Achat d'un pack pink floyd

Démarré par Paul2b, 26 Décembre 2007 à 19:15

Paul2b

Bonjour, je tien à dire que j'adore pink floyd mais je suis loin loin d'être fan, si je me suis inscrit et si je poste ici c'est pour vous demander des conseils oooo grands fans de ce groupe mythique.

Alors voila, c'est bientot l'anniversaire d'un de mes meilleur ami et j'aurais trop voulu lui offrir un pack pink floyd comprenant si possible les meilleurs albums + quelques dvd + des photos etc...
Je sais qu'un tel album pourra couter un peu cher mais c'est pas grave je sais que c son groupe préféré et il est top donc c le minimum.
Ca fait actuellement quelques heures que je cherche sur le net et je n'ai trouver que quelques pack contenant tous les albums 1 ou 2 poster mais pas de DVD contenu dans les packs.

Alors j'aurais trop apprécier un peu d'aide pour faire un beau cadeau (quitte à acheter les objets séparement).
Dites moi ce que vous vous auriez trop aimer en pack personnalisé par exemple.
Style donnez moi 3/4 albums (leurs meilleurs) et 3/4 dvd de concert live (les meilleurs si possibles).
Ou alors si vous pouvez m'indiquer un pack d'album (pas non plus a 300 euros le pack) + quelques dvd histoire de lui mettre un supplément ca serais cool.

Voila je m'en réfère à vous et j'espere que vous saurez me guider pour ce choix cornélien lol. Dites vous qu'en m'aidant vous ferez d'un fan de pink floyd l'homme le plus heureux de la terre mdr. Bon aller j'arrête la et je vous remercie par avance pour vos réponses.

Walmour

Salut. :)

Personnellement, je ferais ceci :

Albums : - A Saucerful Of Secrets
         - Meddle
         - Wish You Were Here
         - Pulse

Livres : - l'histoire selon Nick Mason. (très joli bouquin, il ne pourra qu'aimer).

DVD : - Live à Pompeii : INDISPENSABLE.
      - Pulse : INDISPENSABLE. (tu vois là, certains vont me dire que je suis un gros naze, ecoute les pas et fais-moi confiance.)

Voilà, ça me parait pas mal du tout.

:)

Sinon, il vient de sortir le coffret de tous les albums : http://www.seedfloyd.fr/forum/viewtopic.php?id=341

Mais il ne contient, pas de DVD.

Wulfnoth

S'il est déjà fan du groupe, fais gaffe à ne pas lui offrir quelque chose qu'il possède déjà :)

Je ne me hasarderai pas à des conseils aussi précis que ceux de Walmour, mais le DVD Live at Pompeii est effectivement indispensable (c'est vraiment la misère côté nombre de DVD de concerts du groupe, n'empêche). Et j'ajouterais Animals à sa sélection d'albums.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Walmour

Oui, tu ne sais pas si il prefere une période precise du groupe ? Pour choisir les albums, ce serait plus évident.

Genre, il t'a jamais dis "pffff Division Bell, quelle grosse daube." En l'occurence, faudrait évité l'achat du DVD pulse. XD

Finalement, en y reflechissant, si tu choisis le DVD Pulse, ne lui achete pas l'album Pulse. Ce serait idiot. Le remplacer par Animals ou Atom Heart Mother, me parait judicieux.

RickFloyd

Fais-lui vivre un enfer :
Albums : A Momentary Lapse of Reason
The Piper At The Gates of Dawn
The Wall
DVD :
Making of the Dark Side of The Moon
In The Flesh - Waters
:D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

MP

Allez je me sens dans un bon jour, alors je vais te conseiller

ALBUMS:
-"The Piper At The Gates Of Dawn" (il y a un gars qui se nomme RickFloyd qui te diras que je suis un gros naze, mais comme il pense que "The Division Bell" est un bon album ce n'est pas bien grave)
-"Meddle" (l'album le plus représentatif de Pink Floyd selon moi, il séduit tout le monde, il aimera normalement)
-"Animals" (le dernier grand album du groupe à mon avis)

