[Jeu] Enigmes & Enquêtes Floydiennes

Démarré par RickFloyd, 14 Mars 2008 à 17:14

|

Blue-Berry

Ben oui, s'il est gonflé à l'hydrogène, comme le Hindenburg de la première pochette de Led Zep...
Depuis en effet, on gonfle les ballons soit à l'hélium, soit à l'air chaud.

Oui, bien sûr, ce "Stairway to Heaven", j'y avais pensé, mais je croyais naïvement que c'était bien une collaboration PF-LZ...

Bon alors on attend la prochaine énigme mystérieuse (ou le prochain mystère énigmatique...)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Thelonius

Je n'ai absolument aucune inspiration, alors je propose :

C'est à celui qui voudra proposer une énigme qui propose :)
Turn on, Tune in, Drop out.

ZeZapatiste

C'est parti...

"All you need is love"

Oui, ça a bien un rapport avec les Floyd

Et c'est pas trop dur
Let the sun shine in

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

ZeZapatiste

Nop, man
(Arrêtez de voir des sous-entendus cochons partout !)
Let the sun shine in

Blue-Berry

Un rapport avec le film "Tonite let's all make love in London" ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Non
Ca a bien un rapport avec la chanson des Beatles
Let the sun shine in

fouge

Je sais que Mc Cartney avait enregistré une voix sur un album des Floyd (je ne sais plus lequel et de toute façon cette version n'a pas été retenue) mais peut-être que l'inverse s'est produit , les Floyd auraient-ils participé sur cette chanson d'une façon quelconque ?

ZeZapatiste

Non
Il faut trouver une chanson de Pink Floyd, et surtout quel est son rapport avec All You Need Is Love
Let the sun shine in

Sydalie

"All You Need Is Love" remains one of only two songs (along with Pink Floyd's "Money" from 1973) written in 7/4 time to reach the top 20 charts in the United States. ?

Thelonius

7/4, c'est un peu abusif...
La chanson est en 4/4 mais le couplet est constitué de :
Deux fois un 4/4 et un 3/4 (une sorte de 7/4)
Trois 4/4
un 3/4

Alors c'est un peu abusif. Surtout que y'a aussi une mesure de 2/4 qui se ballade à un moment, donc c'est vraiment pas homogène et uniforme.
Ahlala, Lennon.
Turn on, Tune in, Drop out.

ZeZapatiste

Ouais c'est exactement ça (mon dieu, y'a plus qu'à demander à Google de nos jours)
Bien joué Alexis !

Ouais, c'est un peu abusé de dire que All You Need is Love est en 7/4, en effet. Y'a juste 3 4/4 suivis d'un 3/4 qui se balladent à la suite dans le couplet...
Let the sun shine in

Sydalie

Citation de: ZeZapatisteOuais c'est exactement ça (mon dieu, y'a plus qu'à demander à Google de nos jours)
Bien joué Alexis !
Il faut juste lire les articles (en anglais) sur wikipédia. :)
Je laisse ma place...

RickFloyd

Je la prends :

"Il y a de l'écho dans les paroles".

(Ca a plus ou moins un lien avec la dernière énigme, dans une certaine mesure)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

ZeZapatiste

"If there is no room upon the hill" (Brain Damage) ?
"Lucy in the Sky" (Let there be more Light) ?
Let the sun shine in

RickFloyd

Non. Tu as compris le sens de la phrase qui compose l'énoncé de l'énigme, mais tu ne te fies pas assez aux mots, c'est en réalité beaucoup plus simple. Mais tu cherches ce qu'il faut en tout cas. ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

ZeZapatiste

J'ai la chanson, j'ai même le couplet...
Mais à cause de mon n'inculture, ze suis dans l'incapacité de trouver la  deuxième chanson à laquelle tout ceci se rapporte
Let the sun shine in

Wulfnoth

Inciting and inviting me (Across the Universe) <=> Inviting and inciting me to rise (Echoes)
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Sydalie

RickFloyd

Citation de: MeneldurInciting and inviting me (Across the Universe) <=> Inviting and inciting me to rise (Echoes)
Ca relève du génie! Et moi qui croyait qu'Alistair allait trouver.
Désolé p'tit Fred, t'as bien bossé quand même! :D

A toi Meneldudulien, et encore bravo! ;)

|