La phrase la plus stupide que j'ai jamais entendu.

Démarré par Walmour, 02 Avril 2008 à 19:11

|

FlamingUFO

sur un forum, lors d'un debat du genre "musique électronique = musique ?"

"je pense que la musique se fait a partir du moment ou un instrument sort un son par vibration de l'air.

l'electronique ne produisant aucun son reel sans enceinte, ce n'est pas un vrai instrument, donc pas de la vrai musique pour moi."

:euh:

Ca fait assez peur je sais. :/
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

roger keith

Il doit se passer de beaucoup choses à rejeter les claviers, piano guitares, batterie et autres.

Il ne lui reste que les cuivres et les bois, ça fait peu.

Ou alors il voulait polémiquer un peu  XD.

Vael

objection Roger !

Les cordes tapé sa vibre, donc l'air vibre (cqfd) Les guitares de même (cqfd) et met ta tete dans une tom basse de batterie tu vas voir si sa vibre pas (cqfd) :p

Je t'accorde le clavier !

(je retourne a mon algebre ! )

Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

roger keith

Je pense qu'il devait parler d'instruments à vents mais bon on ne saura jamais.

Dans ce cas ma tête est un instrument à vent aussi :lol:.

strum

Ben disons que le son étant une vibration, il pouvait parler de tout instrument, à vent ou non, non?

Si tu mets ton oreille contre une caisse claire et que quelqu'un d'autre tappe un grand coup bien claqué, tu sentiras un léger vent te souffler dans le creux de l'oreille... puis plus rien!

Et ce sans jeu de mot ou double sens, ça va de soi ;-)
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

roger keith

Au final tout dépend de l'interprétation de chacun.

Vael

ouaip toute maniere le mec quoi voila ... (avis constructif me dirais vous ! )

PLus serieusement Strum le coup de la caisse clair si y a un fou pour esseyer.... je suis d'accord apres plus rien (mais alors rien de rien et pendant toute la vie :p ) !

Fin tous instrument vibre un minimum, puis si tu rejette tous ce qui est electronique ... toute les pedales d'effets et tous .. a la poubelle. Pas de manifique wawa !

Bon petit sujet pour les seedfloydiens ou seedfloydiennies : D'apres Pierre Henry "on ne danse par sur la musique, la musique ca s'ecoute." Dissertez !

sujet 2: Definissez la musique. (la reponse est exactement 6 post au dessus

strum

Je choisis le premier sujet, m'sieur l'instit!

Je suis d'accord avec Pierre Henry, grand homme parmi les grands hommes: jamais je ne danse sur de la musique (en fait, je ne danse jamais, sauf quand je suis seul et bourré à trois heures du mat').

Ou alors, c'est du gros punk bourrin, et je pogote, mais je dans pas...

Je rajouterai que, pour moi en tout cas, ça s'observe...

Y a rien que j'aime mieux que d'être tout devant la scène et zieuter les gars qui installent leur matos. J'adore, depuis que je suis tout petit je fais ça, voila, les gens me prennent pour un con quand ils me voient 3/4 d'heure avant le début du concert, mes cinq bières sous le bras, à regarder les balances. Et je les emm****...

Du coup, ça m'a permis, à quelques occasions, de causer avec des musiciens qui font eux-même leur soundchek, entre autre le batteur et le bassiste de Gogol Bordello, à Nyon, lors de leur premier passage... Et l'avantage d'avoir des bières de réserve, c'est que j'ai pu leur en filer une... (Le désavantage de TROP de bières de réserve, c'est que dès le début du concert, t'as besoin de pisser, et y a mieux...)

Et j'adore aussi, dans le même ordre d'idée, être tout devant pendant le concert, et voir tout ce qui s'y passe, je trouve ça super instructif. Mais du coup, je suis pas en train de pogoter, de hurler comme un taré, ou quoi que ce soit...

