Nature

Démarré par Nephtys, 06 Avril 2008 à 17:13

|

Blue-Berry

Narrow, le canal du Midi par chez toi ressemble énormément au canal de Roanne à Digoin dans sa partie auvergnate (c'est à dire dans l'Allier) où la rive gauche qui manque cruellement d'entretien est envahie par la végétation.

Le canal de Roanne à Digoin est le canal du Midi... de la Bourgogne !

Neph, hier j'ai navigué et suis passé près d'un cheval qui paissait peinard au bord du canal. Eh bien le brave équidé a montré une totale indifférence à mon passage (pourtant, un rafiot de presque 30 m de long, c'est pas tous les jours qu'il en voit !). Je te mettrai une photo dès que je l'aurai extraite de mon APN.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

mais ma jument n'en a pas peur des bateaux, elle s'en tappe. Comme pas mal de chevaux. C'est les vagues qu'il font qui la perturbent. Cette substance bizarre et calme dans laquelle elle aime gratter qui s'agite brutalement, manquant de la manger tout cru...
Je suis sure que si le carrelage de ton salon venait à violemment onduler et s'agiter, tu aurais peur aussi BlueBerry. :D
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Blue-Berry

Ben oui, hé ! :)
Et quand ça gîte méchant parce qu'on est posé sur le fond parce que le canal s'est vidé d'un coup suite à une brèche comme y'a un an, c'est pas rigolo non plus, on a les repères visuels verticaux tout perturbés.

Bon, tiens, voici des photos d'un bon gros cheval pèpère au bord du canal hier, tandis que je passais en bateau.

(le même au même endroit au retour, une heure plus tard)
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Tant que nous sommes dans le bucolique, voici quelques photos de mon chez moi et alentours immédiat :)

Un poirier avec 3 poires, j'adore :)

les 3 canards qui s'y baladent (canards pour les foies gras mais ici non gavés)

et 2 oies qu'aiment pas les Visiteurs (ni les Couloirs du Temps :humour: )

nos platanes...

"I like to think oysters transcend national bareers."

Nephtys

Sympa tout ça !

Blue : Tu met une photo de ton bateau ?

Aujourd'hui j'ai fait un peu de galop pour la première fois depuis deux mois. ( Tendinite oblige )
La jument est pas mal. Je vais bientot pouvoir gouter à nouveau aux joies du galop dans l'eau. Il fait beau en ce moment. Ni trop chaud, ni trop froid. Un peu de vent, ça revitalise... Tout est parfait...
Un jour je me motiverai et je vous ramènerai plein de photos sur ce topic. ( de mes bords de Saône et cie... )
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Blue-Berry

Neph, t'en vois un bout (du bateau) sur la 3ème photo !

Bon allez, puisque t'insistes :

(toute fraiche d'hier)

et quand on conduit, on voit ça devant soi :

(Moi aussi, Vivi, je prends des photos en conduisant...)
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

Waow c'est énorme...! C'est pour ton travail ?

Blue-Berry

Pour un marinier, c'est un "petit bateau" : 27,50 m x 2,60 m (face à tes monstres de la Saône, je ne pèse pas lourd !).
Ca n'est pas pour mon travail, mais ça me sert quand même dans mes études sur la navig' fluviale, en étant immergé dedans, avec un ancien bateau de transport plutôt rustique (même si quand il est sorti du chantier y'a 81 ans, c'était un bateau ultra moderne : métal + moteur ! Le grand luxe !). Ca aide à appréhender les choses de l'intérieur.

Bon, j'attends ton texto ou ton appel. Ta mère pourrait te récupérer au choix à Roanne ou à Briennon, ça lui ferait pas la route de St-Polgues à se refaire.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

Si je suis sur Roanne le soir, c'est plus pratique que je prenne le train, ça évite un allez retour à ma mère.
Il doit bien avoir des bus Briennon - Roanne si tu ne peux pas m'emmener.

Blue-Berry

C'est pas très intéressant pour toi que je t'emmène à Briennon (sauf si t'insistes pour m'entendre torturer les poissons avec "Eugenes's Atom Heart Secrets" !) : Roanne est entre St-Polgues et Briennon (bien qu'on puisse aller de l'un à l'autre sans passer par Roanne).
Quant aux cars Briennon-Roanne, je n'en connais que la navette Montchanin TGV-Roanne qui s'arrête en face, à Pouilly, et dessert les gares de Roanne et du Coteau (je l'ai prise souvent). Mais bon, la gare de Roanne n'est qu'à 1/4 h d'ici. On improvisera en fonction de ton emploi du temps.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

d'ac. Dans tous les cas je dis à mes parents que je prend le train..!

Narrow Way

Bon allez, un peu d'évasion de ce monde de brutes...

