[Jeu] Enigmes & Enquêtes Floydiennes

Démarré par RickFloyd, 14 Mars 2008 à 17:14

|

GilFrippMour

C'est sur que c'est avant 19668 :lol:
ca se situe entre DSOTM et TFC mais faut plus partir de l'image et après sa suit un chemin balisé.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

QC Tondeuse

Another brick in the wall parce qu'on accroche des cadres au mur?  XD

ZeZapatiste

Est-ce le cadre d'une peinture en particulier ? Ou l'objet en lui-même qui est relié à la chanson ?
Let the sun shine in

Gears

TROUVER !!! Breath (Reprise) Le dernier couplet de Breathe évoque irrésistiblement le célèbre tableau de Millet, L'Angélus (1858).
On ne touche pas à Lulubelle !

GilFrippMour

Le cadre fait partie d'une pochette d'album live que beaucoup n'aiment pas par rapport à l'original et la ressemblance entre la chanson de PF et l'une ce ce live se "voit" à l'oreille(c'est frappant)
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Black Strat

fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

Mnzaou

Ummagumma et ses tableaux imbriqués.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

GilFrippMour

Le live n'est pas de Pink Floyd mais d'un excellent groupe des 70's qui est complètement bidon depuis 77 à aujourd'hui et le seul morceau où la guitare classique est en avant ressemble dans ce live (les tableaux ..............) diablement au morceau de PF recherché.

ZeZapatiste

Le groupe donc c'est Genesis (Je lis ça pile au moment où j'entends Turn It On Again :D)
Après, je ne connais en gros que Supper's Ready, Mama et 2 ou 3 autres chansons, donc je ne pourrai pas trouver mieux.
Edit : je tente ma chance quand même. Si on cherche un morceau à la guitare classique entre 73 et 83, je dirais Wish You Were Here ?
Let the sun shine in

GilFrippMour

Nan c'est pas mieux mais c'est pas Genesis et le live est de 72 soit plusieurs années avant celui de pf

ZeZapatiste

Des groupes tombés en déliquescence en 77, surtout dans le rock progressif, c'est un peu un pléonasme. Pas évident ce que tu demandes :)
Let the sun shine in

Mnzaou

King Crimson, le chant des éléphants ...
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

GilFrippMour

Nan
Et indice
Reste plus qu' à trouver l'air en commun avec ces prétentieux et PF

Mahakam Blues

ELP, Pictures at an Exhibition, d'après Moussorgsky...
et le morceau c'est "The Gnome" (piste 2).
J'ai bon ?

Edit : ah non, il a dit "entre DSotM et TFC".
Bon j'ai le début, je continue à me creuser le citron...

The great gates of Kiev (the great gig in the sky) ?
Any colour you like (couleur de peinture ?)
Brain damage (après qu'Emerson se soit pris son Hammond B3 sur le crâne) ?  :lol:

Dans WYWH et Animals je ne vois rien  :hein:
Et TFC je ne l'ai pas : Waters en solo me fout des boutons  XD

Gears

mais ses compliquer...j'aurais dit Obscured By cloud...mais non :/
On ne touche pas à Lulubelle !

GilFrippMour

C'est bien Pictures at an exhibition et le morceau porte bien son nom par sa sobriété et l'album de Pink Floyd est une ode à la gloire de Roger.
Il faut écouter les 2 morceaux en commun pour voir le truc mais c'est évident.

GilFrippMour

Vu que personne ne semble trouver j'ajouterai que cette suite de notes se trouve aussi dans Moon in June de Soft Machine (sensiblement au troisième quart (approximativement) et l'air me semble être joué à l'orgue) mais on peut aussi la déceler (très) légèrement dans la ligne de basse de Trio de King Crimson (faut l'écouter en entier de toute façon c'est assez court) mais là je ne suis pas du tout catégorique, c'est de feeling.

ZeZapatiste

Is there anybody out there ?
Dans Moon In June ce serait la partie à 13:50 ?
Let the sun shine in

GilFrippMour

Bingo! (expression qui perd tout son sens si on ne joue pas au bingo par ailleurs)
J'avais tilté sur la ressemblance entre Is there anybody out there ? et The Sage et j'ai remarqué les autres il y a peu et ca m'a surpris de voir comment un thème pouvait être repris autant de fois.

ZeZapatiste

Bon, tu l'avais quasiment donné, je vais relancer quand même !
Elle ne doit pas être si dure, c'est plus pour la transition :

"Un album est un album"

La réponse peut être trouvée assez facilement même sur ce forum.
Le premier qui dégaine pourra continuer !
Let the sun shine in

|