Les jeux vidéos qui vous ont le plus marqués

Démarré par roger keith, 04 Août 2008 à 23:04

|

Narrow Way

Le dernier à m'avoir marqué en date: "Rome Total War" sur PC.

(je n'y avais joué que les Scythes, et je m'en suis bouffé du Goth et du Romain :sueur: )
"I like to think oysters transcend national bareers."

Mahakam Blues

Perso je ne suis pas jeux vidéos, sauf pour les simulateurs de vol.  :amour:
D'ailleurs ça fait 5 ans que je fais partie d'une escadrille sur IL2 Sturmovik, le plus réaliste des simus WWII. On se fait des campagnes qui peuvent durer des mois contre des squads adverses...
- "Mahakam, t'as un bandit dans tes 6 ! Break, break !"
- "Hein ? Quoi ? Argh ! Trop tard, ch'uis mort !"  :lol:

Vael

Age Of Empire ! Le 1 mon premier jeu !

Sinon Heroes III et Diablo II !
Baldur's Gate II aussi (un jeu chronophage ... c'est incroyable ! )

Sinon portal est vraiment bien peu etre un peu trop facile... même le derniere niveau n'est pas tres dur !mais les principe est sympa !

A j'allais oublier Worms armageddon ..." alleluiaaa .... BOUM"

"1, 2 ,5" .... "3 Sir !" "3"
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

GilFrippMour

Le jeu le plus récent que mon pc ait réussit à faire tourner correctement c'est Deus Ex mais même si je l'ai fait 10 ans après sa sortie(quand même :fou: ) il est énorme c'est surement le meilleur jeu que j'ai fait avec les 4 Metal Gear Solid sur ps ps2 et ps3(là c'est pareil je les ai fait respectivement 13ans 9ans 6ans et 2ans après leur sortie) mention spéciale au 2 pour son scenario quesqu'il est trop oufment iemb :prosterne:
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Gears

The legend of Zelda A Link To The Past... omg je passsé mes journer sur ce jeu ! Il y a aussi Assasin Creed 2, que j'ai passer one shoot, donc pas d'arret de jeu sauf pipi et manger ahaha
On ne touche pas à Lulubelle !

roger keith

Faudra que je test les MGS, les premiers sur PS1 et ceux sur PSP. Je suis fan des jeux Lego *quelque chose*. J'aime bien Lego (:coeur:) Star Wars (:amour:) 1 & 2 (gba et psp) ainsi que Lego Indiana Johns \o/ XD.

Monsieur Manatane

Dans l'ordre chronologique,les jeux qui m'ont le plus marqué :

-Moon patrol sur atari 2600 mon premier jeu sur ma première console

-Shinobi sur la master system que j'avais réussi a me faire offrir,j'avais enfin a la maison ce jeu qui me faisait tant rêver dans les bars mais qui demandait sans arrêt a ce que je lui "insert des coins" !

-Zelda sur game boy en noir et blanc

-Flashback sur megadrive

-Gran turismo sur playstation

-X files sur playstation

- The nomad soul  sur Dreamcast (avec,a un moment dans le jeu,david bowie qui chante dans un des bars du mond eou on évolue... magique !)

- Shenmue 1 et 2 sur Dreamcast

-GTA 3,vice city mais surtout san andreas

-Star wars KOTOR 1 et 2 sur xbox

-FABLE sur XBOX

-Guild wars sur pc

-Test drive unlimited sur XBOX 360

- GTA4 sur PS3

- FREELANCER et EVE ONLINE sur PC
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

roger keith

Est-ce ce Flashback: http://yannick.fleurit.free.fr/GameDesign/Camera%20Screenshots/Flashback.jpg ?

Fable est bien mais la fin ne m'a pas plu.
Le Zelda dont tu parles dois être l'un des meilleurs selon moi.

Monsieur Manatane

Citation de: roger keith le 01 Janvier 2011 à 18:41
Est-ce ce Flashback: http://yannick.fleurit.free.fr/GameDesign/Camera%20Screenshots/Flashback.jpg ?

Fable est bien mais la fin ne m'a pas plu.
Le Zelda dont tu parles dois être l'un des meilleurs selon moi.

Oui  :amour:    il se dégageait une ambiance de ce titre.... et puis techniquement a l'époque c'était vraiment pas mal,les mouvements du perso,un scénario plus fouillé par rapport aux autres jeux de plateforme etc....  il était très difficile par contre !

J'ai enfin pu le finir,récemment grâce a l'émulation (sur DINGOO A320) qui permet de sauvegarder instantanément n'importe quand dans le jeu et autant de fois que l'on veut ,donc ça aide bien !

roger keith

J'ai jamais pu le finir. Il y avait un bug à un moment à cause du pc. J'aimais beaucoup ce jeu.

