Sous-pseudos horribles.

Démarré par RickFloyd, 16 Mars 2008 à 14:46

|

Fatoldboy

Tu pollues Tonne-de-shit. :pleure:
Va prendre ton traitement anti -psychotique ....et jouer ailleurs. :p
On ne peux te sauver de toi même ....
Halte au feu ou je fous le feu au shit
Millésime Dark side of The Moon

vegetable man

Citation de: Fatoldboy le 30 Septembre 2009 à 20:57

Voilà ce que je veux dire quand je parle de lynchage collectif, on sait ce qu'à fait hardcore ici mais c'est au modérateur de prendre les décisions qui s'impose sans que tout le monde fasse la queue pour balancer sa pierre. Le problème est là en fait, hardcore a fait plus que ses "preuves", mais pour d'autre nouveau venue, si chaque "familier" arrive, donne son jugement d'après ce qu'il a lu, c'est un lynchage collectif, il y a bien un effet communautariste ici (on est les anciens, on est chez nous, on prend nos aises), et personne ne sera inquiété: normal, la personne si elle se sent bafoué et n'a pas de recul va en rajouter une couche et confirmer les jugements alors que cette situation aurait pu ne pas avoir lieu. C'est peut-être ce qui m'énerve le plus ici.
Et inutile de répondre hardcore, je ne te défend sûrement pas.

roger keith

FatOldBoy, je n'ai rien contre toi mais ton message ne fait que continuer le hors sujet déjà entamer sur ce topic, commencé par HeavyShit. Ce n'est pas la peine d'en rajouter plusieurs couches, il s'en occupe déjà assez lui même.

Citation de: vegetable man le 30 Septembre 2009 à 21:14
communautariste ici (on est les anciens, on est chez nous, on prend nos aises)

J'approuve tes dires.
Je ne vois pas ce que le fait d'être sur Seedfloyd depuis longtemps apporte en plus en terme de passe droit et de légitimité par rapport aux nouveaux (et moins nouveaux) arrivants.
La notion de communauté implique un respect mutuel et une entente plus ou moins bonne (selon les affinités) entre tous ses membres. Ce qui n'est, je trouve, plus vraiment le cas sur Seedfloyd, en faisant le rapprochement forum/chat (des abus ont été fait des deux côtés). Ce ne sont pas forcément les nouveaux qui sont à mettre en tort (certains avec qui je discute sont fort sympathiques) mais quand ça dérape (ce qui vaut aussi bien pour les anciens), ce n'est pas tolérable.

J'espere mettre un terme à ce long hors sujet maintenant, veuillez ne pas répondre à ce message ici, que la discussion reprenne le fil d'où elle était. Merci.

Blue-Berry

Citation de: Fatoldboy le 30 Septembre 2009 à 20:57

Je comprends ton indignation, FatOldBoy. Mais en employant le même genre d'arguments qu'Hardévicorchitte, tu te places au même niveau, ce que je trouve dommage, car tu vaux mieux.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

InTheFlesh

plutôt que de stopper le HS, peut on le déplacer dans un nouveau topic, comme l'a suggéré RK.
Au final, des gens comme hardcore ont peut-être une utilité : faire bouger les choses, montrer ce qui ne va pas...
charade you are!

ZeZapatiste

Je vois pas en quoi les anciens sont méprisants envers les nouveaux...
Je ne vois pas trace d'irrespect sur les topics présentation... On est sur un forum, il y a des règles à respecter des 2 côtés, autant de la part des nouveaux que des anciens, point.
Let the sun shine in

vegetable man

Citation de: ZeZapatiste le 01 Octobre 2009 à 00:56
Je vois pas en quoi les anciens sont méprisants envers les nouveaux...
Je ne vois pas trace d'irrespect sur les topics présentation... On est sur un forum, il y a des règles à respecter des 2 côtés, autant de la part des nouveaux que des anciens, point.

Je n'ai jamais dis que ça se passait ainsi, j'ai dis que ça pouvait arriver. Ce fut le cas pour didguitare et c'est presque involontaire, une sorte d'émulation collective qui pousse à un lynchage emmenant tous le monde dans l'impasse et ça aboutit quasiment forcément au bannissement de la personne.
Bien sûr que personne n'est méprisant et en plus c'est arrivé exceptionnellement, mais là n'est pas l'essentiel, ça souligne juste ce que je veux dire en parlant de communautarisme: les écarts des membres de la "famille" ne sont que peu modéré (et je ne dis pas ça en m'en exemptant, voir le sujet rap sur lequel j'ai fait preuve d'une bêtise et d'un non recul  affligeant) et c'est cette même non-modération qui les encourage. Rien de méchant, mais on aboutit à des situations comme celle du topic rap qui mine tout le forum. Dans le cas de didguitare, c'est allé plus loin puisque il y avait des agressions verbales des deux côtés, bien qu'il n'ait pas vraiment fait preuve d'intelligence face aux critiques le dit ex-membre n'aurait peut-être pas été banni avec une modération plus ferme. Certes, il spammait, mais au lieu de le modérer et lui parler avec diplomatie par mp (d'une part pour son tempérament à ne pas supporter la critique), certains habitués ont fait monter doucement la sauce jusqu'à ce que le mec explose. Quand quelqu'un de diplomate est intervenu, c'était trop tard. Avec une vrai modération, présente très régulièrement, le topic aurait été verrouillé en moins de deux, mais il a fallu que ça se termine par un pathétique strip-tease cérébral de didguitare et son bannissement. Personne, que ce soit les membres ou l'interessé n'a trouvé cela amusant je pense.

