Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Nephtys

Ben oui surtout si c'est la dernière année !!! Soit c'est utile, soit tu les revera pas.... Dans tous les cas, c'est toujours bon a prendre de faire un peu le kéké !
( c'est comme certaines personnes qui s'arrêtent devant les autostoppeurs pour leur crier "t'es moche" et repartir rapidement... [pour ne citer personne de ta famille Walmour  :rougit:] ben c'est pareil, ils passent pour des cons mais ils reverront certainement pas l'autostoppeur en question. )
...
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Narrow Way

J'ai fait 130 bornes pour rentrer chez moi tout à l'heure...
alors que je ne suis qu'à 12 minutes de ma prépa...

Non, ce n'est pas alzheimer avec ses premiers symptômes qui arrivent, mais j'ai dû faire un léger crochet sur Lavelanet pour aller de Pezens (à côté de Carca) à Bram

En fait je suis allé rechercher ma soeur chez mon père (excellent week end en perspective :) )
"I like to think oysters transcend national bareers."

comfortably_numb

coucou tout le monde! de retour! ai passé mon concours d entrée pour formation DEA. en attente de resultat.... :sueur:
Moi aussi je suis en édition limitée et numérotée....y'à écrit 39 sur la semelle de mes godasses!!

Harry

Tous mes vœux de réussite CN !

Neph' et Néo' : Concernant la philo', je suis nul, je n'ai quasi' jamais été à un cours, j'ai eu 6 à mon premier bac, mais j'ai réussi à avoir 9 et 10 au deux et troisième bacs. Je pense que ce que l'on demande le plus ça ne sont pas des idées, mais de l'argumentation et de la structure. Je n'ai jamais été capable de développer une idée "philosophique" mais j'ai réussi à avoir la moyenne en développant des idées que j'argumentais de manière structurée. Je pense qu'en se contentant de ça (et je n'ai fait que 3 pages à mon dernier bac où j'ai eu 10), on peut espérer limiter la casse avec juste ce qu'il faut d'efforts. La philo' ça peut paraitre inaccessible car le contenu hors d'atteinte, mais ce que l'on nous demande c'est juste d'avoir une idée qu'on soit capable d'argumenter et de structurer, et ça normalement c'est accessible. A bon entendeur !

Nephtys

Ah nan mais, je comprends bien, no soucis... Si je bosse pas en philo, c'est pas parce que j'y arrive pas, c'est purement par flemme... ça prend trop de temps et ça me sera pas très utile  :euh:
Cela dit j'ai pas non plus l'intention de tripler ma term  :sueur: Ca a du être horrible non ?
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Neorossi

Ben à vrai dire, sur mes dissertes j'ai toujours les mêmes remarques: "Pourquoi?", "approfondissez", "prouvez-le"... Mais c'est franchement pas évident. Par exemple, comment prouver que je fais tel choix ou tel choix... Bref, ça prend souvent des tournures... Incompréhensibles.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Nephtys

ouais moi je sais pas comme j'en ai jamais fait jusqu'alors ca va être galère  :/ En plus comme je connaissait rien j'ai vraiment blablaté quoi, y'a aucun AUCUN argument!!!! j'ai pas du tout l'esprit "disserte" mais surtout l'esprit "commentaire" je commente ce que je constate et je développe, mais aucun argument...  :/
Mais bon si je la faisait pas celle là, j'était virée du bahut...

roger keith

J'ai réussis à activer Office avec une clé trouvée sur le net  :p  :D. Si jamais certains les veulent, faites le moi savoir par mp.

Neorossi

Neph: Y'avait pas de commentaire de texte? Nous le nôtre était pas trop difficile, on aurait pu tomber sur pire...

Sinon j'ai complètement raté l'allemand (après avoir raté les maths, pour lesquels la moyenne de classe risque de s'élever péniblement au-dessus de 5/20): pour la compréhension, j'ai tout fait au hasard (je ne comprenais rien au texte ni aux questions), pour l'expression, il n'y avait aucune consigne et 4 sujets, j'ai donc traité un seul sujet... Et il semblerait qu'il fallait rédiger les 4 sujets. Autant dire que rédiger 4 sujets en une heure, pour un total de 300 mots (c'est à dire encore plus qu'en LV1), c'est tout simplement impossible...  :euh:

Nephtys

si mais j'connais pas du tout la méthode d'un commentaire de texte de philo par contre. Autant une problématique ben ... on fait un raisonnement vaseux qui répond a la problématique, mais le commentaire de texte de philo j'sais pas faudrait que je vois comment c'est .

Neorossi

Ben c'est simple: faut que tu essayes de dégager un problème dans le texte (pour faire ta problématique), puis que t'essayes de trouver 2 ou 3 parties dans le texte (qui seront les axes de ton commentaire). Pour ce qui est du commentaire en lui-même, c'est un commentaire linéaire: tu expliques les phrases de l'auteur les unes après les autres. Enfin, je crois que c'est ça...

Nephtys

ouais anyway ça doit être expliqué dans le bouquin de philo je pense.
Sinon pour l'allemand.... je fais pas d'allemand moi je suis en Espagnol, donc je ne peux pas t'aider...  :/
En principe quand t'as plusieurs sujet y'en a qu'un a traiter non ?

Neorossi

Ben je sais pas... Au bac, en général, y'a deux sujets, et faut traiter les deux. Mais y'en a jamais 4! :hein: Surtout que y'en a un qui fait 120 mots alors qu'en général c'est plus ou moins 180 mots pour les deux sujets...

Nephtys

bah alors fallait en traiter qu'un :)

roger keith

Tain de merde, je retrouve plus ma feuille de paie de novembre. Il me la faut absolument si je veux faire la nouvelle carte vitale et tout un bordel. Peut-être au boulot, ils pourraient me la refaire (ou peut-être les gardent-ils?). Au pire j'imprime la bonne date et  le bon mois,je met sur une autre fiche, photocopieuse et c'est fini.

Narrow Way

Citation de: comfortably_numb le 31 Janvier 2009 à 00:43
coucou tout le monde! de retour! ai passé mon concours d entrée pour formation DEA. en attente de resultat.... :sueur:

Salut!!!!

je suis super content de te retrouver parmi nous  :)

Je te souhaite tous mes vœux de réussite pour tes résultats!!
(arf, faut que je songe à concrétiser mes inscriptions aux concours d'infirmier, 5 en tout)

Sinon pour les récalcitrants de philo, sachez qu'en terminale, j'avais 13 toute l'année sans rien y comprendre et qu'au bac j'ai eu 8...

La note dépend de la perception du correcteur (le truc en fait est de resituer une idée à son penseur)

Et v'là qu'en prépa je n'ai pas de notes super transcendantes en culture-gé, parce ce que dans mes copies, je n'approfondis pas trop mes sujets et que mes profs trouvent que c'est trop philosophique...

compréhension à retardement???? open mind  ^^

ZeZapatiste

Citation de: roger keith le 31 Janvier 2009 à 11:28
J'ai réussis à activer Office avec une clé trouvée sur le net  :p  :D. Si jamais certains les veulent, faites le moi savoir par mp.

Check your box !
Let the sun shine in

Narrow Way

Bon allez go to the Plateau de Sault (Pyrénées Audoises)
I'll be back tonight!

roger keith

Shakey

Citation de: Nephtys le 30 Janvier 2009 à 23:41c'est toujours bon a prendre de faire un peu le kéké !
Il est difficile d'être comme moi, mais il faut essayé...

|