Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Neorossi

Je suis en train de faire les RLC mais c'est pas au programme du bac blanc, au bac blanc on aura:

-Ondes
-Transformations nucléaires
-Transformations d'un système chimique (pH, facteurs cinétiques, équilibre chimique etc.)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

roger keith

C'est cool demain matin, pas cours. Je l'ai appris vendredi, le cfa a appellé le garage.  Ca m'évitera de croiser une certaine personne que je ne veux surtout pas voir  (:vendredi13:). Cet après midi, un peu de vélo. Je vais tenter Nimes - Bernis (le village où il y a le garage). J'éspère que ça va aller  :) , ça fait un petit moment que j'ai pas pédaler  :/.

Harry

Citation de: Neorossi le 24 Janvier 2009 à 17:11
Semaine de bac blanc à partir de lundi... Je n'ai pour l'instant révisé que les ondes en physique (autrement dit, le plus simple)... Je suis dans la merde.  XD
Pour mes deux premières terminales j'ai été à tous les bac blancs.
Lors de ma troisième je ne suis pas allé au second bac blanc, bah contrairement aux deux précédentes années, j'ai eu mon bac ! Avec la mention A/B !!! Je suis sur que si je n'étais pas allé au premier bac blanc j'aurais eu mention Bien !
Ça te pompe toute ton énergie ces conneries !
N'Y VA PAS !!!

Neorossi

Oui mais on est obligés d'y aller...  XD Parce que bon, la moyenne du bac blanc apparaît dans le bulletin et pour toutes les matières, ce bac blanc sera le plus gros coeff de la moyenne. Et puis j'ai quelques chances d'avoir une bonne note en maths (coeff 9) je pense...

Sinon, petit message à ZeZap: je hais la chimie et je n'y comprends rien. Physique...  :amour:

ZeZapatiste

Citation de: Neorossi le 24 Janvier 2009 à 23:13
-Transformations nucléaires
-Transformations d'un système chimique (pH, facteurs cinétiques, équilibre chimique etc.)

C'est facile, ça. Une formule pour la première (ok, avec une exponentielle, mais c'est pas la mort), et 2 ou 3 principes pour les équilibres.
La chimie, tu peux ne pas aimer ça. Surtout au lycée. Mais après ça devient plus de la Chimie-Physique, et là c'est cool. Mais malgré tout ça reste extrêêêêêêmement simple. Ca de la base (ah ah), par rapport à la physique c'est vraiment pas poussé du tout.
Let the sun shine in

Neorossi

Mouais... Enfin toujours est-il que j'y comprends vraiment rien. XD Pas grave, l'année prochaine y'en aura plus que 2 heures (en MPSI)... :D Sinon, première épreuve du bac blanc ce matin, la philo... Et les fameux sujets:

-L'art n'est-il qu'une imitation de la nature?
-Qu'est-ce qu'un homme civilisé?
-Explication d'un texte de Bergson (ce que j'ai pris)

J'suis sorti au bout de 2 heures...

roger keith

:pleure:

Je crois qu'ils ont réussis à me bloquer gigatribe au cfa.

Neorossi

Physique ET chimie...  :amour: Bac blanc de PC ce matin: sans calculette, et avec des questions sur la méthode d'Euler, mais tellement simple...

roger keith

Le prof d'atelier a vu et lu mon dossier (à présenter pour le bac à l'oral) et il m'a dit que c'était très bien et très technique mais le jury va peut-être justement me harceler de question sur ce que j'ai fait  :/. Et ça pendant 45 min  :pleure:. Y a pas de raison que ça le fasse pas.

Harry

Nephtys

"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Tommy The cat

OUAIS !  :fier: j'ai reussi a jouer medterranean sundance !  :D
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Harry

@Neph' : J'ai du tendre le quotidien Aujourd'hui en France d'une main et un cadeau AEF d'une autre main pendant 4h les trois précédents matin pour une opération de promotion du quotidien national du groupe Amaury. Avec le froid ça fait mal au doigt, hier pendant l'op' un gars m'a demandé mes coordonnés et c'est à peine si j'arrivais à écrire... :D mais bon c'était cool !