floydsmoke

SVP, laissez la discussion se poursuivre ici. Elle a commencé ici. Pensez à ceux qui reliront ces échanges plus tard.
Je vais prendre la défense de Heavyshit. Non non ! Ne frappez pas !
Ce jeune con me rappelle mes 2 fils. Son parlé-violent, son jugement selectif font évidemment un peu tache au milieu de discussions qui se veulent constructives. Mais il est ce qu'une part non négligeables des jeunes ados sont aujourd'hui, et pas seulement dans les banlieux "qui craignent". Pour ma part mes fils évoluent dans une petite commune rurale tout ce qu'il y a de plus tranquille.
C'est en le laissant s'exprimer et en essayant de lui répondre avec les mots justes que l'on a une chance de le faire sortir de son univers de jeune ado rebelle, pas en l'insultant comme une grosse merde. Tout dans son attitude est fait pour nous inciter à ça, jusqu'à son pseudo. Il n'est pas le seul à provoquer. Et il me semble que tout le monde réagit un peu chaudement en ce qui le concerne.
Ce que je lis sur ce forum me rappelle tellement ce que je vis tous les jours à la maison que je ne pouvais m'empêcher de dire un mot.

Walmour

CitationPersonne, que ce soit les membres ou l'interessé n'a trouvé cela amusant je pense.
Euh, il m'avait bien fais trippé le Didguitare quand même.  :cigarette:

Sinon, je plussoie Floydsmoke, Hardcore est pas un gars mechant. C'est un jeune con (je dis ça dans un sens affectueux), y'a pas de mal à ça. Il aime bien foutre sa merde.

Citationje ne vois pas ce que le fait d'être sur Seedfloyd depuis longtemps apporte en plus en terme de passe droit et de légitimité par rapport aux nouveaux (et moins nouveaux) arrivants.

Bah Manu fait pas de passe droit.

vegetable man

Citation de: floydsmoke le 01 Octobre 2009 à 07:11
Je vais prendre la défense de Heavyshit. Non non ! Ne frappez pas !

Je ne pense pas qu'un plaidoyer serve à quoi que ce soit sur un forum où les contacts ne sont que virtuel pour la plupart des gens: pour hardcore, seedfloyd est un terrain de jeu de rôle et il ne va pas changer d'optique parce que tout simplement rien ne l'y incite. Alors inutile de s'épuiser, parce de toute façon personne ne le connait sous son masque ce garçon. S'il est tout le temps comme ça dans la vie, il changera mais ça ne viendra pas du virtuel. En attendant, ben soit il respecte le règlement, soit il se fait sortir, et ça fait un moment qu'on a dépassé les 36 avertissements...
Ton intervention amène d'ailleurs un autre soucis de chez Seedfloyd: on a tendance à oublier qu'on est sur un forum public et pas sur un journal intime de famille. N'importe qui peut venir lire nos petites histoires. Il faudrait qu'il y ai certaines mesures prises de manières à ce que les sous-sections forum libres, forum et site ne soit pas accessible aux non-inscrits.
Citation de: Walmour le 01 Octobre 2009 à 09:34
Citation de: vegetable man le 01 Octobre 2009 à 01:20Personne, que ce soit les membres ou l'interessé n'a trouvé cela amusant je pense.
Euh, il m'avait bien fais trippé le Didguitare quand même.  :cigarette:

Justement, c'est ce même trip qui a amené à la situation finale parce que personne n'intervenait et la pression est monté. Je ne souhaite à personne de se ridiculiser comme a pu le faire didguitare...

Fatoldboy

"Je comprends ton indignation, FatOldBoy. Mais en employant le même genre d'arguments qu'Hardévicorchitte, tu te places au même niveau, ce que je trouve dommage, car tu vaux mieux."

