La phrase la plus stupide que j'ai jamais entendu.

Démarré par Walmour, 02 Avril 2008 à 19:11

|

roger keith

Mouarf certains avec du vide (dans le crâne) mais sinon je ne vois pas XD.

Vael

mais dans ma phrases il manque quelque chose :

"Et oui  !! Tous le monde est different ... sauf Rk c'est l'UNIQUE exeption ... !"

(bien oui sil il y a deux exeption => les  exeptions sont identiques ! donc faut presiser :p )
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

Blue-Berry

Citation de: ZeZapatiste le 17 Juin 2010 à 22:38
Citation de: Mnzaou le 17 Juin 2010 à 20:16
Tu as raison Strum :
Si tu lâche 1 kg de plume et 1 kg de plomb en chute libre, le kilo de plomb va aller plus vite.
:sifflote:
En chute libre DANS L'AIR.
Dans le vide c'est pas vrai...
Exact. Galilée l'avait déjà pressenti, à défaut de le prouver.
Sur la Lune, la plume et le plomb arrivent ensemble par terre... par lune plutôt.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Alistair

Tu as raison Strum :
Si tu lâche 1 kg de plume et 1 kg de plomb en chute libre, le kilo de plomb va aller plus vite.

Une chute libre dans l'air n'est plus une chute libre. De toute façon, cette affirmation est fausse même dans l'air. Quelle belle équipe de scientifiques.  :D

Mnzaou

Tu as raison : Une chute n'est plus libre dans l'air.
Par contre, je pense qu'il y a moins de frottements dans l'air avec le plomb qu'avec les plumes.
Je trouve aussi que nous formons une belle équipe de scientifiques !!!
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

DJ Eric

Citation de: Mnzaou le 17 Juin 2010 à 12:06
Vous savez combien il y a de sillons sur un 33 tours ?
(En moyenne bien sûr)
j'ai un maxi 45 tour de Pop Muzik par M (1979) avec double sillon concentrique sur une face et sillon simple sur l'autre face, soit au total 3 sillons

http://www.priceminister.com/offer/buy/6124110/M-Pop-Muzik-M-Factor-Original-Double-Sillon-Maxi-45-Tours.html

mais je suppose que tout le monde s'en fout puisque la question portait sur les 33 tours

Sinon le disque qui a le plus de sillons c'est l'album "ça ira" de Waters puisqu' "un sang impur abreuve NOS sillons"
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

ZeZapatiste

Citation de: Alistair le 18 Juin 2010 à 10:15
Tu as raison Strum :
L'affirmation dans l'air par contre est juste : lâche un kilo de plumes du haut de la Tour Eiffel (sans contenant bien sûr) et attend qu'elles arrivent en bas : t'as le temps de faire 3 fois la montée par les escaliers. Par contre oui sur une balance ça pèse pareil. Pour peu que la balance soit située à la même altitude. Et bien sûr qu'elle pèse en Newtons, pas en grammes...

Une chute libre dans l'air n'est plus une chute libre. De toute façon, cette affirmation est fausse même dans l'air. Quelle belle équipe de scientifiques.  :D
Fcuk, ça a buggé, j'ai pas envie de réécrire
Let the sun shine in

Blue-Berry

DJ, "nos sillons" c'est un pluriel.
Or un pluriel, ça commence à 2.

(post inutile)
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

Citation de: DJ Eric le 18 Juin 2010 à 14:00
j'ai un maxi 45 tour de Pop Muzik par M (1979) avec double sillon concentrique sur une face et sillon simple sur l'autre face, soit au total 3 sillons

http://www.priceminister.com/offer/buy/6124110/M-Pop-Muzik-M-Factor-Original-Double-Sillon-Maxi-45-Tours.html

mais je suppose que tout le monde s'en fout puisque la question portait sur les 33 tours

Sinon le disque qui a le plus de sillons c'est l'album "ça ira" de Waters puisqu' "un sang impur abreuve NOS sillons"

Pffffffffffffffffffff, mais qu'est ce que vous avez tous en ce moment !!! 
XD

Alistair

L'affirmation dans l'air par contre est juste : lâche un kilo de plumes du haut de la Tour Eiffel (sans contenant bien sûr) et attend qu'elles arrivent en bas : t'as le temps de faire 3 fois la montée par les escaliers. Par contre oui sur une balance ça pèse pareil. Pour peu que la balance soit située à la même altitude.

Si tu lâches les plumes sous la forme d'une balle compactée et le plomb sous la forme de paillettes, tu obtiendras le résultat inverse. Ton expérience interprète l'énoncé qui ne précise pas la forme sous laquelle sont lâchées les deux masses.

L'intérêt d'une telle expérience est de montrer que dans l'air, la vitesse de chute dépend de la masse et de la forme du corps mais pas de sa densité (sa matière).

Pour rendre cette expérience concluante, il faut lâcher deux balles (plumes et plomb) de même masse et de même rayon... et elles arriveront bien en même temps.  :)

Et bien sûr qu'elle pèse en Newtons, pas en grammes...

