tire aucun plaisir d'écoute, ce sont les "A New Machine" qui restent des erreurs, tout simplement.

Mais de là à me qualifier de Watersien rampant il y a un fossé.

J'ai une dignité tout de même. XD
"I like to think oysters transcend national bareers."

Hommedisque

money elle me tape sur le system!!!!

lunatic91

Bike,elle me tape sour les nerfs...
There's someone in my head,but it's not me.

Narrow Way

(A ce que je vois, les chansons qu'on aime la moins ont l'air de forcément taper sur quelque chose... :lol: )

Keith Peppers

"A Great Day in Freedom", je sais trop pas pourquoi mais je trouve qu'elle dégringole trop...
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

Gotta Be Crazy

Les trucs inutiles comme les New Machine, hey après Alan Psychedelic Breakfast
Tapette !

My

Citation de: scaronyourfacemoney elle me tape sur le system!!!!
Moi aussi mais j'ai peur que ce soit à cause de son succès. Même chose avec anothe brick... À moins que ce soit une overdose d'écoute, puisqu'il n'y a que ceux là qui joue dans les radios dîtes "commercial".

CrazyDiamond

En ce qui me concerne, la palme revient clairement à "Terminal Frost", une sainte horreur...

Je suis également allergique aux nouvelles machines, et, côté Waters, à "Bring The Boys Back Home", ainsi qu'à "A Great Day Of Freedom", où la forme, déjà pompeuse et carrément chiante, côtoie un fond vraiment douteux, contrairement à son équivalant "Lost For Words", qui a le mérite de posséder une mélodie sympa, encore que partiellement calquée sur "Wish You Were Here".

Pour poursuivre, "One Slip", "Jugband Blues" (ben oui... désolé pour les puristes), ainsi que "Take Up..." et "Love Scene version 6" me fatiguent à vitesse grand V...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

RickFloyd

Citation de: CrazyDiamondEn ce qui me concerne, la palme revient clairement à "Terminal Frost", une sainte horreur...
Bel instrumental mais qui se répète et s'éternise... Faut vraiment avoir que dalle à foutre pour en arriver à se faire chier à l'écouter...
Citation de: CrazyDiamond"Lost For Words", qui a le mérite de posséder une mélodie sympa, encore que partiellement calquée sur "Wish You Were Here".
C'est clair que le riff de guitare est abusé... Mais rickdabe et BlueBerry appelleront ça "la continuité dans l'inspiration", à l'instar de la ligne de basse sur l'intro de Sheep et delle de One of these Days.
Citation de: CrazyDiamondPour poursuivre, "One Slip", "Jugband Blues" (ben oui... désolé pour les puristes)
Ne mais pas Jugband Blues au rang de One Slip, je t'en supplie. C'est ma compo de Barrett préférée, après Astronomy Domine. (Et sans faire chier tout le monde avec ça, j'en adore les paroles). Pourtant, je suis loin d'être puriste. Et pour cause : je n'aime pas Piper. :D

Pour ma part : je ne peux pas "saquer" A Momentary Lapse Of Reason (sauf Signs of Life, Sorrow et On The Turning Away), Grantchester Meadows et Narrow Way (quelles horreurs).

Et puis, comme Alistair : "j'adore Pigs On The Wing pt. 1, mais Pigs on the Wing pt.2, pouah! affreuse! :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Keith Peppers

Rick, Concernant Granchester Meadows je te conseille d'écouter cette version (live at San Francisco)
Je trouve que la présence de Gigi au chant donne un autre aspect à la chanson parce que présente sur Umma, je ne la supporte pas trop...
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

Gotta Be Crazy

Comment Rick, tu ne supportes pas Narrow Way??? leu pauvre, il est sympa :lol:
hum

sérieusement j'aime bien la partie 3, mais le reste j'en convcient est une individualité aussi vide que le reste de la partie studio d'Ummagumma, quoique Granchester Meadows est sympa je trouve
Tapette !

Narrow Way

Citation de: RickFloydPour ma part : je ne peux pas "saquer"... Narrow Way (quelle horreur).
On en reparlera Rick :fouet: :D

mihalis

Run like Hell ! je ne sais pas vraiment pourquoi mais pour moi cette chanson est tres ordinaire et jai du mal a comprendre pourquoi Gilmour a choisi de finir plusieurs concerts avec cette chanson. Aussi AMLOR (sauf sorrow et on the turning away) , money , seamus.

Narrow Way

Citation de: Keith PeppersRick, Concernant Granchester Meadows je te conseille d'écouter cette version (live at San Francisco)
Je trouve que la présence de Gigi au chant donne un autre aspect à la chanson parce que présente sur Umma, je ne la supporte pas trop...
Cette version ressemble beaucoup à celle de Filmore 70, boot que je vénère :)

Citation de: Nova Lepidopterasérieusement j'aime bien la partie 3, mais le reste j'en convcient est une individualité aussi vide que le reste de la partie studio d'Ummagumma, quoique Granchester Meadows est sympa je trouve
Le problème avec The Narrow Way est que d'une partie à l'autre, le ton varie et la partie II fait littéralement tâche dans le concept (les parties I et III sont plus proches) à l'instar de Sysyphus III qui peine à se justifier...

RickFloyd

Citation de: mihalisRun like Hell ! je ne sais pas vraiment pourquoi mais pour moi cette chanson est tres ordinaire et jai du mal a comprendre pourquoi Gilmour a choisi de finir plusieurs concerts avec cette chanson.
Elle a un riff d'enfer et elle met le feu! En plus ça lui permet de jouer un truc qu'il a composé lui-même et de montrer sa belle Telecaster...

Quant à Money, arrêtez de l'incendier. Je vous conseille la version Collection of Great Dance Songs ;)

Keith, Gilmour change un peu la donne, sans pour autant rendre ce morceau excellent. Il reste médiocre. Grantchester est horrible.

Narrow Way, je n'aime que la chanson d'après laquelle tu t'es appelé, lorsqu'elle comporte des paroles. Je n'en possède qu'une version cependant.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

Bon, je vais me répéter : je ne supporte pas le stéthoscope de Waters ! Il fait trop tache dans Piper. Et quand on pense qu'à la même époque il compose son sublime "Set the controls". C'est ça Waters : des dents de scie.

Sinon pour tout le reste, mon appréciation va de "indulgent" (Majeure partie de Monetary Lapse par exemple) à "enthousiaste" (période 68-73).

Ah oui, sauf pour la nouvelle machine dont je me passerais bien... C'est du Floyd, ça ???
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Alistair

Citation de: Blue-BerryAh oui, sauf pour la nouvelle machine dont je me passerais bien... C'est du Floyd, ça ???
Tout à fait d'accord. Un truc nouveau dans la musique de Pink Floyd, c'est scandaleux !
Le point fort de ce disque reste tout de même la baterie lessiveuse de "Sorrow" (je rappelle que Mason est sensé jouer en dentelles).

Meddler

Au risque de passer pour un ovni, elle ne me déplait pas à moi New Machine ! Par contre stéthoscope oui !! Caporal aussi a tendance à m'agacer.. Et je crois que c'est à peu près tout ! Le reste va de "je tolère" à "je ne peux vivre sans".

Nephtys

moi je supporte pas us and them, et visiblement je suis pas la seule.... en fait c'est pas que je la supporte pas, car c'est pas une mauvaise chanson... mais chais pas, j'accroche pas...

et sinon... ben y'a qu'elle... puis après y'a dans ma playlist des musiques que je n'écoute jamais... genre "if " dans atom heart mother, mais ca ne veut pas dire qu'elle me déplait... je sais pas trop
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

|