Publicité Lustucru et Pink Floyd ?

Démarré par DJ Eric, 09 Avril 2008 à 18:26

|

DJ Eric

Bonjour

Dans le topic sur l'Industrie musicale

http://www.seedfloyd.fr/forum/viewtopic.php?id=541

Citation de: WalmourPar contre, Pink Floyd a toujours regretté le partenariat avec Gini.
(...)
J'ai trouvé ça, sur l'excellent site http://pig.floyd.free.fr

Gini

En 1974, Pink ƒloyd est contacté par la boisson citronnée.
(...)
Waters composa même une chanson sur le thème de celui qui vend son âme dans le désert (les photos de la pub montraient le groupe dans le désert sur fond de soleil couchant) intitulée "Bitter Love" ou "How Do You Feel"
vers 1980 j'ai vu et entendu un spot de pub avec un soleil couchant dans le désert, mais ce n'était pas pour Gini, c'était pour Lustucru

un extrait audio ici (genre intro de SOYCD) :

http://www.box.net/shared/uuu1v71ap0

quelqu'un connait ?
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Blue-Berry

Salut DJ Eric,

En effet, ça sonne bien "Shine on you". Tu as cherché pour voir si ce n'en était pas un court extrait ?
Là tu nous poses une colle... Pas au courant d'un tel truc. Surtout qu'à l'époque, 1980, le Floyd, c'était plus vraiment la joyeuse ambiance d'avant 73... Et je ne sens pas trop Wawa enclin à accepter de vendre un bout de PF pour des pâtes (Pink Floyd n'est pas Depardieu !! :lol: )
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Alistair

A cette époque Pink Floyd est plus proche de Liebig que de Lustucru.

DJ Eric

Quand la pub est sortie je n'avais que le vinyle, donc j'étais persuadé que c'était extrait de SOYCD et je n'y ai pas fait attention plus que cela (d'autant plus que je débutais en musique, j'aimais Pink Floyd, mais j'imaginais qu'il y avait plein d'autres musiciens tout aussi intéressants à découvrir, et au final, des années plus tard, je m'aperçois que non, y'a que Pink Floyd, j'étais vraiment bien tombé dès le départ, ou mon oreille les avait tout de suite repérés)

Maintenant que le CD existe j'ai découpé l'intro en petits morceaux pour comparer, et je constate qu'en fait non, la pub ne vient pas de SOYCD, mais depuis tout ce temps Lustucru (le riz) et Bélier (l'agence de pub) ont connu de multiples restructurations, ce qui fait que plus personne n'est capable de dire d'où vient cette musique

Ou alors tout le monde s'en fout, mais peut-être qu'un jour, sur son lit de mort, un publicitaire, dans son dernier souffle, dira : je me souviens, la pub pour le riz Lustucru c'était Machin qui a joué tout un morceau dans ce style pendant 1 heure, on n'en a gardé que 10 secondes, et le reste des bandes est conservé à tel endroit, maintenant que j'ai parlé je peux enfin partir en paix
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre

Alistair

Il est probable que cette musique ait été crée spécialement pour le spot, avec une similarité voulue avec Shine on. Cela s'est fait avec « Your latest trick » de Dire Straits pour une marque de shampoing il y a quelques années.

Par contre, le texte...

« Généreux en vitamines, savoureux, le riz long grain ambré de Lustucru, c'est bon comme le soleil de Méditerranée »

...est une référence évidente à Syd Barrett.

DJ Eric

est ce que Syd était sous acide ? (A-Syd)
est ce que Syd était musicien (de studio, la Syd House) ?
est ce que Syd était coiffeur ? (Syd Barrette)
est ce que Syd était drogué ? (Syd Barrette encore)

Blue-Berry

Citation de: Alistair(...)Par contre, le texte...

« Généreux en vitamines, savoureux, le riz long grain ambré de Lustucru, c'est bon comme le soleil de Méditerranée »

...est une référence évidente à Syd Barrett.
:lol:  :lol:  :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

j'sens que DJ eric va bien s'entendre avec la communauté :D
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD