Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

baroki

(Tsssss... Comprennent rien, c'est clair. Sont trop jeunes...)
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

vegetable man

Moi ce que je comprends, c'est que le texte et la musique n'ont aucune importance sur The Division Bell.

ZeZapatiste

Citation de: baroki le 03 Février 2017 à 23:33
Citation de: ZeZapatiste le 03 Février 2017 à 22:51
Citation de: baroki le 03 Février 2017 à 17:46Un bon morceau n'a pas besoin de bonnes paroles. Alors que l'inverse est impossible."
Je suis rarement d'accord avec Menel, mais pour le coup je trouve que cette phrase est complètement stupide...
A l'avenir, et si ça ne te dérange pas trop, évite de m'attribuer une citation qui n'est pas de moi, même quand elle énonce une vérité. :sifflote:
Je citais simplement ton message, loin de moins l'idée de t'attribuer ces mots...
Let the sun shine in

Neph.

Citation de: vegetable man le 04 Février 2017 à 00:00
Moi ce que je comprends, c'est que le texte et la musique n'ont aucune importance sur The Division Bell.

Moi je veux bien citer Veg pour dire que je suis d'accord avec lui :D
i'd rather trust a country man, than a town man.

roger keith

#6124
Honnêtement je me contrefous de chercher si la musique ou les paroles sont le plus mis en avant tant que ça me fait vibrer.
Je trouve qu'en ce moment (et depuis longtemps) que certains "artistes" font autant du remplissage avec leurs textes qu'avec la musique (hé oh les frérots!). Ca peut bien sonner à l'oreille de pas mal de gens non mélomanes mais je trouve que ça sonne creux et vide de sens.

baroki

Tiens, je viens de voir dans le JT de France 3 une salope de barbare ébouillanter des crabes vivants dans son restaurant de merde. Ordure, va mourir !  :vendredi13:
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

oui l'ébouillantage c'est horrible ils devraient les passer au matador avant ou un truc comme ça
i'd rather trust a country man, than a town man.

baroki

La grosse dame qui hurle avec sa voix vulgaire a encore ramassé 5 Grammy's.  XD :sifflote:
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

ZeZapatiste

Bah, elle a vendu le plus, elle a plein de récompenses. Puisque c'est bien connu que c'est la meilleure vente qui est la meilleure production, vu que le public a toujours raison
Let the sun shine in

bruno graphic

Il n'empêche que ça fait plaisir de voir (enfin) une artiste qui n'a pas "une superbe plastique stéréotypée" avoir cette reconnaissance, et du public et du métier. J'accroche assez peu à ce que fait Adèle mais je suis vraiment heureux qu'une artiste comme elle rencontre autant de succès. Il y a quelques temps, il y avait ce groupe vraiment atypique, provoquant, incroyable au regard du contexte qui avait rencontré un sacré succès: Gossip. Imaginez un peu la chose : Deux lesbiennes, une plutôt ronde qui n'hésitait pas à "se montrer", une "planche à pain" derrière une batterie et un gars, à l'allure gay à la guitare !!!! Là aussi, leur musique me touchait assez peu mais j'étais très heureux de ce qui leur arrivait.  :)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

The Dark Wall

#6131


Voilà, pour ceux qui se plaignaient du coffret...
On est à 40,99€ le volume, ce qui est pas du vol (même si ça pourrait être un chouïa moins cher)

Alistair

Citation de: Wulfnoth le 18 Janvier 2017 à 11:47
Mon site a un an ! Ça vous fait sûrement une belle jambe, mais connaissant ma tendance au découragement facile, je suis quand même fier de moi.

Très bon site, félicitations. Ca m'a incité à me replonger dans ce groupe maudit. Je trouve juste que la rubrique "chroniques" aurait pu être plus étoffée.

En tout cas, c'est exactement ce rendu et cette structure que je voulais pour mon site quand j'étais motivé. Comment as-tu fait ? Tu as tout programmé ? Il y a des sites "clé en main" ? A combien cela te revient-il pour l'hébergement ? Comment ça se passe en terme de droits pour publier des images ou des interviews ? Parle.

