Oasis

Démarré par RickFloyd, 22 Avril 2008 à 17:20

|

RickFloyd

Je vais en choquer plus d'un... Mais voilà, j'ai replongé. En voulant ressortir mes vieux disques, pris dans un courant de nostalgie de lycée, je suis tombé sur (What's the Story) Morning Glory?, et je dois avouer que leur rock anglais et leurs paroles arrogantes me font toujours de l'effet... Presque trois ans que je n'avais pas écouté ce groupe - si on ne compte pas l'intégrale des clips que le gérant d'un pub londonien a fait passé sur écran géant - et je trouve qu'il y a un travail de fait sur leurs albums, j'aime l'utilisation de pédales à effets, les mélodies bien entraînantes, qui donnent un côté consensuelo-commercial, certes, mais qui ne me fait pas de mal... Alors voilà, c'est ma petite "faiblesse du moment", comme Keith Peppers a les siennes. :lol:
Vous en pensez quoi des New Beatles? Je suis atteint?

PS : Nirvana par contre, je vous rassure, je ne suis pas près de retomber dedans... :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Shakey

Plus le temps passe, plus tu me surprend ^^
Tu vas finir comme Floyd33, je le sent bien XD

Nephtys

YOU'RE MY WONDERWALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL :sifflote:

( je suis déja dehors :D )
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

DJ Eric

écouter Oasis dans un bar c'est l'idéal

Oasis Oasis ah, Oasis Oasis oh

mais qu'est ce qu'tu bois doudou dis donc ?
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

RickFloyd

Je sais pas, il y a un truc que j'aime en eux... C'est les Beatles nouvelle version tout simplement... Leurs différents plagiats sont peut-être pas honorables, je le reconnais. Mais bon, ce groupe est Anglais jusqu'au bout, alors les réécouter la veille de la St George, c'est peut-être pas si con que ça, finalement... Même s'ils ne font que ça que pour le fric.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Nephtys

Alors quand quelqu'un de nous écoute un truc populaire qui ne TE plait pas, c'est la misère, la honte suprème, mais quand c'est toi alors pas touche, là t'as aucun besoin de te justifier.....!
haha.
Bon, steph, tant que tu n'écoutes pas Razorlight et Starsailor t'es pardonné.

Oasis ca se laisse écouter en plus ils ont Zak qui joue avec eux... mais c'est pas ma tasse de thé, j'ai l'impression qu'en écoutant 2 musiques j'ai fait le tour de la discographie quoi...!
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Nephtys

Wazaaaaaaaaaaaaaaaa

0asis ? Oasis is good !

DJ Eric

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

mihalis

Je  suis d'accord avec toi rick jaime bien Oasis et jai récamment acheter touts leurs albums et je doit dire que jaime bien leur style et qu'ils ont fait de tres bonne chanson

Neorossi

Deuxième gros up du jour car après Radiohead, je suis tombé aussi amoureux d'un autre géant des années 90, Oasis donc. Que j'ai découvert grâce à France Inter qui passait en direct leur concert du Bataclan... Et là, la révélation.  XD Ensuite j'ai acheté Definitely Maybe qui est vraiment un album de malade, j'ai été les voir en concert à Bercy pour ce qui reste un excellent souvenir malgré deux pannes de son (et Liam Gallagher qui, et c'est assez miraculeux, n'a même pas quitté la scène)... Et puis faut avouer qu'ils ont la classe, en particulier Liam (dont j'adore la voix). Dieu que j'aime les années 90...  :D
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

petipatapon

Toujours préféré Blur à Oasis :ange:   ^^

Monsieur Manatane

tout pareil que PETIPATAPON.

Jamais pu les encadrer,BLUR est bien plus intéressant musicalement,j'adore leur guitariste,et puis damon est un personnage vraiment plus intéressant artistiquement l'autre beauf a la voix de canard qui couine derrière le micro d'oasis.

Sinon,il faut reconnaitre que leurs albums bénéficiait d'une production de qualité,que Noel Galagher n'est pas un mauvais songwritter et que leur batteur était un vrai playmobil ! d'accord aussi sur le fait qu'ils sont Anglais jusqu'aux ongles,quitte a en devenir caricaturaux !!!

Moi de toutes façon,en groupe Anglais des 90's,je préfère de loin RADIOHEAD !

D'ailleurs leurs nouvel album sort sous peu et il s'appel KING OF LIMBS ....

Téléchargeable dès Samedi our la somme de 7 euros en format MP3 ou 11 euros en format Wav
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Overdrive

Très bon groupe et surtout  pour les deux premiers albums. Les groupes Britanniques ont subi de toute façon l'influence des Beatles et Pink Floyd (Radiohead,Travis,Coldplay,Dove etc) c'est pourquoi il ne faut pas s'étonner de ce son qui est très beatles