Sinon, ouvrez vos yeux ! Là devant vous ! Je propose à l'un d'entre vous, que je charge de se désigner, de m'accompagner en Italie du 2 au 8 Mars 2009 moyennant contribution financière... Une fille de préférence ! La programmation du séjour sera libre du Mardi au Vendredi dans les limites de compatibilité avec le parcours prévu et le budget ainsi bouclé. La journée du Samedi serait totalement destinée à la Monte Paschi Eroica (une course cycliste) à Siena et s'en suivrait une liaison de plus de 1000kms dans la nuit pour rejoindre Amilly (100 kms au sud de Paris) pour le prologue de Paris-Nice (une autre course cycliste).
Voilà c'est une occasion en or !!!

roger keith

Les plombs qui sautent chez moi pendant que j'upload Have You Got It Yet (j'y suis encore), heureusement que j'ai un ordi portable  ^^.

manu

Ah ah, y'a quelques jours, Marion a renversé son verre de vin sur une multiprise : tout a sauté, 3 fusibles grillés d'un coup -_-'
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Nephtys

Waow pas mal  XD
A l'écurie ça saute tout le temps ( les plombs.... [ mais aussi les chevaux et les cavaliers... ] ) si bien que je suis nommée "responsable compteur" Et on m'appelle Dieu. Je fais " que la lumière fut... " "clic" etc etc...
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Neorossi

En l'espace d'une journée:

-J'ai foiré mon bac blanc de maths, disant par la même occasion aux prépas auxquelles j'aspirais.

-Celle que je considère comme ma meilleure amie a décliné deux de mes invitations pour qu'on prenne l'air un de ces jours, pour des raisons plus ou moins (mais surtout moins) bonnes.

-La fille qui m'intéressait a décliné mon invitation à venir avec moi à Paris demain, et j'ai des doutes sur son excuse... (elle passe de "je fais rien demain" à "y'a ma cousine qui vient"...).

"It's been a bad day.
Please don't take a picture."

ZeZapatiste

Let the sun shine in

Nephtys

Et ouais mec. ...
Tu vois moi j'ai rien foutu de l'année et j'ai fait une éxperimentation physiochimiquoboulette.
Je me suis pointée à mon bac blanc de Philo ( L ) sans avoir jamais fait de devoir de philo moi même de ma vie entière ( 0,5 de moyenne... ) sans avoir copié l'intégralité du cours ( on va dire que sur les 8 heures par semaine y'en a 2 ou je copie assez sérieusement, 4 ou je dors totalement et 2 dernières ou je sommeille en écoutant de la musique sur l'ipod et en griffonnant quelques mots sur mon cahier. )
J'ai rempli 5 pages et demi de blabla. On va voir si je suis capable de dépasser le 6/20, ce qui relèverai d'une prouesse acrobatique phénoménale et je me sentirait trop balèze.

Alors, Néo, si tu tombe pas dans le même cas de figure, même si tu "foirouille un peu tes devoirs..." estime toi épanoui et heureux  XD

Quand aux deux filles : pour la première, si elle réagis comme ça c'est que ce n'est pas (plus ) une vraie amie... Les statuts peuvent changer et tu n'est plus obligé de continuer à la considérer comme tel.
Pour la deuxième, elle n'est peut-être pas très intéressante non plus. Dans les deux cas, ça peut t'inciter à regarder ailleurs et découvrir des gens qui valent vraiment la peine qu'on s'attache à eux :) ça prend du temps, c'est rare, certes. Mais considère que les situations actuelles avec les deux demoiselles peuvent t'aider à aller dans un autre sens et c'est une idée assez positive :) Courage.

Neorossi

Vous êtes au taquet ce soir! Alors Neph, figure toi qu'en philo, même si je m'en sors mieux que toi, je suis également dans le même cas... Je ne comprends rien à la logique philosophique, du coup j'ai également rempli 5 pages et demi de bla-bla-qui-part-dans-tous-les-sens.

Bref, sinon pour ce qui est de Anaïs (la première fille dont je parle)... Elle est tellement bizarre depuis deux bons mois qu'elle commence sérieusement à m'exaspérer. Je pense que j'vais prendre mes distances avec elle, et on verra bien... Quant à Camille (la seconde), faut dire qu'on est pas très proches non plus... J'ai peut-être été un peu trop vite je pense... Mais j'avoue que plus j'y pense, plus je me fais à l'idée que désormais je n'ai vraiment plus rien à perdre à aller vers les gens que je connais pas. Surtout que certaines filles sont assez mignonnes pour ainsi dire dans mon lycée. XD Mais merci de ton aide Neph' ^^

|