Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Blue-Berry

[Mode my life ON]

Mon fils a passé brillamment sa soutenance hier, et on lui propose déjà un job bien payé à Toulouse.
Chuis content.

[Mode my life OFF]
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Hommedisque

dit c'est quoi une soutenance???

roger keith

Une soutenance c'est (comment dire?) un genre de compte rendu oral devant un jury deavant soutenir (d'où soutenance) en général un dossier que tu auras préparé pendant la durée d'étude du diplome (ou autre) préparé. Pour moi c'est comme ça, ce sera à la fin de mon bac pro (ma dernière année d'école, enfin ^^).

Blue-Berry

Voila. Pour simplifier, c'est une sorte de conférence, sauf qu'au lieu d'être payé, tu es noté et ça débouche sur un diplôme.
Dans les deux cas tu peux être applaudi, c'est pas interdit.
Ah oui, aussi tu es accompagné dans ce travail de prépa par un "tuteur".

Bonne chance à toi, RK !
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Merci, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Je galère plus à faire mon dossier qu'autre chose. Six fiches techniques et deux de gestions, pour l'instant j'en ai fait que une :/ avec la présentation de l'entreprise. J'ai interêt à me bouger le cul.

ZeZapatiste

Pff... 30h de TP sur trois jours (en une semaine) pour obtenir quoi ? Rien ! Zero ! Nada ! Aucun résultat sur 30h d'expériences merdiques avec parfois 3 manips en parallèle. Du coup on n'a rien (va faire des comptes-rendus de 4 feuilles doubles quand t'as que dalle), et en plus on n'a rien compris à ce qu'on a fait.
Pis partir à 7h le matin, rentrer à 20h le soir. Chiant.

Dire que la génétique était ma mati-re préférée l'an dernier.
Let the sun shine in

Neorossi

Aie, ça fait mal ça. :/ L'année dernière, à ce propos, la SVT était une de mes matières préférées où je me tapais des putains de notes... Là, ça me fait plus qu'autre chose, et ma première note est un 13, donc un peu déçu par rapport à l'année dernière. J'arrive décidément pas à me faire à cette prof (j'ai eu la même prof de SVT, qui était vraiment super, en 2nde et 1ere). Sinon, j'ai quelques banalités à vous raconter, là j'ai pas le temps. Mais Take It Back, qu'est-ce qu'elle est naze comme chanson.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Neorossi

DS de spé maths: plus que foiré (c'est à dire une note comprise sans doute entre 4 et 8, sur 20 bien sûr)
DS de physique: foiré.
L'année commence bien.

ZeZapatiste

Tu t'en balances, ce qui compte c'est la fin de l'année !
Enfin bon, on va pas réconforter un gars qui n'aime pas Take it Back ! Hein ? hein ?
Let the sun shine in

Neorossi

Bon, j'relativise un peu. Au vu de la correction, j'ai pas tant foiré la physique que ça. Par contre, pour la spé... Je suis DEGOUTE! J'avais trouvé la réponse à un exo à la toute dernière minute, alors que je cherchais depuis le début du DS sans trouver, j'ai juste eu le temps de marquer la première ligne du raisonnement... Et là, je viens de vérifier, c'était bien ça qu'il fallait faire... Et ça m'aurait sans doute permis d'avoir la moyenne. En gros, y'a que 2 questions sur tout le DS que je ne sais vraiment vraiment pas faire. Le reste, j'aurais pu le faire sans problème. Et tout ça, ça va me valoir un joli 6 ou 7. JE SUIS DE-GOU-TE. :(

Vik

My life "on" :

J'ai changé de pare-feu, ce qui fait que ne suis plus obligé de le désactiver pour aller sur le net.

My life "off".
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

Neorossi

Je n'irai pas voir Depeche Mode au Stade de France le 27 juin 2009. Non pas que je veuille pas, car c'est l'un de mes groupes préférés. C'est plutôt que je ne peux pas me permettre de payer 70€ pour une simple place en fosse...