En toute rigueur, une balance mesure un déplacement et indique une masse. Le poids n'est qu'un concept. Je n'ai jamais vu de vecteurs forces se balader dans la nature.  ^^

ZeZapatiste

Ben si, le poids est un vecteur force, dirigée vers le centre de la Terre, quoi... C'est une valeur réelle puisqu'il est le produit de la masse (qui est une constante pour un corps, peu importe l'endroit) et de la valeur de la pesanteur (qui globalement est connue ou en tout cas peut être déterminée). Le poids n'est donc pas un concept mais uen réalité.
Pour le reste, bien sûr je parlais de plumes et de plomb sous forme native, je suis pas neuneu, j'ai encore mes cours de première en tête... A priori si tu concasses des plumes, tu utilises soit un produit soit un contenant, du coup on n'a plus strictement un kilo de plumes.
Bref, je n'épiloguerai plus là-dessus. J'ai d'autres choses à faire pour perdre mon temps  :p
Let the sun shine in

Mnzaou

Moi, j'ai un peu de temps là.
Le poids et une force qui s'applique à une masse (en vulgarisant un peu, quantité de matière) se trouvant dans un champs gravitationnel.
Newton et Coriolis qui étaient deux amis aimaient partir ensembles pêcher à la mouche sur l'étang du château de Coriolis.
Newton, préparait les bas de ligne avec des petits plombs, alors que Coriolis fabriquait les mouches avec des plumes de paons, ces fabuleux oiseaux qui se baladaient dans le parc de son château.
Un pote à eux, Archimède, les conseillait parfois lorsque l'ensemble bas de ligne / mouche ne flottait pas très bien.
De ces parties de pêche, longues et nombreuses, naquit le théorème de CAN (Coriolis-Archimède-Newton) qui démontre que, au lancé, les plombs arrivent dans l'eau avant les plumes : CQFD.
Ce théorème n'a jamais été formalisé parce que les parties de pêche se terminaient à chaque fois en pitoyables beuveries au PMU du village et le lendemain, tout était à recommencer.
C'est pour cette raison, que je suis indulgent avec les personnes qui ne connaissent pas le théorème de CAN.

Voilà les quelques petites précisions que je tenais à apporter à ce topic qui est en train de bien partir en vrille.

Alistair

Citation de: ZeZapatiste le 18 Juin 2010 à 18:02
Ben si, le poids est un vecteur force, dirigée vers le centre de la Terre, quoi... C'est une valeur réelle puisqu'il est le produit de la masse (qui est une constante pour un corps, peu importe l'endroit) et de la valeur de la pesanteur (qui globalement est connue ou en tout cas peut être déterminée). Le poids n'est donc pas un concept mais uen réalité.

Le poids est une force et une force est un concept. Cela ne l'empêche pas d'être une réalité physique ni de prendre une valeur, mais ce n'est pas une grandeur directement mesurable (cf la balance).

Citation de: ZeZapatiste le 18 Juin 2010 à 18:02Pour le reste, bien sûr je parlais de plumes et de plomb sous forme native, je suis pas neuneu, j'ai encore mes cours de première en tête... A priori si tu concasses des plumes, tu utilises soit un produit soit un contenant, du coup on n'a plus strictement un kilo de plumes.

On appelle ça un cas d'école... 
Je te fais remarquer d'ailleurs que l'expérience n'est pas réalisable du haut de la tour Eiffel.

Citation de: Mnzaou le 18 Juin 2010 à 19:40
(...) ce topic qui est en train de bien partir en vrille.

Plutôt en chute libre.

ZeZapatiste

Citation de: Alistair le 18 Juin 2010 à 20:21
Je te fais remarquer d'ailleurs que l'expérience n'est pas réalisable du haut de la tour Eiffel.
Ouais, il pourrait y avoir des morts en dessous...
Let the sun shine in

roger keith

Bon désolé nobles membres de ce forum:

"normal que je sois plus seedfloydienne, vu ce qui y traine..."

Ca me choque encore de lire des choses pareils :euh:

Blue-Berry

Quand je vois où s'égarent certains posts, oui bon OK... Mais on peut bien déconner un peu de temps à autres.
Car quand je vois quel niveau de réflexion en atteignent d'autres, je suis plutôt fier de faire partie de cette communauté.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Je comprend pas cette mentalité.
A chaque fois que je parle de Pink Floyd à quelqu'un, je place au moins une fois une référence à Seedfloyd XD.

Mnzaou

Ben alors moussaillon, c'est pas stupide comme phrase !!!  ;)

Neph.

Citation de: Nephtys le 30 Janvier 2009 à 22:14
je sors tranquillou.....

Dans ma section ( litteraire ) a question telle que "qu'est ce qu'une môle d'orange" on répondrait plutôt que si, par la théorie de Platon comme quoi Socrate disait que le sage ne dit pas ce qu'il sait et que le sot ne sait pas ce qu'il dit et par le nombre de doigts que peut se fourrer Aristote dans...la barbe, car tout est un quand tout est tout et l'herbe est verteeee ( ah non ça c'est du Gilmour  :sifflote: ) tout en jouant au tarot avec Descartes... Quant à Kant, il ne s'étendait pas sur la question qui pouvait selon Freud provoquer de lourdes séquelles d'aliénation, Alors on peut dire qu'il faut cultiver son jardin y compris les oranges et comme tout est un et bien donc on peut conclure qu'une môle d'orange est un, mais pas vraiment en fait.  :sueur:

Pour Phégos !
i'd rather trust a country man, than a town man.

ZeZapatiste

Let the sun shine in

|