Steve Hackett

Démarré par Walmour, 02 Juillet 2008 à 01:15

Neorossi

Parce que le jeu ne contribue pas au son du guitariste? C'est sans doute le paramètre qui rentre le plus en compte justement.

Shakey: les albums Rising Force (pour Malmsteen) ou Passion And Warfare (pour Vai) ont carrément révolutionné le monde guitaristique lorsqu'ils sont sortis, et ce n'est pas mon avis, c'est un fait.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Shakey

Citation de: NeorossiShakey: les albums Rising Force (pour Malmsteen) ou Passion And Warfare (pour Vai) ont carrément révolutionné le monde guitaristique lorsqu'ils sont sortis, et ce n'est pas mon avis, c'est un fait.
Le rock sportif c'est un truc gland.

Walmour

Mon beau topic sur Steve va partir sur une discussion sur Vai et Malmsteen. :pleure:
Pffff, quelle horreur.

Shakey

Je comprend ta tristesse :(, le topic commence à être pollué.
Puis parlé de se genre de "musiciens" n'est pas intéressant (en plus).

Walmour

Allez une vidéo de Steve, pour recadrer le topic sur lui ! :)

Fly On An Windshield, énorme.

http://fr.youtube.com/watch?v=Fm9pricDqSc

Gotta Be Crazy

pour en revenir au sujet principal (au lieu de se raser les poils des fesses en parlant de débilités sans importance), Steve Hackett possède un toucher assez peu commun je trouve; il arrive à sortir un son improbable même sans effet et ça montre déjà une grande connaissance de son instrument, il va plus loin qu'un jeu (intéressant et techniquement quand même excellent, voire pour Walm un génie :D ) de guitare 'classique', je veux dire par la qu'il ne fais pas juste des accords, des arpèges ou des solos. c'est une recherche constante dans la sonorité de son instrument, et en plus créer des compos assez tirées 17/18e et prog ce qui est assez rare et quand même incroyable: de pouvoir faire un amalgame de deux genre qui sont assez liés mais quand même différent (je suis assez compliqué j'avoue).
Tapette !

fouge

Salut Walm , désolé si j'ai un peu pourri ton topic ; je viens de regarder la vidéo que tu nous présente......eh bien je persiste et signe , evidemment la guitare est superbe mais le reste .....je le trouve sans aucune saveur particulière.....du remplissage . Mais je t'accorde bien volontier que ce type est un super guitariste .
C'est la diversité qui fait que la vie est supportable , alors chacun ses gôuts , vive la musique , qu'elle continue à apporter autant de genres différents pour que chacun de nous y trouve son compte .

Walmour

Ah, c'est sur qu'il faut respecter les gouts de chacun mais quand tu me dis qu'Hackett est similaire à Vai, c'est à dire qu'il privilégie la technique à la musicalité, ben c'est totalement faux. Et ça, c'est pas mon opinion, mais c'est la réalité.

;)

Neorossi

Citation de: Walmoursimilaire à Vai, c'est à dire qu'il privilégie la technique à la musicalité
:lol: Bref.

Sinon, j'ai vu tes vidéos de Hackett, et y'a rien à dire, ce qu'il fait c'est vraiment du bon. :) Par contre dire qu'il a la classe... Pas qu'on dirait qu'il se fait royalement chier sur scène, mais  bon... XD
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Walmour

Son look dans les années 70, n'était pas son point fort.

Mais, il a vielli, et je trouve qu'il est vraiment classe maintenant. Cela dis la notion de classe est assez subjective.

Pis bon, c'est un guitariste "conservateur" (cf, son jeu de guitare classique), bien loin des clichés du rock and roll. Steve Hackett est beaucoup plus un guitariste classique qu'un "rockeur". C'est pour ça qu'il est sobre sur scene, et qu'il n'est pas démonstratif. J'aime bien cette attitude. Il dis que seul la musique classique peut permettre d'atteindre les anges, le rock en étant incapable. Je ne sais pas si c'est péjoratif de dire ça, mais Steve Hackett s'inscrit parfaitement dans ce qu'on peut appeller le "rock progressif classique", c'est à dire le rock progressif des années 70 : spiritualité, intérêt marqué pour la musique classique, envie à l'époque de faire émerger une nouvelle forme de musique...

MP

Un grand guitariste, indéniablement, mais comme Genesis, moi, Steve Hackett il me le faut en petite dose sinon j'ai la nausée.

C'est un bon guitariste mais il est loin d'être celui qui me touche le plus. Le jeu de Gilmour, qui est pourtant moins abouti d'un point de vue technique, me parle bien plus que celui de Hackett. Tout comme celui de Robert Fripp. Et puis, au risque de provoquer un scandale, pour le jeu acoustique, j'ai toujours largement préféré le jeu de Steve Howe.... :rougit:

En gros, Steve Hackett, pour moi, c'est un guitariste incroyablement doué, un des plus brillants de la planète rock/prog, mais dont le jeu ne m'a jamais pris aux tripes ;)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Walmour

Steve Howe et Steve Hackett ont un jeu incomparable à mon avis. Hackett recherche plus "l'émotion" alors que ce n'est pas trop le registre d'Howe qui est plus dans "l'efficacité", je trouve.

Walmour

Sinon, j'ai découvert l'album "Guitar Noir", je le trouve vraiment sympa. A ecouter.

fouge

A propos de Steve Howe , j'ai en ma possession un vynil de 88 "Guitar speak" sur lequel il apparait au coté de plusieurs excellents guitaristes comme Alvin Lee , Steve Hunter , Phil Manzanera , Steve Hunter........ . C'est un album magnifique qui mérite d'être découvert . Il existe aussi un double live avec sensiblement les mêmes artistes qui s'appelle "The night of the guitar" sorti en 89 , lui aussi excellent .

Walmour

Salut Fouge, je n'ai rien contre toi. Mais j'veux pas d'hors sujet sur le topic de Steve SVP ! :pleure:

Walmour

Paris, Alhambra, 7 Novembre 2009, Steve Hackett live.

Prix 35 euros.

:cigarette: when the dream becomes reality.

ZeZapatiste

J'ai entendu une chanson de Steve Hackett (où il n'était pas tout seul) sur France Inter dans la nuit de ce week-end, mais je me rappelle plus le titre.
Ca m'avait plutôt plu
N'y connaissant rien chez lui, quelqu'un pourrait me filer quelques titres références histoire de découvrir ?
Let the sun shine in

Sydalie

#37
ZeZap, il y a une dizaine de vidéos en première page

Je voudrais bien en rajouter mais je ne suis pas la spécialiste, je laisse Walmour t'en recommander d'autres. :)

Walmour

The Steppes, Ace Of Wands, Every Day, Darktown, Spectral Mornings, Clocks, In Memoriam, Sierra Quemada, Please don't touch...

InTheFlesh

Le solo de the musical box me reste dans les oreilles 2 heures après écoute  :sifflote:
charade you are!

Réponse Rapide

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quel animal figure sur la pochette d'Atom Heart Mother ? (anti-spam débile...):
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser