Les jeux vidéos qui vous ont le plus marqués

Démarré par roger keith, 04 Août 2008 à 23:04

|

Keith Peppers

Ah Ah !! Moi celui qui m'a le plus marqué c'est incontestablement Worms Armageddon. De 7 à 10 ans, ca était ma drogue dûre : ) .
En plus la Voix des Verres de Terre est trop trippante : p
(surtout sur "Traître...")
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

Neorossi

Et Fighters Destiny, sur la N64! Putain de jeu de combat! J'm'en souviens encore...

Regardez moi ça:

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00013/00013555_004.htm
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00013/00013555_009.htm

Probotector: absolument MYTHIQUE. L'un des jeux phares de la NES, il a carrément marqué mon enfance. Et il est surtout réputé comme le jeu le plus difficile jamais sorti: pour vous donner une idée, vous n'avez que 3 vies, et 3 possibilités de recommencer le niveau. Sachant que si vous vous faites toucher une seule fois, vous perdez une vie... Et que des fois y'a des projectiles PARTOUT sur l'écran... Et que bien sûr, il est impossible de sauvegarder et qu'on doit finir le jeu en une seule fois :D

C'est dingue ça, quand même, deux des jeux qui ont marqué mon enfance (à savoir Probotector et Tomb Raider) sont ressortis dans des versions graphiquement... incomparables, sur PS2. Malheureusement, j'ai paumé Contra (le remake de Probotector). :( Mais il était quand même plus simple sur PS2... Puisqu'on avait 99 vies! (Mais même sur PS2, toujours impossible de sauvegarder! XD)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

RickFloyd

Half Life 1 sur PC. Un jeu interdit aux moins de 16 ans bien gore qui me foutait les boules  mais auquel j'étais complètement accro à l'âge de 9 ans, quand mon oncle me l'avait prêté. :D
Mythique. :coeur:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Neorossi

Half-Life aussi c'est un super bon jeu! :D Je l'avais acheté pour Counter-Strike et finalement c'est un bon jeu solo. :)

RickFloyd

Oui! J'étais fan de Gordon Freeman et toute la clique. L'expansion Blue Shift était géniale également, quoique le scénario était un peu court et moins passionnant. (C'est celui où on est dans la peau d'un agent de sécurité, dont j'ai oublié le nom :/). Peu importe, aucun autre jeu ne te fait autant frissonner que celui-ci, lorsqu'une espèce de grosse arraignée blanche velue te saute soudainement à la gueule dans un conduit d'aération bien sombre... :D

Par contre je boycotte le 2. Je n'aime pas les jeux récents. D'ailleurs je joue actuellemant à Quake II. Plus c'est mal fait, plus je m'éclate. :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Neorossi

Ah, toi aussi tu n'aimes pas les jeux récents? XD C'est bizarre mais je trouve que les premiers jeux sortis sur une console (et, en général, les premiers d'une série qui s'éternise parfois) sont souvent les meilleurs. Par exemple, pour moi, l'âge d'or de la PS2 se situe entre... Disons 2000 et 2003 (même si j'ai bien entendu acheté des jeux qui sont sortis après...).

Nephtys

Ouais, maintenant ils mettent le paquet sur le graphique et c'est des scénarios courts avec des idées peu innovantes...
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

RickFloyd

Ouais net, Neo! Je préfère Vice City à San Andreas, par exemple. :D Et je suis généralement plus ordi que PS, ce qui m'a longtemps valu les moqueries de mes camarades au collège. Mais dans ma famille, on est comme ça, et à la fac, rares sont ceux qui jouent encore à la console! :lol:
J'étais en avance sur mon temps... :cigarette:

Vik

C'est vrai que le jeu vidéo s'est encrouté... Les seuls jeux sortis récemment qui innovent ? 2  Overlord et Audiosurf Quant au reste... On va s'enquiller du P.E.S. et du FIFA pour la onzième année consécutive, les jeux de course qui sorte ne sont plus que des simulation ou il faut avoir le permis en vrai pour pouvoir jouer... Enfin bref... C'est vrai que je préfère le rétrogaming, moi aussi.
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

Wulfnoth

Je parie que quand le premier Mario est sorti, y en a eu pour dire « c'était mieux à l'époque de Pac-Man ». Marrant.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

roger keith

Citation de: RickFloydD'ailleurs je joue actuellemant à Quake II.
Je l'avais sur N64, les graphismes qui tuent :lol:. A plusieurs, c'était poillant à jouer (surtout quand il fait trop sombre et qu'on y vois rien :P). Un vieux jeux en FPS qui etait pas mal (pour l'époque), c'est Hexen.