Je voulais juste faire un peu d'humour caustique ou décalé ...
Mr heavy et ses propos ne suscitent chez moi que de l'indifférence mais ni haine ni colère.
Quand je dis qu'il pollue (et c'est un fervent lecteur du forum qui vous parle) ,je trouve que les discutions qui gravitent autour de lui ne sont pas riches de substances contrairement à celles que je peux lire sur ce site ,menées par la pluspart d'entres vous, qui musicalement ,intellectuellement,humainement m'apportent (et pas seulement à moi j'espere) un reel plaisir et un "bénéfice " au sens large du terme .
a travers vos écrits apparaissent vos caractéres, vos valeurs humaines, votre facon de voir la vie .
C'est ce qui fait que ce forum est différent de bien d'autres .
Mea culpa RK je resterai un lecteur respectueux et si le temps me le permets j'essaierai d'etre un redacteur plus régulier
Millésime Dark side of The Moon

HardCore

J'en ai vraiment mare de ce forum à la con ou les modos modifient les messages, ou persone ne me crois à cause de mon "passé", etc, etc ....
Mais ne croyez pas que je vais partir pour autant. Et non, vous n'avez pas gagnés ( vous ne gagnerez jamais d'ailleur" ). Je vais reprendre mes activités, comme au tout debut !!!

ps: rk, tu n'est qu'une tapette et un focus sans honneur. J'espere que le diable sera clement avec toi avec toi, sinon ... couic
To not be in Metal is to Suck

ZeZapatiste

Mouais.
Après on s'étonne qu'on s'énerve...

Floydsmoke, je veux bien comprendre ce que tu dis, mais un forum est différent de la vie de tous les jours. Les réponses que l'on écrit sont censées être réfléchies, pensées et argumentées. Pas sur le moment quand on peut mal parler (et dieu sait que je parle mal, dans la vie de tous les jours). Et on se relit.
Avec ce genre de réponse, je vois vraiment pas où on peut aller, mais bon. Je suis peut-être un vieux con trop laxiste.
Let the sun shine in

InTheFlesh

Citation de: HeavyShit le 01 Octobre 2009 à 12:31
J'en ai vraiment mare de ce forum à la con ou les modos modifient les messages, ou persone ne me crois à cause de mon "passé", etc, etc ....
Mais ne croyez pas que je vais partir pour autant. Et non, vous n'avez pas gagnés ( vous ne gagnerez jamais d'ailleur" ). Je vais reprendre mes activités, comme au tout debut !!!

Si ça t'éclate...
Mais il y a un moment où tu finiras par te lasser.
et s'il faut assigner provisoirement quelqu'un pour t'effacer au fur et à mesure que t'écris des choses anti-charte (que tu as accepté 2 fois ne l'oublie pas), je pense que manu le fera.
Ça te donnera l'impression qu'on s'occupe de toi. Car je pense que c'est ce que tu recherche ici. Remarque, jusqu'ici ça fonctionne !
L'autre solution c'est que tu participes normalement au forum, comme l'a fait ton collègue FlamingUFO. Se relire pour être compréhensible en faisant le moins de fautes possible, ne pas forcer l'opinion des autres, partager, etc...
Mais je perds mon temps car malheureusement, je sais que tu n'en feras rien, juste pour me(nous) contredire.
J'ai tort?

EDIT : je crois que veg' a raison : hardcore n'a demandé qu'une seul chose : qu'on lui supprime son sous-pseudo. Et on peut pas dire qu'il l'a demander méchamment...
Avant celà, on en entendait plus parler. (je parle du forum, pas du chat)
Pourquoi ne pas avoir directement accédé à sa requête plutôt qu'avoir envenimé la conversation?
charade you are!

ZeZapatiste

Citation de: InTheFlesh le 01 Octobre 2009 à 14:02
EDIT : je crois que veg' a raison : hardcore n'a demandé qu'une seul chose : qu'on lui supprime son sous-pseudo. Et on peut pas dire qu'il l'a demander méchamment...
Pourquoi ne pas avoir directement accédé à sa requête plutôt qu'avoir envenimé la conversation?

Parce que son sous-pseudo, on ne le choisit pas, parce que ça fait pas de mal d'avoir un peu d'autodérision, parce que parfois il est aussi là pour se moquer...
Let the sun shine in

vegetable man

Citation de: ZeZapatiste le 01 Octobre 2009 à 14:15
Citation de: InTheFlesh le 01 Octobre 2009 à 14:02

Parce que son sous-pseudo, on ne le choisit pas, parce que ça fait pas de mal d'avoir un peu d'autodérision, parce que parfois il est aussi là pour se moquer...

