[Jeu] Quizz de culture générale !

Démarré par Neorossi, 22 Juillet 2008 à 21:28

|

Neorossi

J'ai cherché et... J'ai pas trouvé de jeu de ce genre! Donc ici, c'est comme à Question pour un champion/Qui veut gagner des millions?, mais avec Julien Lepers/Jean-Pierre Foucault en moins! (rayez la mention inutile). :D

Les règles? Simples. Trois indices sont à donner successivement, celui qui trouve après le premier indice gagne 3 points, celui qui trouve après le 2eme gagne 2 points et celui qui trouve après le dernier indice ne prend qu'un seul point. Inutile de préciser que c'est le premier qui répond qui engrange les points, et qui pose une question à son tour après. Ah et il sera aussi gentil d'actualiser le classement. Et d'aller me faire cuire des lasagnes, j'ai faim. Ca sera tout pour aujourd'hui (oui, vaut mieux pas gagner à ce jeu...). XD

Il est également préférable de ne pas se servir de Google, Wikipedia et autres. Et une fois que la réponse a été trouvée, l'auteur pourrait (s'il le souhaite) compléter la réponse avec quelques lignes à son sujet, car ce topic sert aussi bien à s'amuser qu'à apprendre!

Bref, sur ce, je commence (indiquez également le thème de la question, histoire qu'on s'y retrouve... On sait jamais XD)!

# Question mathématiques

1/ Quotient de deux nombres
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Wulfnoth

C'est facile quand tu es gros au Japon.

Neorossi

Bon j'ai été un peu large dans l'indice...

# Question mathématiques

1/ Quotient de deux nombres
2/ Situé entre les décimaux et les réels

Nephtys

"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Neorossi

Exact, les nombres rationnels, dont l'ensemble est noté Q et qui est "situé" entre les décimaux (ces derniers contenant également les naturels et les relatifs) et les réels. Mais bon, j'vous apprends pas grand chose là...

A toi Neph' !

Nephtys

Bon alors j'ai deux points...

Heuh j'ai pas trop d'idée...

On va dire

# Question bio :

1) Quel est le meilleur apport naturel en vitamine D qui fixe le calcium sur les os?
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Neorossi

Nephtys

non : le lait étant un apport en calcium

Neorossi

Merde, j'étais persuadé qu'il y avait aussi de la vitamine là-dedans :nananere:

ZeZapatiste

Pour la vitamine D, l'idéal c'est les poissons et les oeufs...
Comme ce qui peut le mieux contenir des dioxines, incroyable, non ? :vendredi13:
Let the sun shine in

Narrow Way

Moi je pense à tout ce qui est haricots, lentilles...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Nephtys

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

Neorossi

Wulfnoth

RickFloyd

Néorossi qui lance un topic de culture générale?

Antilogie... :euh:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Neorossi

Y'aurait-il un problème mon cher Rickfloyd? :)

roger keith

Wulfnoth

Citation de: NeorossiY'aurait-il un problème mon cher Rickfloyd? :)
Bien sûr qu'il y a un problème : Rickfloyd continue à poster.

|