Wulfnoth

Citation de: Alistair le 16 Février 2017 à 12:57Très bon site, félicitations. Ca m'a incité à me replonger dans ce groupe maudit.

Merci ! C'est le meilleur compliment possible : faire découvrir ou redécouvrir le groupe est l'objectif numéro un. :)

Citation de: Alistair le 16 Février 2017 à 12:57Je trouve juste que la rubrique "chroniques" aurait pu être plus étoffée.

La revue de presse, tu veux dire ? Elle n'inclut que ce que j'ai trouvé çà et là sur Internet. Beaucoup de magazines n'ont toujours pas d'archives en ligne, surtout ceux en français (Rock & Folk, Best, etc.), mais aussi des pointures en anglais genre Melody Maker ou NME. Plonger là-dedans impliquerait des démarches un peu trop coûteuses en temps et en argent pour moi à l'heure actuelle.

Citation de: Alistair le 16 Février 2017 à 12:57En tout cas, c'est exactement ce rendu et cette structure que je voulais pour mon site quand j'étais motivé. Comment as-tu fait ? Tu as tout programmé ? Il y a des sites "clé en main" ? A combien cela te revient-il pour l'hébergement ? Comment ça se passe en terme de droits pour publier des images ou des interviews ? Parle.

Comme indiqué en bas, le site utilise Wordpress, un système de publication qui se prend en main très facilement, mais qu'il est aussi possible de personnaliser en profondeur si on sait comment faire (moi je galère encore un peu pour bricoler un thème qui me convienne à 100 %). L'hébergement (chez OVH) me coûte une quarantaine d'euros par an (ce qui m'aide à me sentir motivé, d'ailleurs : l'idée de jeter de l'argent par les fenêtres n'a rien pour me plaire ! :fier:).

La question des droits est périlleuse, évidemment. C'est pour ça que je préfère éviter de mettre des éléments clairement protégés, en dehors des paroles (qui sont un élément assez indispensable pour ce genre de site) et des pochettes (dont je considère qu'elles sont couvertes par le fair use). Il y a par exemple des articles de presse que j'ai récupérés derrière le paywall du site Rock's Backpages que je peux difficilement reproduire sur le site, que ce soit d'un point de vue légal ou même peut-être moral. Mais je ne prétends pas avoir toutes les réponses à ce sujet.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Alistair

Au temps pour moi, je voulais parler de la rubrique "discographie" !

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

Wulfnoth

Citation de: Alistair le 16 Février 2017 à 16:48
Au temps pour moi, je voulais parler de la rubrique "discographie" !

Ah, oui, c'est vrai que la discographie n'a rien de très « chronique ». En même temps les Pretty Things ont un effet un peu anesthésiant sur mon esprit critique et je ne voudrais pas noyer le lecteur sous un déluge hagiographique. :)
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Neph.

Citation de: Narrow Way le 16 Février 2017 à 23:26
Sinon il a plu par ici...

t'es obligé de dire un truc de merde quand la discussion entre Menel et Alistair est super intéressante ?  :sueur:
i'd rather trust a country man, than a town man.

ZeZapatiste

Oui. C'est important de savoir qu'il pleut en Hérault, merde !
Let the sun shine in

Neph.

Pour OVH, si on l'a en F.A.I (c'est mon cas) de mémoire il me semble qu'il y'a un hébergement web compris dans le forfait annuel. ce qui fait que ça coûte plus rien cette fois.
C'est un super F.A.I pour ceux qui veulent un internet + téléphone basique (pas la TV) qui marche, pour 29€ par mois. plateforme de S.A.V à Roubaix.

Pour l'interface web, moi j'avais pas pité grand chose à Wordpress, par contre je trouve les templates de Wix, pour une pas douée de ça comme moi, hyper facile d'utilisation.
i'd rather trust a country man, than a town man.

|