Le Krautrock

Démarré par manu, 28 Mai 2008 à 22:43

manu

Discussion à propos de la page Le Krautrock dans le wiki.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

ForceMajeure

A propos du Krautrock, le groupe Radio Massacre International (RMI pour les intimes) a sorti un album hommage à Syd Barett (Rain Falls In Grey). Plus d'info sur http://www.radiomassacreinternational.com/disc_027.php

DJ Eric

pour

Ash Ra Tempel
(psychédélique / planant électrique)

je suis fan de Océan of Tenderness sur l'album New Age of Earth

mais je ne crois pas que ce soit l'un des 3 premiers album, donc l'auteur de l'article et moi n'avons probablement pas les mêmes goûts
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

ForceMajeure

Citation de: DJ Ericmais je ne crois pas que ce soit l'un des 3 premiers album, donc l'auteur de l'article et moi n'avons probablement pas les mêmes goûts
Non, ce n'est pas un des 3 premiers. Les 1ers étaient disons ... moins planants !

DJ Eric

pourtant le vol plané est souvent la conséquence du crotte rock

(Force Majeure, c'est bien un album de Tangerine Dream)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Pirate

Le meilleur de Tangerine Dream des années 70 : Zeit (1972) Atem (1973) Phaedra (1974) et surtout Rubycon (1975). Sinon "Cyclone" (78) et "Force Majeure" (79) peuvent faire penser à du PF de par l'emploi d'une batterie, le 1er étant chanté (tant bien que mal)

Dans les années 80 : "Logos" (1983) et "Poland" (1984) deux "live" progressifs 100% synthé

De 1987 à 1999 tout ce qu'ils ont pondu est pour moi absolument inécoutable, ça ressemble à des morceaux de démo MIDI. Même pour rire, non!!!

Depuis 1999, il y a parfois quelques soubresauts artistiques intéressants : Mars Polaris (1999) "DM4" (2003) Springtime in Nagasaki (2007)

Blue-Berry

Dans les années 70, j'aime bien le double live "Encore" de 1977 (acheté à sa sortie). Avec une préférence pour "Monolight" et surtout "Desert Dream".
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.