Narrow Way

Personellement c'est TrackmaniaNationsForever En ligne donc mais j'y joue pour faire de jolies bagnoles plutôt :D

(mon trip coca cola lol)

(ma touche perso: y coller des phares)
"I like to think oysters transcend national bareers."

ZeZapatiste

C'est pareil pour Doom et Perfect Dark... Y'a des fois l'écran était noir, on savait plus où aller !
Let the sun shine in

Neorossi

Citation de: MeneldurJe parie que quand le premier Mario est sorti, y en a eu pour dire « c'était mieux à l'époque de Pac-Man ». Marrant.
Non mais, vraiment, autant avant c'était vachement bien, autant maintenant... Les bons jeux se comptent sur les doigts d'une main. Prends la Playstation (la première) et là, c'est le contraire: ils ne se comptent même plus tellement y'en a. Aujourd'hui tous les jeux se ressemblent, on a plus de grandes innovations, les gros éditeurs se reposent sur leurs lauriers de séries qui marchent bien et ne font que des suites sans grand intérêt... Quoique sur PC on a encore quelques bonnes nouveautés. Et puis faut dire que les jeux aujourd'hui sont d'une facilité déconcertante: quand je prends TR1, et son remake sur PS2... C'est à croire que ce sont deux jeux différents! Aujourd'hui, tout est fait pour qu'on trouve et qu'on ne reste plus à chercher pendant des heures! La part de réflexion du joueur est carrément oubliée pour privilégier le divertissement et uniquement ça...

roger keith

Maintenant il y a les soluces, qui font que les joueurs parfois ne cherchent même plus. Peut-être certains achètent la soluce en même  temps que le jeux. Celle d'Ocarina Of Time m'a bien aidé pour trouver des skultulas d'or et d'autres petits trucs (:fouet:) mais pas pour le finir.

Je me rappel de Star Wars (ép 4) sur Master System II (et game boy), vraiment sympa comme jeu. Dans l'étoile noir c'était la galère pour sortir de ce labyrinthe. Et le dernier passage au défilement vertical, c'était cool. J'avais les boules quand je me plantais à la fin.

Citation de: ZeZapatiseC'est pareil pour Doom et Perfect Dark... Y'a des fois l'écran était noir, on savait plus où aller !
On sait de quoi on parle :lol:.

Vik

Ouais... Et il restait genre 2 % de vie au perso, seulement 3 balles dans l'arme la plus merdique de tout le jeu et un foutu streum pour passer l'angle à grands renforts de "greu-gra-greu-gra" pour vous coller la baffe du Game-over... Que du bon... XD
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

Neorossi

Bon eh bien pour la première fois depuis quasiment 6 mois j'ai acheté un jeu... Et bizarrement, c'est pas un de ces jeux sortis il y a 10 ans qui m'ont marqué, même si en ce moment, et à cause de ce topic, j'ai une envie folle de rejouer à ces jeux (j'pense que vous l'avez remarqué XD)... Mais en le voyant à 15€, je n'ai pas pu résister à l'achat d'un Tomb Raider de plus... XD Tomb Raider Legend complète donc ma collection (il ne me manque plus que l'Ange des Ténèbres et Tomb Raider III, que j'avais mais que je n'ai plus). :)

Mnzaou

Citation de: MeneldurJe parie que quand le premier Mario est sorti, y en a eu pour dire « c'était mieux à l'époque de Pac-Man ». Marrant.
C'était encore mieux à l'époque de Breakout (une sorte de The Wall avant l'heure) et Space Invader XD
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

ZeZapatiste

Meuh non, vous n'y connaissez rien, le meilleur jeu c'est Pong !
Des super graphismes, un scenario digne d'une saison de 24h chrono, une IA hallucinante...
Let the sun shine in

H2O

Mon impression, c'est qu'il n'y à plus beaucoup de jeux "nouveaux". C'est toujours les mêmes avec de meilleurs graphismes, ambiance sonore, etc. Franchement entre Half-Life (sortis il y a dix ans quand même) et un fps d'aujourd'hui, quel est la différence? C'est le même jeu. Entre Age of Empire et Age of Empire 3, quelle différence?
Pourquoi je joue à Half-Life et pas à un autre? Il est plus nerveux, plus immergeant, le multi est super marrant. Les nouveaux jeux sont plus du cinéma interactif (Call of Duty, Fear,...). Pas que je trouve ça mauvais, certains sont tout bonnement ahurissant, mais ce n'est pas ce que je recherche. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

|