Vos 10 guitaristes ou musicien préférés.

Démarré par stratocastor, 05 Mai 2008 à 09:26

|

RickFloyd

Apparemment tu aimes les guitaristes blues... Et tu ne cites même pas Peter Green. Pour moi ce mec, c'est Hendrix, Clapton, Hazel et Gilmour réunis en une seule personne. Un monstre anglais qui a, de surcroît, connu en quelque sorte, un destin semblable à celui de Barrett...
Si tu ne connais pas, je te conseille des titres comme A Fool No More, The Stumble, Someday After A While, The Supernatural et autres bijoux qu'il a faits avec John Mayall...  
PS : c'est le guitariste lead du Fleetwood Mac anglais. Une des idoles de Steve Hackett d'ailleurs. ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Neorossi

Je ne connais pas et dès que j'ai le temps, j'vais y jeter un coup d'oeil. Car en effet, les guitaristes blues, j'adore. :) Et tu m'as fait penser que j'avais oublié, parmi d'autres (mais bon, 10, c'est 10 XD) Eddie Hazel...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

RickFloyd

Eddie Hazel est puissant à souhait! XD

Mais je te conseille vivement Peter Green, j'insiste parce que ça colle à tes goûts, visiblement ^^
Avant l'hôpital psychiâtrique :
A Fool No More :


Après :
The Stumble :


Alors?  :)


Bon résumer l'œuvre et le talent de cet homme en deux liens, c'est très faible, et j'en ai honte. Mais c'est déjà ça.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

jomann

Dans le style de Peter Green, il y Paul Kossof de Free.

Shakey


RickFloyd

« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

RickFloyd

«Mike» (ou «mic.»), en anglais, est l'abréviation de microphone, prononcer [maïkreufeun]. C'est à ça, Blue-Berry, que je faisais référence.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

On the turning away

Je déterre encore un autre topic!

Alors:

1)Tonton David (Gilmour, bien sûr! ^^)
2)Mark Knopfler
3)Joe Satriani
4)Eric Johnson
5)Janick Gers
6)Jimi Hendrix
7)John Petrucci
8)Blueb ^^
9)Toyo (un pote qui m'a convaincu de jouer de la gratte et qui restera à jamais mon modèle)
10)Moi (quel narcissisme! C'en est outrageant! :cigarette:! Mais faut bien apprécier ce qu'on fait et savoir quand on fait mal les choses pour progresser! ;))
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

InTheFlesh

#29
1)David Glimour
2)Mark Knopfler
3)Steve Lukather
4)Steve Hackett
5)Andy McKee
6)Don Ross
7)Blue-Berry
8)Brian May
9)Jimmy Page
10)Sting




316)On The Turning Away  ;)  :biere:

charade you are!

roger keith


1) hide
2) David Gilmour
3) Heath (Rick Wright)
4) Yoshiki (Syd Barrett)
5) Pata (Roger Waters)
7) Carlos Dengler
8) Paul Landers
9) Ralf Hütter
10) Moi XD

Highway_Chile

1) Jimi Hendrix
2) David Gilmour
3) Jimmy Page
4) Stevie Ray Vaughan
5) Joe Perry (Aerosmith!)
6) Brian May
7) Django Reihnart
8) Marty McFly
9) Angus Young
10) Mark Knopfler

8468284.E4) Moi (restons modeste ^^)

Et si la liste était plus longue, j'ajouterais Slash, Eric Gales, Jeff Beck, Garry Moore, Eric Johnson, Popa Chubby ect...

InTheFlesh

Je serais vraiment curieux de te voir jouer... Tu as un enregistrement de ton groupe à dévoiler?
charade you are!

Highway_Chile

Non désolé, mon groupe a plus ou moins implosé avant qu'on ai eu le temps d'enregistrer quoi que ce soit  :/
Le pire c'est que tout allait bien, on progressait beaucoup, on nous a souvent proposé de nous produire sur scène, on s'entendait tous bien et tout mais on a du arrêter a cause de problèmes d'organisation.. c'est vraiment dommage  :pleure:

InTheFlesh

charade you are!

young lust

1st : Sir Gilmour
2nd : Jimmy Page
3rd : Jimi Hendrix
4th : Tom Morello
5th : Kirk Hammett
6th : Santana
7th : Stevie Ray Vaughan
8th : Clapton
9th : Ben Harper
10th : Sir Paul Mc Cartney [et pourquoi pas ]
11 th : ...



...   1 000 000 th : ITF [ guitariste rythmique à 16 h ]
1 000 001 th : OTTA [ très bon soliste ( si si je vous jure !! ) parfois on ressent un léger manque de concentration chez lui ... :fier:  ] 

... 1 000 000 000 th : Votre humble serviteur ...

H2O

Citation de: Highway_Chile le 24 Mai 2009 à 11:29
Non désolé, mon groupe a plus ou moins implosé avant qu'on ai eu le temps d'enregistrer quoi que ce soit  :/
Le pire c'est que tout allait bien, on progressait beaucoup, on nous a souvent proposé de nous produire sur scène, on s'entendait tous bien et tout mais on a du arrêter a cause de problèmes d'organisation.. c'est vraiment dommage  :pleure:

Je confirme que l'organisation est primordiale dans le milieu artistique. A quoi bon arriver à jouer de la gratte comme un dieu si on est pas capable de se démerder pour donner un concert écoutable (cad avec tout le monde et aussi avec tout le matos). Vaste blague que de penser que le talent suffit.

P.S. : mon guitariste préféré est Pete Townshend.

germ206

Plutôt un line-up :
Captain Beefheart (chant)
Uli Jon Roth / Ritchie Blackmore / David Gilmour
Cliff Burton
Keith Moon (Ian Paice remplaçant)
Rick Wright

C'est ingérable relationnellement et musicalement mais je m'en fous :)

Tommy The cat

Je ne peux faire de "top" mais je vais citer mes 10 guitaristes préférés :

-Gilmour
-Steve Hackett
-Steve Howe
-Pete Townshend
-Hendrix
-Clapton
-Santana
-S.V.R
-Roy Buchanan
-Jorma Kaukonen
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

HardCore-1969

1- Matt K. Heafy
2- Matt K. Heafy
3- Matt K. Heafy
4- Matt K. Heafy
5- Corey Beaulieu
6- Jimi Hendrix
7- Kirk Hammett
8- Jimmy Page
9- Dave Murray
10- Matthew Tuck
HardCore Session Tour Backstage UnderGround

|