Neorossi

Bon, plusieurs trucs à raconter:

8,5/20 en spé: c'est moins catastrophique que je le pensais, et la prof va nous faire un DS de rattrapage, certains ont carrément eu des 1 et des 2/20... Sinon, j'attends une note sans doute moyenne en physique, j'vais sans doute me taper une note catastrophique en histoire alors que ça fait partie des matières où je n'ai pas vraiment le droit de me planter (surtout que la prof va voir que j'ai pas bossé du tout et va m'incendier, alors que jusque là elle avait des a priori plutôt bons sur moi), j'attends pas non plus énormément de la philo et demain, j'crains le pire en anglais.

Pendant ce temps là, Camille (celle avec qui j'm'étais engueulé) majore à chaque fois, tout en se permettant de dire qu'elle a foiré son contrôle tout en ayant eu 15, et le pire, c'est que quand on fait nos devoirs ensemble, j'vois très bien qu'on est aussi bons l'un que l'autre, j'me permets même le luxe de lui expliquer, parfois. L'année dernière, ça faisait pareil: j'expliquais, et je me tapais des notes moins bonnes qu'à ceux à qui j'expliquais...

J'en ai vraiment ras-le-bol de mes notes merdiques en ce moment...

Walmour

La volonté et le travail, Neo, baisse pas les bras. ;)

Neorossi

Merci de ton soutien, Walmour, j'essaye tant bien que mal mais en ce moment, j'ai vraiment l'impression de pas y arriver, tout simplement. J'espère que c'est simplement une mauvaise passe, mais quand je vois le mal fou que j'ai eu à faire ma disserte de philo pour un résultat au final bien moyen quand je regarde les autres copies, quand je vois que je suis resté les bras croisés un bon quart d'heure (sur 1h) au DS de spé parce que je n'y arrivais pas, tout simplement... J'vais bosser à fond le DS d'anglais et l'allemand pour demain, mais j'attends pas grand chose en anglais: j'peux à la limite m'en sortir en vocabulaire, mais je crains que pour l'expression écrite, y'ait pas grand chose à faire... :/

Blue-Berry

On n'a pas des vies faciles.

Neo, le fait que ton "élève" te dépasse prouve déjà une chose : tu es un bon pédagogue, et tu peux être fier de toi.
Il est dans la logique des choses que l'élève dépasse le maître.

Bon, c'est vrai, tout ça te fait une belle jambe... (Dis pas le contraire !)
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neorossi

Non, non, ton message m'intéresse. Je ne pense pas être un "bon pédagogue", je ne suis pas non plus tout le temps en train de l'aider, mais ça lui est arrivé de me demander quand même certains trucs. Mais là, c'est plus vraiment "l'élève qui dépasse le maître", ce serait plus "l'élève qui humilie le maître": elle m'a mis 5 points dans la gu**le au premier DS, elle vient de m'en mettre 6,5 au deuxième... Mais là, c'en est trop. Quitte à passer beaucoup plus de temps sur mes devoirs, j'peux plus me laisser abattre comme ça (j'avoue que, quand j'y pense, j'ai un rapport temps de travail/résultats qui n'est pas mauvais, dans le sens où je n'ai pas besoin de réviser 3 heures un contrôle pour assurer une note tout juste correcte... XD). Mais, si j'ai besoin de le faire pour enfin remonter considérablement mes notes, même si j'ai bien conscience que mes notes actuelles feraient le bonheur de bien des élèves, je le ferai. De toute façon, le WE, j'me fais chier, alors... Je crois que moi qui avais, jusque là, la chance d'avoir des méthodes de travail "peu conventionnelles" (DM faits la veille, cours pas forcément relus à chaque fois, exos un peu expédiés, bref, j'ai jamais vraiment suivi les conseils des profs et j'me la coulais plutôt douce), et avec des résultats, ben j'crois que là j'vais un peu devoir me plier aux conseils des profs...

Par contre, je m'inquiète vraiment pour mon DM d'histoire: c'était juste un exo à priori comme d'autres qui était à faire, j'pensais pas qu'elle allait le ramasser. Comme beaucoup, je l'ai fait à l'arrache pendant la récré. Résultat: des réponses de 3 lignes où je paraphrase le texte, et en plus de ça, assez mal écrit. Bref, ça se voit que j'ai pas bossé. Sachant que la prof a dit à mon sujet que j'étais le genre d'élèves "qui fait toujours le travail sérieusement, que ce soit noté ou pas", j'ai bien peur qu'elle revoie ses considérations... Enfin, d'un autre côté, cette prof là, j'peux pas la saquer. Si j'ai mon bac d'histoire, ça sera sûrement pas grâce à elle.

