Un forum propre?

Démarré par RickFloyd, 04 Août 2007 à 21:21

RickFloyd

Au bout d'une demi-semaine, je parviens à m'y retrouver, dans les rubriques du forum. Je trouve que c'est moins clair et évident que sur l'ancienne version du forum, mais j'y arrive ! :)
Ce succès je le dois non seulement à l'habitude mais aussi à la clarté de vos posts :
Je n'ai, depuis le début, pas rencontré une seule phrase de type "SMS", et l'orthographe est très correcte. Je tiens à féliciter notamment Shakey et Floyd33, qui auparavant étaient adeptes de cette pratique.
Peut-on espérer un forum propre? Oui.
N'oublions pas que la compréhension et la clarté de l'expression sont maîtresses de tout dialogue.
(1961 est content :) )
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

Oh ben que t'es gentil Rickounet !

(Euh... T'es sûr que tu es bien, là ? Tu as pris ta température ? :lol:)

Cela dit, pour être sérieux deux secondes : oui tu as raison, il faut éviter le langage SMS. Le confort de lecture est un garant de la qualité du forum, et c'est l'affaire de chacun.

Pour les rubriques, ben oui, c'est pas pareil qu'avant. Je trouve normal que Manu ait eu envie de faire quelque chose de différent. Mais tu peux proposer des rubriques supplémentaires. Ce serait d'aillleurs au minimum intéressant.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Walmour

Je suis d'accord avec toi Rick, le forum est partis sur de bonnes bases, espérons que ça continue comme ça :)
(Walm content que tu t'y sentes bien ;))

rickdabe

Je voulais simplement dire mais je pense que tout le monde le sait:En utilisant firefox et non pas IE il y a un dictionnaire intégré qui facilite grandement les problèmes d'orthographe! C'est un devoir pour chacun d'entre nous d'écrire  du mieux possible la langue de Molière!(pas toujours facile!):)

Une petite question a Manu,pourquoi les smileys ne sont pas automatiques comme sur beaucoup de forum le copier coller n'est pas forcement très pratique!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Gotta Be Crazy

tiens oui c'est vrai que les deux gus écrivent en français maintenant! bravo!!! :applaudit:
XD
bizzarement je me retrouve mieux sur ce forum que sur l'ancien allez savoir pourquoi... on se sent bien sur seedfloyd il faut le dire :D
Tapette !

Blue-Berry

Encore un petit effort et ils écriront même en ââlsssasssien pour toi Nova Chose ! :-)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gotta Be Crazy

Citation de: Blue-BerryEncore un petit effort et ils écriront même en ââlsssasssien pour toi Nova Chose ! :-)
oh pas besoin, certes je suis de cette branche de terre si longtemps disputé entre l'Allemagne et la France, mais je ne sais pas parler alsacien du tout! :s

et c'est Nova LEPIDOPTERA! :D
Tapette !