Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Nephtys

Moi je joue pas a la fête de la musique mais je joue a la nuit de l'été, trois morceaux.

le SUd version revisitée
un morceau de thomas fersen
et heuh une reprise de hey joe ( a la sauce willy deville )

moyen moyen. mais on s'amuse. Mauvais souvenir de la nuit de l'été de l'année dernière.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Gotta Be Crazy

Ouais le Sud revisité est trop bien
Vous enregistrez vos morceaux? Ce serait chouette de pouvoir les écouter Live qualité top top
Après en sortir un live et tout
puis un single, commencer par faire un album devenir riche et célèbre hum
bref
Record in progress?
Tapette !

Nephtys

Si ma mère daigne se bouger les fesses jusque là, je lui demanderai de filmer les morceaux. ^^
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Neorossi

Pour ma part, demain, direction Bondy pour le concert gratuit de Manu Chao  (encore !) :D Sinon, le bac, ça s'est passé comment? Neph, j'ai vu votre sujet, c'est bizarre car il était assez proche du nôtre... En tout cas, notre disserte était pas spécialement simple:
"En partant des textes du corpus, vous vous demanderez si la tâche du romancier, quand il crée des personnages, ne consiste qu'à imiter le réel"

J'pense avoir un peu raté, j'espère avoir la moyenne... :/
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Narrow Way

Tout le monde il est malheureux, c'est super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"I like to think oysters transcend national bareers."

ZeZapatiste

Citation de: Neorossi"En partant des textes du corpus, vous vous demanderez si la tâche du romancier, quand il crée des personnages, ne consiste qu'à imiter le réel"
Non, contre-exemple : science-fiction.
3 minutes, démonstration imparable, 20/20.
Merci au revoir.
Let the sun shine in

Neorossi

Justement, j'ai pas parlé une seule fois de la science-fiction, et je sais que je devais le faire. J'avais l'argument (enfin presque) mais aucun exemple :/
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Wulfnoth

Asimov et ses robots, Dick et les androïdes de Blade Runner... il y avait de quoi faire, quand même. J'aurais aussi parlé de Tolkien, dont beaucoup de personnages s'orientent plutôt vers l'archétype/allégorie (entre guillemets...) que vers le simple souci de réalisme.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Neorossi

Ouaip mais j'ai jamais lu de science-fiction en fait... C'est un genre que je connais absolument pas. :/ Sinon je reviens du concert de Manu Chao, c'était... Génial! :D
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Shakey

[3615 My Life On] Vive la fête de la musique :) "et vive le rock" comme dirait mon amie Sarah ^^.

A l'initiative du père de mon amie Sarah, toute une petite bande, nous nous sommes installé sur la place du marché.
Un batteur (le gars de mon groupe), une chanteuse, une chanteuse et guitariste, moi a la guitare (et batterie ^^) et le monsieur qui à tout organisé a la guitare.

Bien sympa, j'ai improvisé un bon petit blues avec mon pote batteur et le deuxième guitariste. Accompagnés un amie sur "La liste" de Rose, je me suis planté un peu la fin, je n'arrivais plus à lire les accords sur le cahier des chanson, donc enfaite elle chantait et parfois "Do mineur Kéviin, do mineur"; juste une guitare et la voix, sa sonne dépouillé d'une manière très belle, j'étais très content :).

Un papy nous a chanté a capela de très belle chanson de sa composition, des trucs sur l'opéra, vraiment magnifique, j'étais émerveillé face à lui, je le regardais et je vibré avec ses chansons. Après un gars trop fou est venu pour chanté du gros rock, donc sur des riff et Mettalica ou de gros blues, il nous a chanté des chansons sur la police, les gitans, tout en impro, trop fort (j'ai pris la batterie à moment pour accompagné, je suis pas si mauvais :lol: ).

Fin à 22h30, on range tout, puis moi je traverse la ville pour aller voir le concert de Jazz du père d'une amie, je vais aussi y retrouvé des gens que je connais :). Super performance, entre des classique, ya eu des impros de Scat, franchement superbe. Après vers 23h45 tout les musiciens on rangé, la mairie ne leur avait pas autorisé de joué plus tard, puis la une bande de jeune "yo-ziva-cité-niglo-sang-des-morts-jte-nique" a commencé à foutre le bazar, a jeté des cailloux sur les musiciens entrain de rangé le matérielle, quel bande de gros c*n :|.

J'ai ensuite raccompagné une amie à la maison (la ville ou nous somme est un peu craignose le soir vers 00h00), pis me voila rentré chez moi 10 minutes après :).

Un belle soirée, je me suis bien amusé, il fessait chaud (trop chaud).

