[Jeu] Enigmes & Enquêtes Floydiennes

Démarré par RickFloyd, 14 Mars 2008 à 17:14

|

ZeZapatiste

He's lefty ?
Soit ça, soit il a des hémorroïdes...
Let the sun shine in

bluesman

AH! Oui, je n' y avais pas pensé.
Et ça se voit à quoi qu'un pianiste est gaucher?
everything under the sun is in tune but...

ZeZapatiste

Il joue les mains croisées.
Et il inverse les couleurs des touches noires et blanches
Let the sun shine in

GilFrippMour

Ouaip mais le Rick, sur son L100, il joue pas les mains croisées il me semble (pas sûr de moi je précise). En tout j'ai remarqué sur une vidéo où il brodait (jeu de mot par rapport à "nappes de clavier") sur le clavier superieur et chorusait sur le clavier inférieur, ce qui si je me souvient bien se révèle antithèsique du jeu de droitier.

Ou bien je suis complètement à côté de la plaque et je passe pour un sombre imbécile (et ce serait gentil de ne pas me le faire remarquer)
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

ZeZapatiste

CitationOuaip mais le Rick, sur son L100, il joue pas les mains croisées il me semble (pas sûr de moi je précise).
Ah ben bien sûr, s'il joue sur un clavier à couleurs inversées, du coup il n'a plus besoin de croiser les mains.
On est des bêtes bizarres, les gauchers :fier:

Plus sérieusement
CitationEn tout j'ai remarqué sur une vidéo où il brodait (jeu de mot par rapport à "nappes de clavier") sur le clavier superieur et chorusait sur le clavier inférieur, ce qui si je me souvient bien se révèle antithèsique du jeu de droitier.
Tout dépend de l'octave de ce que tu veux jouer, je ne suis pas certain certain que la latéralité ait une quelconque incidence. Mais j'ai jamais joué sur un double, donc je peux pas te dire.
En tout cas, quand t'as appris le piano/les claviers depuis un bout de temps comme c'est le cas de Rick, tu n'as pas de difficultés à faire les choses "dans l'ordre classique" (accords/arpèges MG, mélodie MD). Après est-ce que être gaucher aide à tenir une mélodie MG, d'expérience personnelle je crois pas trop... A force c'est des "tics" de jeu.

Citation
Ou bien je suis complètement à côté de la plaque et je passe pour un sombre imbécile (et ce serait gentil de ne pas me le faire remarquer)
Fais gaffe, si t'es à côté de la plaque tu tomberas dans la faille ! (blague de géologiste, vous pouvez pas test)
Let the sun shine in

GilFrippMour

Après moi du clavier je n'en connait que 3 accords, une gamme (oubliée depuis :rougit: ) et un chorus appris pendant les 3 jours que j'ai passé sur un orgue dont le clavier du bas ne fonctionnait point idéalement. Et encore je me suis apperçu de retour sur mon morceau de bois à cordes en feraille que je ne suis même pas partit de la bonne note :rougit:

Citation de: ZeZapatiste le 31 Mai 2011 à 21:42
Fais gaffe, si t'es à côté de la plaque tu tomberas dans la faille ! (blague de géologiste, vous pouvez pas test)

Joli, je doit admettre :applaudit: , même si je tend (à ce qu'il parait) plus vers l'ingenierie
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Hammer666

Rick était effectivement gaucher....
Notez que la latéralité ne s'observe pas qu'au niveau des mains, mais aussi des pieds et des yeux et qu'elle est parfois inhomogène.
Et je sais (mais ne me demandez pas d'expliquer) que sa façon de jouer n'est pas entièrement typique d'un gaucher.
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

Hammer666

Au risque d'abuser, j'en propose une autre:

La première fois que Syd Barrett a fait faux bond à la dernière seconde lors d'un concert, il a été remplacé au pied levé par un guitariste d'un groupe très connu: qui?

Ce n'est donc évidemment pas Dave, et quand je dis au pied levé, ne me répondez pas Ian Anderson non plus! :lol:

GilFrippMour

Hammer666

Citation de: GilFrippMour le 01 Juin 2011 à 16:51
O'List?

Absolutely right!!!!!!!!!!

Et d'après Mason, il avait hyper bien assuré!
A titre d'anecdote, comme les Floyd craignaient un mouvement de mauvaise humeur des fans de Syd, ils avaient baissé au maximum l'éclairage de scène pour qu'on ne se rende pas compte dans le public de l'absence de Syd... et personne n'a rien remarqué!

GilFrippMour

Anecdote quand même moins amusante de The Nice qu'Emerson brûlant le drapeau américain alors qu'ils jouaient America en 67 au RAH XD ou comment se faire bannir à vie d'une salle

ZeZapatiste

Allez, une petite, pas super dure non plus :
On sait que PF et les Beatles ont eu une certaine connivence à une époque.

Néanmoins, il y a deux chansons parmi les plus connues où PF fait directement référence à des chansons des Beatles.
Quelles sont :
- Les chansons de PF en question ?
- Les lignes de chant en particulier ?
- Les chansons des Beatles auxquelles on fait référence ?

Les habitués auront certainement rapidement la solution (mais pas RK, comme il n'aime pas les Beatles :fier:) !
Let the sun shine in

bluesman

J'en donne une:

Point me at the sky, dont le refrain rappelle un peu beaucoup Lucy in the sky with diamonds. :note:

... Lucy in the sky qui est d'ailleurs citée dans un vers de Let there be more light... :note: :note: :note:

ZeZapatiste

Lucy in the Sky dans LTBML, en effet je l'avais oubliée :D En même temps elle n'est pas parmi les plus connues, donc ça compte pas :P
Let the sun shine in

jmad

Dans le live at pompeii, on peut voir le passage piéton qui a servi de pochette au beatles, mais je suppose que ce n'est pas la bonne réponse. Pour tout dire, je connais très peu les Beatles
Si tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

Hammer666

bluesman

Y a bien une chanson des Beatles qui s'appelle "Money"...

Avec des paroles inoubliables XD
"The best things in life are free. But you can keep 'em for the birds and bees. Now give me money, that's what I want ..."

Mais je suis presque sûr que ce n'est pas encore ça... :note:

Sinon, à la fin d'Eclipse il paraît qu'il y a un résidu magnétique de Ticket to ride (là je chauffe, non?) :note:

ZeZapatiste

Tu chauffes, en effet. Tu te brûles pour toujours tes empreintes digitales de telle sorte que si tu es assassiné on ne pourra jamais t'identifier, même. Garde tes papiers sur toi, on sait jamais.
Mais ce n'est pas Eclipse.
Remarque avec Money déjà tu pouvais faire bouillir de l'eau...

Edit : En fait je parle des paroles, pour rappel ;)
Let the sun shine in

bluesman

Toi tu lirais du Philip K. Dick que ça ne m'étonnerait pas trop... :sifflote:

ZeZapatiste

Let the sun shine in

|