J-O Pekin

Démarré par Nephtys, 30 Juillet 2008 à 13:35

|

Neorossi

Eh ben, ils ont pas lésiné sur les feux d'artifice. :O
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

RickFloyd

C'est pas ça qui va les mobiliser pour erradiquer la misère dans leurs campagnes.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

Belle demonstration de la puissance chinoise ! ^^

Vik

Je dois avouer que la cérémonie d'ouverture était vraiment belle...
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

RickFloyd

Pas autant que le 50ème anniversaire du communisme en Corée du Nord, dans le plus grand stade du monde.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Narrow Way

Quasiment aucun post n'a été émis dans ce topic durant ces olympiades. Ah il n'y a pas à dire le censure chinoise a été très efficace :applaudit:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Walmour

Bah moi, j'ai envie de dire bravo à la Chine pour ces JO. :super:

RickFloyd

Bravo aux Experts, la meilleur équipe de handball de tous les temps.

Vik

Pas fâché que cette parodie de J.O. soit terminée. Pierre de Coubertin doit faire des saltos dans son tombeau...
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

ZeZapatiste

Les JO, à la toute base, servait à faire une pause dans les guerres grecques, entre Athènes et Sparte notamment. Et les JO servaient à montrer qui des peuples étaient le plus puissant. Ca n'avait rien de pacifique, faut arrêter de se faire des idées...
Dictature ou pas, Pékin a été choisi, et par des gens ressortissants de pays "libres".

(Pis un avis tout à fait personnel : une démocratie à 1,5 Gpersonnes, ça ne marcherait jamais. Déjà qu'à 60 millions on se fout sur la tête. Surtout avec tous les peuplades différentes qui constituent ce pays).
Let the sun shine in

H2O

Et puis bon, les démocraties se permettent de donner des leçons alors que c'est loin d'être ne serait-ce qu'un tout petit peu présentable chez nous. On reçoit le Dalaïlama et puis après? La Chine ne vas certainement jamais donner l'indépendance au Tibet. Et puis le Tibet n'est pas vraiment un mouton blanc non plus, c'était une théocratie assez dictatoriale malgré toutes les belles paroles bien-pensantes.

Walmour

Mouarf, on sent bien les gauchistes complaisants avec le Parti Communiste chinois là. A vous lire, j'ai l'impression d'entendre Marie George Buffet.
Sur le plan politique, des choses peu acceptables se passent tout de même en Chine. La liberté d'expression, par exemple, devrait être un droit naturel pour tous les hommes, qu'il soit chinois ou français !

Non, moi, je félicite la Chine pour son développement, et sa civilisation extraordinaire. C'est pas pour autant que je ferme les yeux sur les abus du Parti !

Neorossi

Citation de: WalmourA vous lire, j'ai l'impression d'entendre Marie George Buffet.
J'aurais honte. :lol:
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

|