Voila j'ai fini ;)[/3615 My Life Of]

Nephtys

ha ben pour ma part, hier on s'est donc tous retrouvés à Alix...
De la bande des toutoutoytoy, je suis la première à rejoindre les Katshawa ( le groupe de 4 potes ) ... il était 19h, le concert était censé commencer à 19h et ils étaient là depuis 14h pour pouvoir faire les balances, et la scène était toujours pas finie d'être montée quoi,  un gros souci d'organisation ! mais le concert était top, y'avais pas mal de vieux qui regardaient alors on s'est retrouvé, juste nous, en pogo, pour animer le truc...
J'était comme une dingue j'avais pris le badge du guitariste et j'm'amusait a aller en backstage et tout... ^^  
Ensuite on s'est tous retrouvés chez Trou à planter les tentes et on s'est couchés à 4h30 du mat', reveillés à 8h30, je suis dé-chi-rée.

Oh hier matin chuis allée voir ma pote Foux à son cour de guitare, elle arrivait pas a aligner deux accords quoi, moi j'était au fond de la salle... le prof il lui fait mais t'as fait quoi hier bon sang ?
Moi je glousse. Il se tourne vers moi : ooooh putain, à voir tes yeux, t'était dans le coup...
...
Après il est venu nous voir à la répète et il se moquait de moi^^ J'avais les yeux tellement explosés que j'ai passé la journée avec les rayban, même au local de répète.
Tiens, j'ai appris qu'a la nuit de l'été, je jouait sous le nom de groupe de "the fucking mariachi's" ....
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Narrow Way

J'ai appris qu'il y avait une fête populaire un peu partout en France hier...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Neorossi

:lol: Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, le concert était très bon, ç'a pas mal pogoté et on s'est bien amusés, mon petit regret étant la sécurité un peu trop stricte, sans laquelle j'aurais sans doute pu aller voir Manu Chao en backstage. :/ Mais bon, ça sera pour une prochaine fois (j'vais pas tout raconter non plus XD)... :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Vik

My life "on" :

Je suis, moi aussi, allé a la fête de la musique. Que j'aurais qualifiée de "Fête de la Techno" pour l'occasion. Peut importe ou on allait, il n'y avait que de ces putains de d.j. à la con qui mixaient leurs infâme soupe de basses dans un imbroglio assourdissant... J'aurais mieux fait de rester chez moi à jouer à Guitar Hero et World Of Warcraft...

My life "off".
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

Nephtys

arf, nous a villefranche c'est rarement comme ça. Quoique j'ai pas passé la fête de la musique a villefranche. L'evenement, c'est la nuit de l'été, le 27. :)
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Wulfnoth

Après une énième prise de tête familiale, j'ai passé la soirée tout seul chez moi devant le très bon match Russie - Pays-Bas, puis sur des sites de cul. J'suis allé me coucher vers deux heures et j'ai lu jusqu'à cinq (Michael Moorcock est un génie). Voilà voilà.

Une fête ?
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Nephtys

blarfwarf... y'avais vraiment personne sur le forum pour te tenir compagnie, hier ???
Quelle curiosité. Sur un forum de musicos, tous les gens se soient tirés à la fête de la musique quoi. Bizarre.
Quoique bon... Fête...
C'est vrai qu'a Villefranche les animations avaient commencé à 10h le matin. C'est pas une ville des arts pour rien.

mm je déguste un macaron de Nancy. C'est hypra bon que ces conneries là!
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Nephtys

Comme envie de renommer ce topic : the come back of the minitel

code "3615 ourlives"

qui se souvient du Minitel ? j'était fan.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Shakey

Je crois que je vais pas être content moi :|.

Gotta Be Crazy

Franchement Menel si j'avais u que le concert de la chorale allait autant foirer, je serais resté à la maison. Les réglages de l'aprèm ont été bousillé par le groupe qui passait avant la chorale; résultat, on avait pas de retour, on ne s'entendait pas jouer, et on n'entendais pas jouer les autres. Après on avait un larcen parce que des bougnoules gueulaient via un cône de travaux dans les micros; si j'avais eu deux basses, je serai descendu de la scène pour les frapper avec une des deux. Les répétitions étaient parfaites, même les batteurs étaient dans le coup (parfois ils plantaient le morceau). J'ai passé la plus mauvaise fête de la musique de ma vie. Après on a tout remballé, les gosses ont chialé, ils avaient répété depuis des mois et connaissaient leur morceaux par coeur. Leur prof de chorale (et prof de musique à mon ancien collège) et moi ont a bu des bières pour se réconforter, mais y à rien à faire, le mal était fait. Le mec de la table de mixage est un gros gland qui fait ça depuis 20 ans et n'arrive toujours pas à faire son boulot correctement, ses micros la moitié du temps ne marchaient pas. J'étais tellement dégoûté pendant ce "concert" que je n'ai simplement pas joué les dernières chansons. Organisation de merde, aucun respect, et matos de merde. Maintenant les gosses ne veulent plus chanter, et je me pose des questions sur ma prestation, alors que je connaissais tout les morceaux par coeur, et que je suis habitué à jouer devant un public...
Chiasse.
Tapette !

|