Au moins, aucun bassiste ne me crachera sur la gueule parce que je fais trop chier, comme ça!

NA!

Vael

y en a un qui a repondu Oo  :p

Perso souvenir du premier pogo au premier vrai festoch que j'ai fait. C'était sur Guerrilla Poubelle puis sur La Phaze. Moralité => hosto à minuit (super soirée :D ) un pouce fracturé et luxé YEAHHhhhhhhhhhhhhhhh (sans compter que j'ai perdu tous les cours de l'année + le portable à une copine + un porte monnaie + un sweat .... )

Un pote qui me fait après le festoch : "AHHHHH c'était pour ca le pogo dans les feuilles grand carreau " véridique ! (bah ouais pas le temps de rentrer chez soi quand on finit à 18h en première !

Même pas pu passer mon bac de francais a cause de mon platre !

Na là j'ai fait dans le GRos Gros mais alors très GROS niveau !

En plus normalement Guerrilla et compagnie ça me casse les couil*es mais en concert c'est tellement drôle :D

Et le petit détail... le pouce c'était même pas dans à cause du pogo ... mais un mec qui slam que j'avais pas vu ... Honteux !

ZeZapatiste

Citation de: Vael le 09 Février 2010 à 12:12
Même pas pu passer mon bac de francais a cause de mon platre !

Tiens, je connais ça aussi.
On jouait au foot dans le pré de mon lycée, et comme j'ai tellement de patate j'ai cassé le pouce d'un collègue qui était au gardien... Il passait son oral blanc de Français 15 minutes plus tard. Et son vrai oral il l'a passé avec 3 mois de retard.
C'était la bonne époque !

Vael : même en relisant 10 fois ton post, certains points me restent obscurs oO Tu sais que tu peux l'enlever ton plâtre maintenant ?
Surtout sur La Phaze pour pogoter c'est pas vraiment idéal. Enfin ce que je pense...
Let the sun shine in

Vael

J'avoue que mon post précédant était totalement incompréhensible. (j'ai corrigé quelque trucs )

Et oui en septembre que les estropiés ils le passent le bac ! A 150 bornes de chez moi ...

Je t'avoue que la phaze je connais pas trop et j'ai duré exactement la première chanson... !

fin hum là c'est franchement à coté du sujet !!

Blue-Berry

Vael, j'abonde dans le sens du post de Zezap', et même après ta correction de 2 ou 3 trucs, j'ai dû relire et décrypter plusieurs fois ton texte pour comprendre, enfin, j'imagine que j'ai compris. Mais des points me paraissent encore obscurs.
Et je suis repassé derrière toi pour donner un peu de forme à ta prose, y compris dans ton dernier post, là juste au-dessus.
Donc si tu pouvais faire un (tout petit) effort pour arranger non pas 2-3 trucs, mais facile une dizaine pour qu'on comprenne ce que tu racontes, ce serait sympa de ta part ! XD
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Vael

Ainsi "incompréhensible" prend un "h" je me disais bien, mais ne sachant pas ou le placer j'ai abandonné l'idée ! :sueur:

Voui je vais faire des efforts ! (hum pour l'orthographe au moins ) la prose j'avoue que moi je me trouve toujours assez clair ... ce qui est rarement l'avis des autres ! Y a un temps où j'etais doué pour l'ecriture y paraitrait ( mais vous savez les legendes ... )

PS: merci Blue-Bery pour pas avoir mis en rouge les corrections ! XD

FlamingUFO

ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

Vael

"Y'en a pour qui c'est du bruit, y'en a pour qui ( comme moi ) c'est de l'art ^^ , et le core se vit 'live' . "

Tous a fait d'accord !  :rock:

"Au passage, je dirais que The Doors, Led Zep et companie ne sont pas de la musique, mais du chant. C'est du chant musicalement accompagné. Très très pauvre en musique d'ailleurs. Le rythme est posé comme pour avertir aux handicapés qu'il y a un tempo, les solos ne font que décorer, le schéma refrain-partie A-partieB est d'un basique ennuyant...l'essentiel de ces classiques réside dans l'usage de la voix, pas des instruments.
"
Alors lui ce qu'il nous balance! Je crois que c'est le meilleurs de la discution...
J'allais commenter mais en faite même pas la peine (pourquoi user sont clavier pour ca ?  :fier: ) ! 'Fin il devait vouloir troller !

