Us and Them: Symphonic Pink Floyd

Démarré par sogradi, 04 Février 2008 à 18:33

|

sogradi

Salut!le petit nouveau de ce forum avoue être très tenté par ce cd et aimerait bien avoir vos avis éclairés sur la question.Merci d'avance!

Us and Them: Symphonic Pink Floyd

Walmour

Euh c'est quoi, ça sort d'où ?

Xavier

j'avais du le télécharger ou l'avoir à ma bibliothèque près de chez moi et j'avais pas été convaincu à ce que je me souvienne.

Walmour

C'est un tribute ?

CrazyDiamond

La pochette (sûrement réalisée par Roger Dean) fait plus progressif qu'autre chose. En cliquant sur le lien, j'ai cru que tu nous soumettais un album de Yes... en ce qui me concerne je me méfie comme de la peste des reprises par orchestre d'oeuvres rock.
J'ai peut-être trop de respect pour le classique... alors son style adapté à la sauce rock, je fuis ^^
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

Je l'ai.
Je ne l'écoute jamais.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Pour ta Gouverne Walmour Il s'agit de l'interprétation en symphonique de quelques chansons de PF du Dark Side et de The Wall (il me semble que je t'en avais parlé une fois).

Franchement un truc qui m'exaspère c'est votre fanatisme à l'égard des interprétations de PF que l'on puisse faire, personnellement je trouve le son absolument magique et vous savez pourquoi? Parce que je considère d'un prime abord celà comme de la musique classique avant de faire la relation: "Ah, oui, effectivement on dirait qu'ils jouent une partition inspirée de la musique d'un groupe que j'aime bien".

Pour moi c'est le plaisir d'écoute qui compte, (la prochaine fois je vous le dirai en chinois pour que vous comprenniez mieux XD )

Citation de: Blue-BerryJe l'ai.
Je ne l'écoute jamais.
Sache à ce propos que Tamara l'adore. Je lui ai d'ailleurs gravé une copie la dernière fois que je l'ai vue elle était aux anges :applaudit:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Alistair

Une adapatation orchestrale de musique rock ne donnera jamais une oeuvre classique.

RickFloyd

Tout à fait.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Narrow Way

je m'en moque absolument. J'aime le son qu'en sort.

PS: mes cages à miel sont nickel merci.

Shakey

Dans le même registre, j'ai eu écouté The Royal Philharmonic Orchestra Plays Hits of Pink Floyd et j'ai aimé :) !

Narrow Way

Et c'est quoi la playlist de cette galette? :)

manu

The Royal Philharmonic Orchestra Plays Hits of Pink Floyd :

1. Shine on You Crazy Diamond
2. Money
3. Us and Them
4. Hey You
5. Another Brick in the Wall
6. Wish You Were Here
7. Time
8. Great Gig in the Sky
9. In the Flesh

:)

Je ne l'ai jamais écouté. Par contre, j'avais bien aimé Us and Them: Symphonic Pink Floyd quand il est sorti (années 90) même si maintenant je ne l'écoute plus. C'est toujours amusant d'écouter une chanson détournée de son contexte original mais, comme dit Alistair, on arrive assez vite aux limites d'une adaptation classique d'un album rock... Je préfère nettement les adaptations reggae, comme le Wish You Were Here d'Alpha Blondy.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

comfortably_numb

Oui Manu!!!! En meme temps on parle d Alpha Blondy. ca reste une pointure dans son domaine.
Moi aussi je suis en édition limitée et numérotée....y'à écrit 39 sur la semelle de mes godasses!!