Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Mnzaou

Ce que tu écris là, Alistair est assez réducteur. :fouet:
Sauf erreur de ma part, il n'est écrit nulle part que ce forum est à vocation intellectuelle, sociologique, ou philosophique.
En plus, le topic "Ici on parle de tout et de rien ..." est un peu le "café du commerce" où on en entend parfois "des vertes et des pas mûres". :marteau:
Il serait dommage de se priver de certaines perles et surtout que tout amateur de Pink Floyd ne puisse pas s'exprimer sur ce forum sans être obligé d'avoir lu un livre sur le sujet qu'il aborde. :pleure:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

floydsmoke

Putain c'est vrai ! En me lisant, qu'est ce que je fais adulte ! Les boules...
Ca fait vieux jeune qui est devenu quelqu'un. On se vange comme on peut de ne plus avoir 18 ans. Si j'avais lu un livre sur le sujet, j'aurais dit des trucs à propos. En fait, je ne sais même pas ce que cette réforme contient. Comme disait Coluche, quand on a rien à dire, on devrait être autorisé à fermer sa gueule. Ca m'est destiné, que personne ne se sente visé.

Mnzaou

Citation de: floydsmokequ'est ce que je fais adulte !
T'inquiète pas : Ca se soigne très bien. ^^

Nephtys

Alis en est la preuve.
La cure à fonctionné.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Blue-Berry

Ca pour "faire adulte", Alis, tu "fais adulte".
Je dirais même : tu fais "grande personne".
Si si.

Mais de "faire" à "être", y'a un grand pas.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Alistair

Citation de: FloydsmokePutain c'est vrai ! En me lisant, qu'est ce que je fais adulte ! Les boules...Ca fait vieux jeune qui est devenu quelqu'un. On se vange comme on peut de ne plus avoir 18 ans. Si j'avais lu un livre sur le sujet, j'aurais dit des trucs à propos. En fait, je ne sais même pas ce que cette réforme contient. Comme disait Coluche, quand on a rien à dire, on devrait être autorisé à fermer sa gueule. Ca m'est destiné, que personne ne se sente visé.
Non justement, j'ai trouvé ton message intéressant. Pas besoin d'avoir lu un livre pour savoir qu'un ministre n'est pas là (que) pour donner son nom à une loi, qu'il peut aussi croire en ce qu'il fait, qu'il obéit aussi à des impératifs qui le dépassent, que gouverner c'est l'art du compromis, que les jeunes sont au moins autant manipulés par les profs que par les politiques, et que le monde de l'éducation nationale n'est pas tout blanc.

Citation de: Blue-BerryCa pour "faire adulte", Alis, tu "fais adulte".
Je dirais même : tu fais "grande personne".
Si si.
Mais de "faire" à "être", y'a un grand pas.
Quand à 55 piges on compare Sarkozy au fascisme et à la peste brune on est un irresponsable. Tes propos sur la politique ou la religion font preuve d'un manichéisme navrant. Sous ta plume les âneries courent le risque d'être crédibles, c'est ce qui les rend potentiellement dangereuses. Tu ne « fais pas adulte », tu « fais Noël Mamère ». Je rejoins Mnzaou sur un point ; ta place est davantage devant un comptoir que sur une estrade.

Vik

L'un de nos chats est mort cette nuit... C'est triste mais je pense qu'elle a bien vécu. Et puis, 16 ans à me griffer et a me mordre, je pense que c'est une bonne durée, non ?
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

Narrow Way

Oh non Vik... Pas elle? :(

Si emblématique... tous les chiens du quartier se tenaient en respect devant elle...

Fallait bien que ça arrive me diras-tu mais c'est quand même triste :pleure:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Alistair, tu me vieillis.

Et je maintiens que Sarkozy est un type dangereux, égocentrique et malade du pouvoir.
À côté de lui, Chirac est un humaniste baba-cool.

Et puis je voudrais bien savoir en quoi des propos que j'ai pu tenir sur la religion (ou les religions) ont pu t'apparaitre comme manichéistes. Des exemples, s'il te plait.

Et j'ajoute, pour faire bon poids, que lorsque l'on voit le comportement de certains "adultes", ça ne donne pas franchement envie d'en faire partie...

Vik, oui, 16 ans c'est déjà une belle vie de chat.
Ce qui n'est cependant pas de nature à soulager ta peine, ça se comprend.
À n'importe quel âge, la perte d'un être (humain ou animal) cher est une douleur.
Et je la respecte.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

MISSNEL

:biere: je suis au comptoir là et je dis: LA POLITIQUE...vaste sujet.....qui déchaine les passions.......
ALISTAR....je maintiens que la loi Darcos c'est du n'importe quoi......et même si je ne suis pas une intellectuelle.....j'ai le droit de donner mon avis......et si ça fait rire eh bien tant mieux...j'aurais servie à détendre l'atmosphére......:lol:
BLUE.....je suis d'accord avec toi....Sarco  est un fou dangereux .....qui va nous entrainer dans un beau merdier.....on commence déjà 0 en ressentir les effets......:marteau:
VICK...désolée pour ton chat.....:pleure:...aprés tant d'année c'est dur .....on pense bien à toi......

.................vive l'amour......:lol:..............

OK JE SORS......
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Narrow Way

Je t'accompagne Missnel, discuter (disputer) politique, me fait perdre mon temps. :D

Sinon que dire...