Question #3610

Un automobiliste arrive de face par le haut:

1- Je ralentis                OUI - NON  ?
2- J'éteins mes phares  OUI - NON  ?
3- J'accélère en me rabattant sur la file du milieu
                                  OUI - NON  ?
4- J'ignore l'automobiliste en question en me disant que c'est juste la Lune
                                  OUI - NON  ?

Ca me rappelle une chanson ça.
in the churchyard, by a river...:note:

Depuis le Pas de la Case dimanche dernier (15°C brrr....)

Nephtys

Pour ma part je viens de rentrer d'une petite virée dans l'ain pour aller voir des amis de mon ancien club qui avaient changé eux aussi...
Le décor change, c'est la campagne, c'est sympa. Mais j'préfère mon côté de rivière à moi... le beaujolais. Je m'en lasserai jamais. Enfin surtout en fond, car les vignes c'est très chiant. ( Sauf l'automne, c'est rouge, magnifique. )

Narrow Way

Je ne sais pas comment j'ai réussi à faire un telle photo avec le ligne d'horizon distordue... :fou:

En fait je marchais tout en prenant la photo...

Narrow Way

Allez un petite nature morte, si, si, une petite nature morte:

Blue-Berry

Tiens c'est marrant, cette ligne d'horizon ondoyante, il me semble l'avoir déjà vue quelque part...

Dans ta deuxième photo de nuages, sont-ce bien des cirrus, Mr Smith ?
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Affirmatif Charlie

Narrow Way

Le château Cathare de Roquefixade dans les nuages (photo prise hier après midi) Sydalie apprécierait :)

Nephtys

Bon alors moi je pouvais pas poster sur Nature sans parler de Boistray et Baroudstar, tout en illustrant mes journées...
(Je laisse la plupart des photos en lien pour pas surcharger....)

C'est peut-être la seule chose pour laquelle ma vie à un sens en ce moment....

Boistray, c'est une petite écurie tranquille et discrète vers Saint Georges de Reneins ( au nord de Villefranche sur Saône ) non loin des bords de Saône
Et tout d'abord, ca se résume a une pièce : le club house. le club house c'est la ou on passe tout notre temps, que ce soit pour le petit dej' le matin ou le diner du soir....c'est le coeur de l'écurie !!! Je voulais vous montrer car quand je ne suis pas sur Seedfloyd, c'est dans cette pièce que je suis :
http://www.seedfloyd.fr/forum/uploads/131_p1020225.jpg

Sinon au sujet de Barou : je la travaille, on a une grande carrière en face du club, c'est super agréable

galop de détente hihi
http://www.seedfloyd.fr/forum/uploads/131_p1020028.jpg

bon y'a pas que la détente après il faut bosser un peu, là par exemple , posture de dressage et tout et tout :D
http://www.seedfloyd.fr/forum/uploads/131_p1020064.jpg
http://www.seedfloyd.fr/forum/uploads/131_p1020100.jpg

Pis après le travail ben on va un peu en balade... a Port Rivière, en bords de saône ! Les memes que tu as pris en photo Blue!
http://www.seedfloyd.fr/forum/uploads/131_p1020113.jpg
http://www.seedfloyd.fr/forum/uploads/131_p1020119.jpg

Le galop en Saône, ca mouille enormement !!!
Blue : une jolie péniche derrière ! et regarde, tu devrais reconnaitre le village en fond !
par contre on est vite trempé :
http://www.seedfloyd.fr/forum/uploads/131_p1020143.jpg

et comme en témoigne cette photo calin je sèche en chaussettes :D
http://www.seedfloyd.fr/forum/uploads/131_p1020165.jpg
http://www.seedfloyd.fr/forum/uploads/131_p1020161.jpg

Puis retour a Boistray pour douche et calin.

Et puis, toujours et encore cette même route pour rentrer le soir, avec le coucher de soleil sur mon coin de prédilection : le Col de saint Bonnet ! La chapelle qui se dessine en haut du col, avec ses deux arbres, est notre "étoile du berger" ici... On y monte en une demi journée à cheval.

Et plus loin, du coté du mont Brouilly :

Blue-Berry

Neph, je te suggère d'adopter la combinaison néoprène de plongée pour cavaler en bord de Saône ! :)
Et j'ai reconnu Port-sur-Saône ainsi que le panneau du PK 48 ! (C'est à dire que tu es à 48 km de la Mulatière, point zéro de la Saône)

Bon, quand j'aurai un peu de temps, je mettrai qq photos de notre semaine en marais poitevin avec Leslie. Ca s'est super bien passé, ma meufette adore le canoë, et on a vu plein de choses et vécus de super bons moments.
Mais tout ça, je le savais avant.
N'empêche, c'est bon à vivre.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|