Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Blue-Berry

Citation de: RickFloydLa classe! Mais bon quand j'aurai une Les Paul Gold, tu feras plus ton malin... :/
Rassure-toi, c'est pas demain la veille. :lol:
L'important n'est peut-être pas l'instrument en lui-même, mais la façon de s'en servir...

Neph, l'est toujours à Saint-Polgues, ton équidé ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Walmour

Mwé, tu fous David Dieu Gilmour sur mon ampli de merde, il aura un son de merde.

lunatic91

On a de nouveau surnoms:c'est du Manu?En tout cas,merci,le mien me plaît bien.Pas sûr que Walm' apprécie le sien(même s'il lui colle parfaitement)Manu,je me :prosterne:
There's someone in my head,but it's not me.

Blue-Berry

Walmour, c'est lui-même qui s'est collé cette étiquette (la sarkozite le gagne peu à peu). Y'a que les modos qui peuvent jouer à changer les étiquettes, et pas entre eux-mêmes. L'admin', lui, peut tout. C'est Dieu.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Neorossi

Citation de: WalmourMwé, tu fous David Dieu Gilmour sur mon ampli de merde, il aura un son de merde.
Je te parie le contraire. :p) Faut que je retrouve une vidéo où Joe Satriani joue sur une gratte et un ampli de merde, dans un magasin de musique... Eh bah il a un putain de son.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Walmour

Ouais, il a des doigts magiques hein...
Les grands guitaristes ont d'abord ont un grand matériel (niveau qualitatif). Surtout un mec comme Gilmour qui est ultra dependant de son matos.

Neorossi

C'est vrai qu'à Pompei par exemple, il avait un matos de taré... :sifflote: Les doigts sont hyper importants, et oui, pour certains on peut carrément dire qu'ils ont des doigts magiques. T'en fais pas, avec le matos de Gilmour, t'arriveras jamais à jouer comme lui. Même remarque pour Satriani, Clapton ou d'autres... Le meilleur exemple restant sans aucun doute Malmsteen à l'acoustique:

http://youtube.com/watch?v=vEJkMHdHhyg

Alors, le matos fait tout? XD

Walmour

Tu prends le probleme à l'envers. Effectivement je saurais jamais joué comme lui. D'ailleurs personne ne joue comme quelqun d'autre. C'est physiquement impossible. Ensuite, Gilmour sortirais un son de merde si on lui donne un ampli de merde, il est pas magicien.

Bref, tu deformes bien mes propos. Le matos fais pas tout. C'est juste que si un mec a un ampli à la con, ben il aura le son de l'ampli à la con.

jomann

Puis Le père Malmsteen sur sa vidéo il a vraiment un son de M*rd*. M'énerve ce type :enfoire:

Neorossi

Ben vu la façon dont tu l'as dit, j'ai l'impression que tu veux dire que le matos fait quasiment tout... Or non, les doigts et le jeu du guitariste sont sans aucun doute l'élément le plus important dans le son.

http://youtube.com/watch?v=D9v5e1TTwts

Visiblement il n'a pas l'air d'avoir vraiment un très bon ampli, même constat pour la gratte, et ça sonne bien. Un mec avec un ampli à la con, s'il sait jouer de la gratte, t'en fais pas, il a toujours le moyen d'en tirer quelque chose.

jomann

Mais je ne dit pas le contraire. Mais il joue supervite sur son acoustique mais le son qui en ressort est vraiment plat et ça c'est à cause du guitariste. Maintenant je suis tout à fait d'accord les doigts sont la chose principale.

Neorossi

Personnellement... J'aimerais bien avoir un son de merde comme ça. :lol: (Euh sinon Jomann, ne te sens pas visé, je parlais à Walmour ^^)

Walmour

C'est vrai que Gilmour son mon fender 15w, il arriverait à te jouer Dogs, par exemple. C'est vrai que lui, il arriverait à sortir une disto correcte, qui parte pas en couille, hein.

Faut détruire ce mythe du guitariste magicien là.

Nephtys

les gens jviens de découvrir un truc !!!!

ecoutez "taste in men" de Placebo.

tout du moins l'intro...
...!
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Neorossi

Citation de: WalmourC'est vrai que Gilmour son mon fender 15w, il arriverait à te jouer Dogs, par exemple. C'est vrai que lui, il arriverait à sortir une disto correcte, qui parte pas en couille, hein.