...Sinon qu'avec la disparition d'Horst Tappert (Derrick) L'Allemagne vient de perdre son dernier puits de pétrole... C'est de l'hum-or noir.

(comme quoi je ne sors pas pour rien ;) )

MISSNEL

ah Derick......il va nous manquer.....c'est sur!!!!!!
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Blue-Berry

Bravo Narrow !

Ton hum-or noir nous défioule !
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

Citation de: Narrow WayAvec la disparition d'Horst Tappert (Derrick) L'Allemagne vient de perdre son dernier puits de pétrole... C'est de l'hum-or noir..
Spéciale dédicace pour Narrow Way.
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Narrow Way

J'avais aussi pensé à toi en tapant ces caractères ;)

Alistair

Citation de: Blue-BerryEt je maintiens que Sarkozy est un type dangereux, égocentrique et malade du pouvoir.
Maintiens-tu oui ou non tes comparaisons avec le fascisme et le nazisme ?

Mnzaou

Herr Blue-Berry, ceci est un interrogatoire !!!
Tu vas parler ???
Tu vas parler dis ??? :vendredi13:

Blue-Berry

Alistair, je maintiens qu'un type comme Sarkozy ouvre une pente glissante qui conduit vers le fascisme, oui. Un fascisme rampant, insidieux, qui se glisse dans les têtes à leur insu, mais un fascisme bien réel néanmoins. Un totalitarisme qui finirait par n'avoir rien à envier ni à Mussolini ni à Staline. C'est l'histoire de la grenouille qui baigne dans une eau sous laquelle on monte progressivement la température. Quand cela devient insupportable, il est trop tard, la grenouille engourdie est cuite.

En plus, chez lui c'est très insidieux et hypocrite. Sous couvert d'"améliorer" un tas de choses (la sécurité, l'économie...), il met en place tout un dispositif qui lui permet petit à petit de devenir un "Big Brother" tentaculaire. Il prétend travailler pour le pays, mais ne songe qu'à son propre profit immédiat, à satisfaire son égo surdimensionné. C'est un malade du pouvoir.
Son slogan "Ensemble tout est possible" doit être complété par "pour Moi".

Alistair, je crois qu'il serait temps que tu ôtes les peaux de saucisson qui t'embrouillent la vue et l'esprit. Et j'ai l'impression que la vie ne t'a pas trop égratigné jusqu'à présent, car dans le cas contraire, il y a un tas de choses que tu verrais différemment. Les fins de mois difficiles, l'administration immobiliste, un enfant handicapé, tu connais ce genre de choses ?
Je me trompe ?
(Si tu ne connais pas, tant mieux pour toi. Mais je t'en prie, arrête alors de te poser en moraliste. Ca finit par être agaçant et indécent.)

Enfin, à ma question : "Et puis je voudrais bien savoir en quoi des propos que j'ai pu tenir sur la religion (ou les religions) ont pu t'apparaitre comme manichéistes. Des exemples, s'il te plait", j'attends ta réponse.

Tu es bien meilleur et pertinent dans tes critiques musicales que dans tes analyses sociologiques et psychologiques.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

floydsmoke

Intéressant tout ce qui se dit au café du Seedfloyd. Ca brafougne ! comme on dis en Bretagne.

Dommage que les idéologies empêchent le dialogue. Ca donne des conflits surréalistes.
Gauche-droite, gentils-méchants, bons sentiments démagogues d'un côté et jeuno-xéno-égalitaro-fainéanto-phobie de l'autre. Il doit bien exister autre chose que la parodie.
Les anti Ségo nous prédisaient la faillite du pays, les anti Sarko nous décrivent l'instauration lente d'un régime totalitaire. Je finis par me demander s'ils ne souhaitent pas vraiment que ça se produise, les uns comme les autres, juste pour prouver qu'ils aient raison.
Cynisme, manichéisme, démagogie sont les carburants de la politique. C'est pourtant la politique qui organise, gère, planifie les affaires publiques, l'ensemble des options de la société, la collectivité comme les individus.
Quelqu'un dans ce forum serait-il prêt à accepter un poste de ministre de l'éducation, même avec les avantages et le salaire, qui, soit dit en passant, ne représente qu'un pourboire pour un footballeur de talent ?
Imaginons que le projet de supprimer la publicité sur France Télévision soit venu de Jack Lang ou de Jacques Delord. Je met ma tête sur le billot que les députés UMP seraient haineusement contre et que le PS, comme ce cher Noel Mamère, nous vendraient le projet avec conviction.

Ca y est me v'là redevenu adulte. Pouah ! Une rechute.
 Et dire que je m'étais inscrit sur le forum pour parler de Pink Floyd.

manu

100% d'accord avec toi, Floydsmoke :)

Alistair, merci d'arrêter d'agresser systématiquement Blue Berry dès que tu en as l'occasion / que tu es de mauvaise humeur. Ça fait longtemps que tu t'acharnes sur lui alors maintenant trouve-toi une autre cible. Je sais pourquoi tu fais ça : lui n'aime pas Sarkozy et toi tu diriges son fan club. Et bien permet moi de te dire que je trouve cela terriblement... gamin !

Lâche-lui la grappe, j'ai pas envie que l'on se sente obligé d'avoir les même idées que toi pour survivre sur ce forum...
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

|