LIVRES:
-"Pink Floyd: Inside Out" de Nick Mason (Walmour a tout dit :) )
-"Pink Floyd: l'Epopée Cosmique" de Jean Michel Ouillon (Je ne sais plus si on le trouve encore dans le commerce mais c'est un excellent livre sur le groupe, il est très détaillé et bien fait et il ne coûte pas très cher, 20 euros seulement alors que le livre de Nick Mason en coûte 50)

DVD:
-Live At Pompeï (indispensable à la différence de "P.U.L.S.E." :P )
Après il y a aussi un coffret trois dvd qui raconte le making-of des albums suivants: "The Piper At The Gates Of Dawn", "Atom Heart Mother" et "Wish You Were Here". Intéressant.
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Neorossi

Citation de: RickFloydFais-lui vivre un enfer :
Albums : A Momentary Lapse of Reason
The Piper At The Gates of Dawn
The Wall
DVD :
Making of the Dark Side of The Moon
In The Flesh - Waters
:D
xD :lol:


Pour ma part, ce serait:

ALBUMS:

The Piper At The Gates of Dawn
Meddle
Wish You Were Here

LIVRES:

Pink Floyd - L'histoire selon Nick Mason

DVD:

Live At Pompeï
David Gilmour: Remember That Night - Live At The Royal Albert Hall (j'y peux rien, je le trouve vraiment meilleur que Pulse ^^)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Hommedisque

perso fais gaffe comme on ta deja dit de pas lui racheter un album qu'il a deja!

pourquoi pas:
le coffret piper at the gates of dawn edition anniversaire(environ 30 euros)
le dvd POMPEI (indispensable!)(environ 12 euros)
l'album animals, meddle...
le coffret by the way sortie depuis peu (environ 160 euros)

oubien regarde sur ebay usa, y'a des beaux t-shirt ou pull floyd!(de 13 euro a 30 euro environ)
enfin bon y'a beaucoup de marchandising sur le theme dark side dommage :-/

Paul2b

Poaaaa je sais vraiment pas quoi choisir :

Mon ami aime Animals, wish you were here, dark side, the wall je crois c'est ses préféré mais je sais qu'il en aime plein d'autres.
Pour les dvd je sais pas trop si ceux que vous m'avez dit regroupent leurs meilleurs chanson ? en quoi ils sont si bien que ca ?
Je vous remercie pour vos réponses mais je suis dans le vague un peu lol.
c'est sur quel album " hey you" ?? c'est sa musique préféré.

sinon j'ai penser à un truc (dites moi si c bien), prendre un coffret collector de tous leurs albums et rajouter 3 DVD du groupe. et peut etre acheter le livre l'histoire selon nick mason.

Dites moi ce que vous en pensez, combien vous pensez que ca va me couter et si vous pensez que c'est bien si vous pouviez m'indiquer un lien ou acheter le coffret album collector (j'en ai vu plusieurs je sais pas lequel est le mieux).

Neorossi

Hey You, elle est sur The Wall. Après, si tu veux prendre le coffret Oh, By The Way... Prévois de l'argent de côté. XD
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Wulfnoth

Citation de: Paul2bPour les dvd je sais pas trop si ceux que vous m'avez dit regroupent leurs meilleurs chanson ? en quoi ils sont si bien que ca ?
Bah en gros on t'a cité tous les DVD du groupe :lol: Le Live at Pompeii est généralement recommandé parce qu'il est excellent, mais il correspond assez peu aux goûts de ton ami, puisqu'il date d'avant ses albums préférés. Cela dit, ça peut être l'occasion de lui faire découvrir cette période du groupe :).

