Les tournées de Pink Floyd

Démarré par Walmour, 05 Août 2007 à 10:55

|

Cha'

Bonjour, j'arrive comme un cheveux sur la soupe ( et très TRÈS tard je l'admet, mais sait on jamais, peut être que vous ne savez tjr pas depuis ou a été prise cette photo. Et peut etre que vous vous en fichez mtn...bref ) juste pour dire que la photo de la promo française d'animals à été prise à La Ferté Milon, ville natale de Jean Racine. A 20minute de Soisson. Comment je le sais? et ben la photo a été prise dans ce qui est aujourd'hui ma chambre haha ^^. J'ai découvert ça il y a 1ans, c'est plutôt énorme. Voili voilou bonne

manu

Pour La Ferté Milon oui on est au courant, regarde là : http://www.seedfloyd.fr/guide-du-routard-floydien/la-ferte-milon

Mais euh... ta chambre ?? Tu parles de quelle photo ? Il y en a eu plusieurs.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

DJ Eric

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Blue-Berry

La photo du cortège de cochons de plastique qui passe dans une rue par une pluvieuse journée de janvier.
Ben voui, on avait trouvé depuis longtemps, les indices étant assez visibles (les panneaux indicateurs, le monument à Racine à l'arrière plan...)
Peux-tu nous faire la même photo aujourd'hui ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Cha'

Voila, photo d'hier soir : http://imageshack.us/a/img6/7586/3ows.jpg
Ça n'a plus grand chose à voir...

Cha'

Et sorry pour la qualité médiocre de la photo, (faut que je change mon téléphone portable...)

manu





haha oui c'est bien là c'est dingue ! Comment as-tu eu connaissance du lien avec Pink Floyd ? Les gens du coin sont au courant ?

Si tu pouvait prendre plein de photos du lieu ça serait chouette ! Même des photos de l'intérieur de ta chambre ça m'intéresse ^^
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

ummaGumma

Citation de: Cha' le 21 Octobre 2013 à 18:54
Et sorry pour la qualité médiocre de la photo, (faut que je change mon téléphone portable...)
Rien de plus simple,,,, prend la photo avec un appareil photo et non avec ton téléphone portable, et en plein jour, la lumière sera meilleure  :)
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

Blue-Berry

Te rends-tu compte que tu vis dans un lieu historique ? Du moins pour les floydmaniaques...
Tu devrais faire visiter et créer un pèlerinage.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Cha'

Mon appareil photo est mort petit génie ;)
Oui c'est assez cool je le reconnais, bien que je ne sois pas une Floydmaniaque. La photo était prise à la va vite le soir, pour un pote qui ne me croyait pas à la base, je l'ai posté ici après sans attendre la matin en pensant que c'était pas si important.
La photo des cochons en vitrine de la charcuterie de mes parents m'a bien fais rire, j'pensais pas tomber la dessus haha.

Cha'

Je suis pas sur Milon pour le moment :/ Belgique, j'y fais mes études. Mais j'vais essayer d'y penser, et d'emprunter l'appareil photo de mon père cette fois ci.
Un habitué de la charcuterie de mes parents les en a informé un jour, je sais pas comment il a découvert ça. Du coup ma mère à mis cette photographie dans un petit cadre dans le magasin :) (Ptit trophé) Et je doute que la population milonaise ai connaissance de ce fun fact sur leur patelin...

ECLIPSE

Tout ce que je souhaite, c'est que tes parents ont pas revendu les cochons en tranches, ce serait dur à macher et autant dire impropre à la consommation.  XD

Mais je me disais, (avec mon esprit tordu):Est-ce que ce serait pas de cette chambre que tes parents t'auraient conçu et lors d'une pause ,ton père aurait pris la photo? ;)
Don't worry, it's only a lifetime....

guillaume

Toute la famille de ma mère habite dans un petit village a coté de La Ferté Milon. Et bien sur j'ai bien halluciné quand j'ai vu ces photos dans le livre du Pink Floyd de JM Leduc, sorti en 1978 et indispensable.

Les cochons roses ont été élus oscar de la PLV en 1977.

Maintenant ce serait marrant de savoir pourquoi c'est dans ce bled qu'ils ont fait cette mise en scène...Surtout que ces photos ne sont pas apparues sur des disques ou autres...Juste pour faire des photos.

Je pense aussi qu'il a du y avoir des demandes d'autorisation car sortir tout ces cochons en pleine ville, c'est étonnant.

A creuser donc...

Ce matin en brocante j'ai rencontré un vendeur de disques qui travaillait chez Pathé Marconi dans les années 1970, je lui en ai parlé mais il n'était pas au courant de cette blague.

En revanche, c'est lui qui a vendu un cochon a Monster Melodies, pour 1000 Francs, il s'en mord encore les doigts aujourd'hui.

C'est aussi lui qui a organisé le match de foot a la cité U  le 25 juin 1974. Il a fait l'echange de fanions avec Waters, il m'a dit que ce dernier était bon joueur de foot...

Plus quelques anécdotes sympas. C'est toujours marrant de discuter avec des types qui on connu les Floyd, ou bien s'ils ont été les voir en concert sur les 2 tournées francaises en 72 et 74.


Walmour II

Je me suis bien cassé le cul pour faire ce topic, j'en avais pas souvenir.

Neph.

clair j'avoue que là t''avais fait ton gros fan de pink floyd
i'd rather trust a country man, than a town man.

|