J'vous explique la situation: elle se permet d'arriver 10 minutes en retard à chaque cours, puis passe ensuite 20 minutes à nous engueuler pour diverses raisons (soit parce qu'on lui dit qu'on a pas reçu son mail, soit parce que certains n'ont pas fait les devoirs, soit parce qu'on a pas notre bouquin...), puis ensuite va faire des photocopies en plein cours, et enfin passe 1/4 d'heure à essayer de faire marcher le rétroprojecteur. Et c'est comme ça à chaque cours, alors en plus, elle aime bien raconter sa vie... Du coup, on fait pas beaucoup d'histoire, et après un mois, on est déjà bien en retard (mais bien sûr, c'est entièrement de notre faute selon elle). Alors en plus, cette prof a le malheur d'être COMPLETEMENT désorganisée, elle paume ses feuilles, fait des photocopies à l'envers, pour les cours, on commence par le II pour ensuite revenir sur le I et aller sur le III, puis revenir au début... Bref, j'y comprends plus rien.

Sinon, parlons d'autre chose. En ce qui concerne mes amis, ben c'est reparti comme avant: j'parle à peu près à tout le monde, j'ai pas véritablement de très très bon pote dans la classe (y'a Anaïs avec qui je m'entendais à merveille l'année dernière, mais j'ai un peu l'impression qu'elle s'égare cette année; quant à Camille, ben j'ai pas besoin d'en parler), et ça se passe bien comme ça pour l'instant. En ce qui concerne Camille, "la fille qui m'intéressait", ben on se parle de plus en plus et j'découvre que c'est vraiment une fille super sympa et vraiment super gentille. En plus, il commence à faire un peu plus froid, du coup elle a sorti son long manteau noir. Et ça, sur la plupart des filles, ça me fait littéralement craquer. Alors comme en plus ça lui va super bien (y'a rien à dire, avec ce manteau, elle a la classe, tout simplement)... D'ailleurs, la première fois que je l'ai vue (y'a déjà deux ans), j'crois que c'était ça qui m'avait fait craquer: un long manteau noir (je sais pas si c'est le même). Seul petit bémol avec elle: si j'ai appris qu'elle est célibataire, j'ai aussi appris qu'une de mes connaissances a également craqué sur elle, et a beaucoup plus de chances que moi de parvenir à ses fins. Mais bon, m'en fous: elle est dans ma classe, j'ai beaucoup plus de temps pour la mater que lui. XD

ZeZapatiste

Citation de: "Bataille de Walmy"La volonté et le travail, Neo, baisse pas les bras.
L'absence de ces 2 notions m'ont menées jusqu'en troisième année d'enseignement supérieur :D

Citation de: "Héros de Matrix"Je crois que moi qui avais, jusque là, la chance d'avoir des méthodes de travail "peu conventionnelles" (DM faits la veille, cours pas forcément relus à chaque fois, exos un peu expédiés, bref, j'ai jamais vraiment suivi les conseils des profs et j'me la coulais plutôt douce)
Ce qu'il faut se dire, c'est que c'est plutôt ça la méthode conventionnelle pour 75% des élèves (et vous saviez que 84% des statistiques sont totalement inventées ?)
Let the sun shine in

Neorossi

Tiens, justement aujourd'hui j'avais un long manteau noir en cuir, j'me suis fait surnommer Neo toute la journée... XD Sinon, on vient de recevoir une "gueulante" par email de notre prof de physique, qui est furieux des DS qu'il a corrigés (ils sont paraît-il très mauvais). Mais j'ai moins foiré le DS d'anglais que ce que j'avais pu craindre! :D

Narrow Way

Juste pour vous annoncer mon retour parmi vous, au bénéfice de ce moment de quiétude, avec la promesse de rester le Narrow Way que vous avez connu, à savoir gentil membre bienfaiteur et désintéressé surtout.
"I like to think oysters transcend national bareers."

|