De toute maniere c'est toujours dangereux sur des forums ciblé (ex: jeux video ici) d'aborder d'autre sujet serieusement et d'optenir des reponses si ce n'est justes au moins un minimum reflechie. Tous le monde y met son grain de sel et au final ... bah voila FlamingUFO nous montre le resultat ...
Deja que même ici on est pas à l'abri (je peux pas blairé se mec !) d'imbecilité ! 

strum

Râââhh, putain, Vael, j'allais le citer, c't'enfoiré!!

Dommage, j'ai perdu trop de temps à user mon clavier, moi ;-)

Quelle ignorance, quelle arrogance, c'est superbe... Un vrai pitit génie de la musique, ce brave garçon! En tout cas, lui, ce sera pas mon pote, NA!

Au moins, ici il y ptêtre des pitits djeun's, mais ils sont culturés, au moins, parbleu!!

Blue-Berry

...et saperlipopette, oserais-je ajouter.

Tu vois Vael, quand tu fais un peu d'effort, on arrive à te comprendre fort bien, même s'il reste deux-trois petites fautes d'orthgraphe ici ou là, on comprend le sens de tes phrases. Ce qui n'était pas le cas avec ton langage semi-parlé semi-SMS d'avant.
Donc c'est bien, continue.
Je te mets un 15/20 pour t'encourager. XD

À propos du kiki sur le forum machin-truc, ils sont rigolos ces gens qui détiennent LA Vérité ! Enfin... ils sont rigolos jusqu'au jour où ils deviennent dangereux...

"C'est du "son volontaire". "Du bruit qui pense", comme aurait dit Victor Hugo. POINT. Ca suffit à en faire de la musique.

La musique n'est pas un jugement de valeur. C'est comme si je désignais la table en face de moi en disant "elle est moche, donc ce n'est pas une table". C'est stupide."

En tous cas ça c'est pas con.

M'enfin dans le genre branlette intellectuelle, y font assez fort sur ce forum... Le Leingadd en particulier porte des oeillères démesurées.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Ouais enfin les gars faut pas aller chercher de la philosophie sur les forums de jeux-video.com aussi. J'ai abandonné après le quatrième message personnellement...
La musique on en a chacun une définition (ou plutôt une attente, quoique l'un et l'autre peuvent ne pas se recouper) différente. Le problème vient au moment où chacun va asséner la vérité de ses propos pour une chose que ne réside pas en une seule notion véritable.
Let the sun shine in

Vael

Citation de: strum le 09 Février 2010 à 23:34
Au moins, ici il y ptêtre des pitits djeun's, mais ils sont culturés, au moins, parbleu!!

Voila nous on est culturé ! !  :sifflote:

SInon Blue Bery, tu dis semi-parlais, j'approuve, semi-sms tu me blesses ! Dieu en est temoin Jamais au grand Jamais (avec un grand "G") je n'ai ecris en sms !! Par contre faute d'orthographe énorme que je ne vois pas ... oui et qui, helas, peuvent etre confondus avec le vil Sms !

Bon sinon 2 choses, l'une soit beaucoup de monde rigole de se sujet sur le net, soit ... soit Murts se denonce de suite ! !

Edit: Eureka, je t'ai decouvert Murts... grace a mon sens de l'observation hors du commun ! :fier:

strum

Quel talent, ce Murts...

Il aurait du mettre un autre pseudo, pour dire des conneries pareilles ;-)

Vous avez le droit d'en rire...

Quel veau...

|