S'il aime Hey You et The Wall, taper dans la discographie en solo de Roger Waters ne serait pas une mauvaise idée, notamment les albums Amused to Death et The Pros and Cons of Hitch Hiking.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Walmour

Citation de: NeorossiHey You, elle est sur The Wall. Après, si tu veux prendre le coffret Oh, By The Way... Prévois de l'argent de côté. XD
Exact, si tu veux acheter un coffret + 2 DVD + le livre de Nick, tu vas payer cher. Après je sais pas si c'est un souci pour toi. Mais t'en auras pour environ 300 euros.
Concernant les DVD, c'est simple : il y'en a trois "references". Le premier, qui est pour moi le must, c'est le live à Pompeii où ils jouent leurs chansons psychedeliques. Le second est le concert Pulse, live enregristré lors de la tournée 94, il est géant si on aime la derniere periode du groupe. Enfin, le dernier est le DVD The Wall, qui est en quelque sorte l'album The Wall mis en image par Alan Parker. C'est un bon film si on aime The Wall. Après, tu trouves des DVD sur l'histoire du groupe, des making of d'albums, qui visent plus les vrais amateurs.
Tu dis que ton ami aime Hey You, prend lui The Wall, alors. L'album, j'entends, pas le DVD. En DVD, tu prends Pompeii et Pulse. Tu n'as pas à hesiter.
Le coffret collector côute 200 euros, il se nomme "oh, by the way". Tu le trouves dans les FNAC ou autre FORUM. Regarde dans la section "actualités de Pink Floyd", on en parle.
Meneldur te conseille la discographie de Waters, il faudrait quand même savoir si ton ami aime vraiment Waters. Personnellement, je te conseille pas d'acheter ses albums solos.

Wulfnoth

En fait, avant de piocher chez Waters en solo, essayer The Final Cut (le dernier album de Waters avec Pink Floyd et le plus marqué par son empreinte) serait peut-être mieux, effectivement.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Keith Peppers

Exact, si ce n'est pas sûr que ton ami est vraiment un fan de Waters, commence plutôt par the Final Cut, quoi que Amused to Death est trèes bon aussi... mais par contre ne prend absolument pas Ca Ira, je le trouve vraiment... pouah bref c'est tout un autre style ^^
Sinon pour ma part, si ton ami n'a pas de membre preferé particulier, je te conseille les albums Meddle , A Saucerful of Secrets, More et Atom Heart Mother. Hé en DVD comme il a été dit, Le Live à Pompeii et le livre L'histoire selon Nick Mason. Hé si par hasard, il est fan de Syd Barrett  (ce qui m'étonnerait vu les albums qu'il a , enfin si l'on ne tient pas compte de WYWH), prend lui en DVD le Live London 66/67 et le premier album du groupe The Piper at the Gates of Dawn et pourquoi pas la compilation Relics et le livre Syd Barrett, le Génie perdu de Pink Floyd.

Voilà, j'éspère que tu finiras par trouver ton bonheur :)
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

My

Le livre de Mason, mais fait attention, il y a deux formats.

Pour un fan de The wall, le dvd live de Berlin, le film et le mini-coffret Is there anybody out there? Le dernier est le live en cd  de la tournée the wall de 1980.

Si tu veux lui faire découvrir leur début, Relic est un bon mix, en cd, pour les premières années. Live at Pompeï fait la même chose en dvd.

Pulse est un mélange de leurs classiques et nouveautés live. Le dvd et le cd contiennent à 90% les mêmes chansons. Sur le cd il y a une excellente version de Hey you.

Si tu demandes à 10 personnes le meilleur dans un groupe, tu auras 10 réponses différentes. :fou:
Pour moi, Meddle, Wish you were here et Animals sont les trois cd par lesquels il faut commencer.

mihalis

je prévois acheter le livre de Mason tu peut me dire la différence entre les 2 formats?

Blue-Berry

Personnellement, je te conseillerais bien un beau coffret pirate comme "Total Eclipse" (4 ou 5 Cd selon l'édition. Si tu trouves celle à 5, c'est mieux). Faut déjà le trouver, mais là tu lui fais vraiment plaisir car celà couvre toutes les périodes du groupe (jusqu'en 1993) et en plus ce sont des versions rares et inédites en officiel. De plus, ce coffret est très beau comme objet, avec un important livret plein d'infos et de belles photos. Mais bon, faut le trouver...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

My

Citation de: mihalisje prévois acheter le livre de Mason tu peut me dire la différence entre les 2 formats?
Le plus petit a des photos en moins, la page couverture est souple et le plus important; 45$ de moins!!!