On n'est pas tous pareil, et tu peux peut-être comprendre que ça ne plait pas à tout le monde, d'autant qu'il n'y a pas forcément que de l'auto dérision.
Blueb, pourquoi est-ce que tu as modifié l'avatar en plus du sous-pseudo de hardcore? C'est peut-être rigolo 5 minutes mais pour le coup ça donne complètement raison à Hardcore malgré lui quand il dit qu'un modérateur devrait être impartial, ce qui n'est pas le cas ici, la situation dont je parle au-dessus repart de plus belle et qu'est-ce qui se passe? Hop, tout le monde donne son avis et c'est reparti pour 10 pages qui vont bien pourrir le forum comme d'habitude.
Il aurait fallu simplement supprimer le sous-pseudo comme c'est le cas pour beaucoup d'autres membres.

floydsmoke

Ce que cherche Heavyshit c'est à aller dans le mur. Je suis sûr qu'en classe, il joue le même rôle de braveur d'interdit insultant. Il veut choquer, être celui qui va se faire virer du cours, dont les autres vont parler à la récré. Il a sans doute subit des humiliations de la part de prof ou d'autres élèves. Il traite les autres de "tapettes" en affichant bien haut sa virilité. Ca le rassure et évite les questions. Il a un gros besoin d'affirmation. Là il va me détester c'est sûr mais j'ai l'habitude. En fait je ne sais même pas quel âge il a exactement mais je parierais qu'il a 16 ans ou autour de ça.

Je voulais dire, à tous ceux qui ne sont pas familier avec le hardcore, le trash, le black metal, le death et le gothic metal, que les mots « fuck », « motherfucker », « shit », ne sont pas des insultes mais des ponctuations dans les phrases (sic !). Et lorsqu'on écoute que du speed metal à longueur de journée, surtout avec 2 ou 3 pétards quotidiens, on reste du genre « borderline » constamment. (Je ne fais ici qu'imaginer le personnage en me basant sur des exemples que je connais bien).

J'aurais un message à lui passer, s'il lit vraiment les messages : Heavyshit, je ne suis pas ton ennemi. Au pire, je suis un vieux con. Les frustrations, les humiliations, les conflits, les comptes à rendre, ça fait partie de la vie. Il faudra bien que tu vives avec. Plutôt que de faire croire à ta surpuissance, fend un peu l'armure, apprend à respecter les autres, et montre toi tel que tu es. Je suis sûr qu'on pourrait être surpris.
Petit message au passage : moi aussi je classe « Master of Puppets » parmi les grands albums du rock, comme d'ailleurs le dernier en date « Death Magnetic » qui est vraiment excellentissime. Ca ne m'empêche pas d'écouter aussi de la musique douce et de parler comme un prof. Et je ne suis pas le seul sur ce forum. A bon entendeur.

ZeZapatiste

Dans ce cas-là, je demande qu'on m'enlève mon sous-pseudo et qu'on mette "Le mec le plus génial de la Terre", c'est possible ? Je peux trouver insultant qu'on dise que je suis gratiné...
Faire un caca nerveux pour un sous-pseudo sur un forum, franchement, faut vraiment rien avoir à faire de sa vie...
J'arrête de parler là, parce que je trouve toute cette histoire d'une stupidité absolue...
Let the sun shine in

vegetable man

On est pas tous pareil Zezap même si tu ne l'envisages pas!

@floydsmoke: Si ce que tu dis est certes pertinent, ça se transforme en psychologie de comptoir si l'on tient compte du fait que personne ne connait Hardcore qui ne s'est d'ailleurs même pas inscrit ici du fait d'une sympathie pour la musique de Pink Floyd mais pour s'éclater au trolling avec son pote Flaming. Et si son revirement est peut-être sincère, ça traduit aussi l'aspect mi-réalité/mi-jeu de rôle qu'il attache au forum, à savoir que rien de ce qu'il a dit n'a de véritables conséquences même après les insanités qu'il a sorti, et à raison puisque il n'y a pas de modération ferme et impartiale, elle est soit l'une, soit l'autre. C'est pareil pour Flaming qui, s'il est moins violent, se croit aussi dans un endroit entre la réalité et le jeu de rôle, ça saute aux yeux quand on lit l'ensemble de leur post (changements de comportements extrême, phrases du genre "vous ne gagnerez pas, jvais reprendre mes activités", etc...). Franchement, il n'y a aucun éléments neutre pour juger de comment ils sont vraiment dans la vie, à part des ados de 16-17 ans qui s'amusent et ça ne regarde pas le forum directement.

floydsmoke

Tu as totalement raison. Nous ne savons pas du tout à qui nous avons à faire. J'ai imaginé un gamin qui mélange joyeusement jeux en réseau, Chat, forum, lycée, shit.... Mais c'est peut être un autre vieux con qui s'amuse terriblement derrière son écran. Ou un étudiant en sociologie qui avance masqué pour étudier nos comportements à tous :nananere:. Ou pire, peut être est-ce le second pseudo d'un membre fidèle de Seedfloyd qui s'ennuyait un peu et voulait mettre de l'animation :diable:.

|