Space_punkadelic

Mon père avait acheté Age Of Empire et Empire Earth  :coeur:
Sinon Super Mario Land sur ma Game Boy, c'était le pied  :cigarette:
Sans oublier Medal Of Honor, histoire de se défouler
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Narrow Way

Saperlotte! Je n'arrive toujours pas à m'emparer de la ville de Szcezcin occupée par les Danois...

Déjà 5 armées que j'envoie dessus, bon des armées d'éclopés faute de mieux car je n'ai rien de mieux à 800 kms alentour.

(Je fais la campagne Russe de Medieval II Total War)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Parsons Project

Maniac Mansion pour moi..version NES bien sur ! ^^
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

roger keith

Je viens de rejouer à Star Wars Racer, F-Zero X, et South Park sur N64. Il y a de quoi se fendre la poire.

GilFrippMour

Donc je revois mon verdict de l'année dernière en affirmant que le jeux le plus marquant que j'ai pu faire est Baldur's Gate 2 Shadows of Amn.
Commencé avant l'été, toujours pas fini, avec l'antagoniste le plus réussi que j'ai vu (pour l'instant, je n'ai pas encore attaqué Throne of Bhaal qui est l'extension de BG2, et vu la qualité des add-ons de BioWare (même de nos jours), je sens que je ne vais pas être déçu!)

Ce jeux est même l'un des seuls (et très très rares) jeux que je considère comme un chef d'oeuvre: visuellement magnifique avec des tonnes d'environnements variés et somptueux, des musiques juste épiques et d'autres assez jolies, des personnages très réussis, un sénar qui même si il m'a paru un peu moins recherché que celui de Planescape Torment me parait bien plus réussi (plus impliquant (avis perso) et épique).
Et en plus il y a des mods géniaux.

En bref:  :coeur:     

C'est là que l'on voit à quel point certains rpgs surestimés de ces derniers temps, qui résument le coté jeux de rôle à balancer des points de compétence et de l'xp, sont superficiels.
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

ZeZapatiste

Tiens, ces derniers temps je joue à Europa Universalis III.
Le principe est de prendre une nation entre 1399 et 1821 (ça peut aller de l'Angleterre à une obscure cité-état du Saint Empire Romain Germanique, voire la Corée ou les Incas) et de refaire l'histoire. Plutôt complet je trouve, et une difficulté assez élevée en mode "très dur", même avec la Castille. A tester si vous avez du temps à perdre, c'est marrant.
Let the sun shine in

Monsieur Manatane

Dans ma liste,j'avais oublié la série des elder scroll  :amour:

Je suis en train de me refaire the elder scroll 3 morrowind que j'ai optimisé grâce a plein de mods visant a amélioré le réalisme et l'immersion :  graphisme nettement amélioré,gestion plus réaliste de la météo tenant compte de la région et de la période de l'année,fenêtres éclairées la nuit,implantation d'une faune aquatique très variées avec possiblité de pêcher et une mystérieuse cité engloutie a découvrir et explorer,les textures de la vaisselle,des assiettes etc...plus réaliste,des couvertures de livre illustrée,un marchand de toile de maître pour...pouvoir décorer l'une de mes maisons que j'ai pu acheter grace a un mod qui permet de devenir propriétaire etc...

Une tuerie !

Spike Sunderland

Citation de: Monsieur Manatane le 08 Octobre 2011 à 22:29
Dans ma liste,j'avais oublié la série des elder scroll  :amour:

Je suis en train de me refaire the elder scroll 3 morrowind que j'ai optimisé grâce a plein de mods visant a amélioré le réalisme et l'immersion :  graphisme nettement amélioré,gestion plus réaliste de la météo tenant compte de la région et de la période de l'année,fenêtres éclairées la nuit,implantation d'une faune aquatique très variées avec possiblité de pêcher et une mystérieuse cité engloutie a découvrir et explorer,les textures de la vaisselle,des assiettes etc...plus réaliste,des couvertures de livre illustrée,un marchand de toile de maître pour...pouvoir décorer l'une de mes maisons que j'ai pu acheter grace a un mod qui permet de devenir propriétaire etc...

Une tuerie !

Je viens justement de m'acheter Oblivion 5ème anniversaire avec toutes ses extensions pour me préparer à la sortie de Skyrim le 11.11.11 ! ^^
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

Monsieur Manatane

bon jeux alors ! Oblivion vaut peut être pas Daggerfall et Morrowind dans le coeur des hard core gamers,ça n'en reste pas moins un excellent jeu ! avec des missions sacrément originales parfois tu verras,tu vas halluciner sur une certaine mission  :lol:

GilFrippMour

Ouah si on se met à prendre en compte les considérations des trous du cul élisto-complaisants hard core gamers on est dans une situation peu enviable, mais alors vraiment beaucoup.

Et Oblivion n'est quand même pas excellent, même si il est bon (voire très, suivant ses goûts), il manque quand même carrément de profondeur. Après pour les autres Elder Srolls, je les ai pas fait, la 3d non-isométrique de l'époque j'y arrive pas.

|