Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

baroki

Salut,

je sais qu' 'Echoes' s'y trouve en version écourtée, mais j'ignore si c'est à ça que tu fais allusion...
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Blue-Berry

Sur ce double album, le morceau-titre est impardonnablement amputé de plusieurs minutes.
Rien que pour ça je n'ai pas voulu acheter cette compil qui ne contient d'ailleurs rien d'inédit. Donc d'un intérêt très restreint.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Pareillement, je n'ai pas cette compilation qui me semble de peu d'intérêt pour les amateurs des Pinks, ainsi que des Floyds.  :)
Je suis donc dans l'impossibilité de répondre à la devinette... (mais je veux bien savoir de quoi il s'agit).  ;)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

roger keith

Honnêtement à part pour When the tigers broke free les morceaux s'enchainent vraiment bien. Surtout entre See emily play/The happiest days of our lives et Sheep/Sorrow.

Narrow Way

On a un Marooned amputé également, mais je ne vois pas en quoi ça puisse être une particularité, puisque le morceau titre a lui aussi été simplifié...
Cette compile garde un intérêt relatif pour celui ou celle qui ne connait pas PF et on a là un échantillon somme toute honnête.

Pour la devinette, il me semble que ce soit les bruits environnants d'une chanson donnée dans une autre... Mai là je ne cherche pas plus, je ne l'ai pas sous mes oreilles en ce moment...

(ensuite vous me connaissez, je me plante facilement ;) )
"I like to think oysters transcend national bareers."

roger keith

J'ai trouvé je crois. N'est-ce pas Money?

Gégé

Merci pour vos nombreuses réponses.

L'objet de ma petite devinette était bien "Echoes" amputé d'environ 7 minutes : 16' au lieu de 23' environ en temps normal dans la version album studio.

Et j'ajouterai que je ne l'ai pas remarqué tout de suite... car c'est assez bluffant tant les transitions sont bien réalisées. Comme plusieurs d'entre vous le disent cet album ne vaut pas vraiment le coup d'être acheté puisque si on a les albums studio originaux il n'apporte rien du particulier en plus (c'est même en moins comme on vient de le voir).

Je n'ai pas remarqué d'autre morceau écourté mais cela reste possible. C'est peut-être pour ne pas dépasser 70' par CD...

PS : quant au sieur Pudding, j'avais moi aussi brièvement rencontré sa copine vers le fin des copies de bootlegs à Paris (chez lui, à ce moment-là). A mon avis, il a déménagé en Dordogne... Manu l'avait rencontré et c'est apparemment ensemble qu'ils s'étaient mis d'accord sur la mise à disposition de son serveur personnel. Quant au site chinois merci pour le renseignement.

Personnellement, je prends des bootlegs sur acebootlegs que je recommande vivement ; il a changé sa présentation et les liens sont valides ce qui n'était pas toujours le cas avant.

Amicalement.

Gégé

Blue-Berry

Amputer Echoes relève du crime passible de l'écoute de l'intégrale de Mireille Mathieu.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Non mais Echoes, ce plagiat du thème du Fantôme de l'Opéra ? Ce truc avec un riff passe-partout de guitare qui tourne en boucle pendant un quart d'heure avec des alternances de solos inaudibles ? Et des bruitages dégueulasses où on nous ferait croire que ça imite des z'oiseaux ? Et une fin interminable mollassonne ? Cette chanson, plus on l'ampute et plus on rend service à l'humanité. Alors que Mille Colombes, ça c'est de la vraie musique à message avec une chanteuse talentueuse !
Let the sun shine in

bruno graphic

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Toutefois, tu te rends bien compte que c'est dangereux, pour ne pas dire suicidaire, en ces lieux, de blasphémer de la sorte envers Echoes ?! On a engagé des tueurs sans vergogne pour moins que ça, fol Zezap que tu es.. ! Surveille tes arrières, et même ton ombre !! :chut:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

ZeZapatiste

M'en fous, j'assume. Y parait qu'on aime bien aussi Shine on You Crazy Diamond par ici. Alors que ce truc est interminable et sans aucun n'intérêt...
Let the sun shine in

Blue-Berry

À propos de Shine On...

Si bémol, fa, sol, mi...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gégé

Mince, j'aurais p'têt pas du... Ne vous battez pas !!

baroki

J'ai quand même trouvé un certain intérêt chez Mireille !!!

:D XD XD XD
...et ne soyez pas de mauvaise foi, hein !   :enfoire:
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Gégé

Je crois que j'aurais pas dû ; je reconnais bien là ZeZap et ses formules bulldozer...

ZeZapatiste

Non mais tu n'es peut-être pas très familier avec mes manières, mais c'est du troll poilu et puant. Evidemment que je ne pense pas une seule miette de tous ces propos.
Let the sun shine in

bruno graphic

Té, questionnement à propos de cet individu poilu et puant, pourquoi un troll, hein !?
Plutôt qu'un ogre, un gremlins ou tout autres créatures légendaires au caractère maussades et querelleuses...

Pour info : aspect supposé du Zezap en crise trollesque et en pleine action...

roger keith

Citation de: Gégé le 03 Juillet 2017 à 12:53

Personnellement, je prends des bootlegs sur acebootlegs que je recommande vivement ; il a changé sa présentation et les liens sont valides ce qui n'était pas toujours le cas avant.

Nom de Dieu il me faut un nouveau disque dur (pour ceux qui ne savent pas j'avais quasi tous les concerts) pour télécharger tout ça! :fou:

Blue-Berry

Citation de: ZeZapatiste le 05 Juillet 2017 à 16:56
Non mais tu n'es peut-être pas très familier avec mes manières, mais c'est du troll poilu et puant. Evidemment que je ne pense pas une seule miette de tous ces propos.
Ben oui, qui ne connaît pas l'humour décalé de notre ami Zezap. Faut rien prendre au premier degré chez lui, z'êtes prévenus.
Cela dit, Mireille Mathieu chantant "Comfortably Numb", ça doit le faire...  XD
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Citation de: Blue-Berry le 03 Juillet 2017 à 21:39
Amputer Echoes relève du crime passible de l'écoute de l'intégrale de Mireille Mathieu.

Dans une des capsules de radio positives de François Perusse, on fait mention de la discographie de Mireille justement:
"Notre pensée du jour: Si vous écoutez l'une après l'autre toutes les chansons que Mireille Matthieu a enregistré dans sa carrière, vous n'allez pas bien du tout."
"I like to think oysters transcend national bareers."

|