Faut détruire ce mythe du guitariste magicien là.
Ben qu'est-ce tu veux qu'on te dise, certains ont du talent, d'autres n'en ont pas... C'est ni plus ni moins que ce qu'on appelle le toucher... Je dis pas qu'il aura le son de son Hiwatt sur un ampli pourri, je dis juste (et ça vaut énormément pour un mec pour Gilmour qui a énormément de talent dans ses doigts et qui se cache pas derrière des Rectifier poussés à fond) qu'il arrivera à sortir quelque chose loin d'être pourri et inaudible... Ca j'en suis plus que convaincu (mais je te rassure Walmour, tout ça, ça se travaille,) ). :)

Walmour

Moi, je pense le contraire. Gilmour n'a pas des doigts magiques, il a juste su adapter un toucher particulier avec un matériel de haute qualité. Si il manque une composante de cette alliance, à savoir son matériel de haute qualité, ben son toucher, il servira à rien.

Alalalala moi aussi, dans ma jeunesse, je croyais que Gilmour avait un fluide magique dans les doigts. Je t'en veux pas. :)

Enfin bref, la plupart des guitaristes rock prog, sont dependants de leur matériel. Tout le monde, le sait.

Un mec comme Hackett, sans ses amplis à lampes marshall et ses pedales à gogo, tu crois qu'il fais quoi ?

Bah, il sort son acoustique. :lol:

Nephtys

haha jsors de ma répète, répète de ouf...!
y'avais deux trois personnes pas là notamment ma soeur ( lead guitar )
un type du groupe d'après est venu regarder, on lui à proposer d'essayer de plaquer des accords pour accompagner la guitare rythmique !
on on commence le sud de nino ( version [très] rock ), car lui faut qu'on le prefectionne à fond avant la fête du printemps...! donc bon, moi jle sais pas du tout il me gonfle ce morceau... gt à la ramasse comme dab... à un moment la porte du studio s'ouvre c'était le prof de guitare de ma soeur qui vient de temps en temps faire son coaching :p il voit le type à la guitare, on était bien dans le truc, et il lui gueule : SOLO !
alors la le type il te commence un purée de solo de dingue en impro totale, ca m'a tellement choqué ( pk il plaquait des accords à la con quoi juste avant ) que j'ai arreté de jouer ^^
Ya le type qui était aux claviers ( lui c'est un vétérinaire chanteur pas connu qui à sorti un album con et qui vient de temps en temps chanter ou jouer des claviers, il est too much genre desfois il chante sur un truc tout gentillet puis il va te faire des bonds en l'air totalement déplacés... ) il était au clavier il se met à faire je sais pas quoi, des ptits bonds et tout, il a fini couché sous le clavier avec les mains qui jouaient bref too much comme dab...
bref. Cloturation du morceau avec un peu plus de serieux retrouvé. Et la le prof il fait au type qui jouait de la guitare : passe moi la guitare on va rigoler. Il attrape la guitare on commence tranquille puis d'un coup il traficotte chez pas quoi et il se met en disto et tout, il commence à plaquer des accords de métal, à gueuler dans le micro d'Adeline la fille qui chantait... On a fini en gros fou-rire. Faut s'imaginer le morceau quoi. ^^

Neorossi

Citation de: WalmourAlalalala moi aussi, dans ma jeunesse, je croyais que Gilmour avait un fluide magique dans les doigts. Je t'en veux pas. :)

Enfin bref, la plupart des guitaristes rock prog, sont dependants de leur matériel. Tout le monde, le sait.
Mais moi non plus Walmour je t'en veux pas. XD Et d'ailleurs tu peux pas m'en vouloir non plus si je pense que Gilmour a du talent dans les doigts...

Et sinon je parle pas des guitaristes rock prog en général. Je parle de tous les guitaristes quels qu'ils soient.

RickFloyd

Salut! Comme vous êtes tous pas mal matheux et que ça vous branche, à ce que j'ai vu, d'aider les élèves en détresse, mon frère a un DM de maths pour Jeudi... :D

"
J'ai un DM pour jeudi alors si vous pouvez m'aider :

1) f est une fonction définie sur ]0;+l'infini[ par f(x)=ax+b+(c/x), où a,b et c sont des réels à déterminer.
C est la courbe représentant f dans un repère. On sait que :
-C passe par les points A(4;3) et B (2;5)
-la tangente à C en A est horizontale
a) Calculer f'(x) en fonction de a et c.
b) Exprimer que A et B sont des points de C et qu'en A la tangente à C est horizontale.
c) En déduire un système d'inconnues a, b et c; le résoudre et en réduire l'expression de f(x).

2)a) étudier le sens de variation de la fonction f définie sur ]o;+ l'infini[ par f (x)=x-5+(16/x).
b) Soit D la droite d'équation y=x-5
étudier le signe de f(x)-(x-5). En déduire la position de la courbe C par rapport à la droite D.
c) Déterminer l'équation réduite de la tangente T à C au point d'abscisse 2 et de la tangente T' à C au point d'abscisse 8.
d) Trouver par le calcul les coordonnées du point d'intersection de T et T'
 Flo, petit-frère de RickFloyd"

Merci pour lui. ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

|