Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Blue-Berry

J'ai connu ça aussi en région parisienne.
Notamment l'hiver 78-79 (demandez à vos vieux, les jeunes !). Nemours bloquée par une grosse chute soudaine. Pas 2 cm, non, une vraie chute qui a bloqué la RN7. 8 cars scolaires en partance pour les Alpes bloqués, les mômes hébergés dans l'hospice juste à côté, au bord de la rue, en face de chez moi. On a mis une journée entière à dégager un passage dans la cour du central téléphonique pour une voiture, pour aller chercher du sel. Les entreprises des TP Douanne et Guignon étaient réquisitionnées pour dégager les routes. Ca a duré 3 semaines. Le dégel a eu lieu aussi brusquement, en une nuit. Et sous la neige tassée puis fondue, on a découvert une belle couche de verglas de 2 ou 3 cm d'épaisseur. Pas moyen de rouler sûrement. J'ai mis ce jour-là plus de 2 heures pour rejoindre Fontainebleau (Nemours-Fontainebleau : 15 km). Arrêté par un bouchon dans un virage relevé, ma 4L glissait toute seule vers l'intérieur du virage !! Rassurant !!
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

strum

Ouai, 2m de glace, y a plus rassurant, en effet! Je crois que j'aurais laissé ma bagnole là où elle était, pneus neige ou pas...
Un Bordelais, il serait mort de trouille ;-)
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

roger keith

Ma soeur renvoyée à la maison. Ils sont dingues.
Comme si "le ciel nous tombait sur la tête" XD.

(vous avez remarquez? 200 pages pour ce topic)

On s'en fout mais j'ai acheté quelques guides afin de préparer mon futur voyage au Japon (je savais déjà que j'irais dans le quartier d'Akihabara :cool:).

Shakey

Citation de: strum le 08 Janvier 2010 à 13:25
Ouai, 2m de glace, y a plus rassurant, en effet! Je crois que j'aurais laissé ma bagnole là où elle était, pneus neige ou pas...
Un Bordelais, il serait mort de trouille ;-)
T'a qu'a voir, cette semaine,e avec 3 flocons, c'est devenu l'apocalypse.
La SNCF à annulé le trafic Verdon/Bordeaux et tout :lol:.
Faut dire que par chez nous, c'est pas notre came' la neige; et c'est l'anarchie quand t'en a 1cm au sol.

fouge

Si par hasard il y a quelques philatélistes parmi vous , voilà qui pourrait vous intéresser .

Nephtys

Citation de: ZeZapatiste le 08 Janvier 2010 à 05:18
Il y a une question que tout le monde se pose...
La galette des rois, c'était une frangipane ou une fourrée aux pommes ?

Au Goumeau.

Va en franche comté!

( d'ailleurs a Dole, il a neigé quedale )
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Nephtys

il parait qu'il a neigé au Japon et que ça faisait des années que c'était pas arrivé.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Blue-Berry

Même sur le Fuji ?

Fouge...hi ! (:lol:) Dis-nous-en plus !
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

fouge

Si c'est à propos du timbre , il est sorti en Angleterre une série de timbres sur les albums de légende ( je ne sais pas qui a fourni cette liste ) dont l'album Division bell . J'en ai vu quelques uns sur ebay .

ZeZapatiste

Punaise, quand je vous lis...
L'an dernier, avec ma 205 (400 kg toute mouillée donc globalement incontrôlable : je compatis avec ta 4L Blue-B), je suis rentré sous une grosse chute de neige, avant le passage du chasse-neige, sur l'autoroute... Y'en avait bien 10 sur la route, sans pneus-neige ni thermogomme, c'était sympa. Enfin j'étais quand même à 80, pis finalement y'en avait dans le fossé qui allaient moins vite, alors bon...
Bon, je dis pas que j'ai pas fait 4 ou 5 dérapages limite contrôlés. Mais 40 bornes dans ces conditions je ne le referai plus je crois :D (surtout les 4 bornes finaux qui sont des virages mesquins, à l'ombre et tout et tout).
Enfin, tout ça pour dire que mon ancien lycée a fermé pour cette fin de semaine (reconductible). C'est pis pas tant pour les gens de la plaine, non non (y'en a plus qu'une grosse dizaine sur les bas-côtés) mais y'a des gamins qui descendent de plus de 900 mètres d'altitude sur les ubacs, alors les cars de ramassage scolaire...
Let the sun shine in

Blue-Berry

Division Bell, album "de légende"... :humour:?

Zezap', avec ma 4L, je m'entrainais à faire des dérapages contrôlés sur une route peu passagère (surtout par ce temps-là !) à Nemours... Non loin du Musée de la Préhistoire pour les ceusses qui connaissent.

Dans le genre "bagnole extrême", j'ai le souvenir d'un brouillard soudain sur l'autoroute de Pontoise. L'impression de rentrer visuellement dans un mur, sans le choc XD. En quelques mètres tu dois réduire ta vitesse de plus de la moitié, tomber de 110 (4L !) à 50 environ, et encore...
Et ça, les chasse-neige n'y peuvent rien...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Bon, j'ai bien essayé de retarder l'échéance, mais en cette nuit du 10 au 11 janvier, je fête ma première nuit blanche de l'année !
Youpi...
La première d'une looooooooongue série
Let the sun shine in

Blue-Berry

jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

On the turning away

Tiens! Mon pote et moi on a failli en faire une cette nuit! Mais bon comme on avait un partiel on est quand même allés dormir ( une heure ^^ )... Mais bon si on avait su qu'on se serait fait refouler ce matin à ce partiel (  :sifflote: ) je crois qu'on l'aurait faite, cette nuit blanche! ^^
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

Blue-Berry

Une nuit blanche, c'est mieux de la faire en nocturne.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

coucou! me revoilà revenu d'entre les morts, j'ai été littéralement bloqué pendant près d'une semaine, mais je me suis affairé à faire de beaux clichés (demain vous les verrez ;) )
"I like to think oysters transcend national bareers."

ZeZapatiste

Mardi 26 Janvier : J'en suis officiellement à ma quatrième nuit blanche.

On dira que je m'entraîne pour quand j'aurai un gosse
Let the sun shine in

Blue-Berry

4ème nuit blanche d'affilée ? Ton futur gamin ne t'en demandera pas tant...
Et puis t'auras qu'à ouvrir le gaz...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

4è de l'année so far.
4 de suite, là j'aurais déjà fait un attentat au supermarché du coin !
Pour le gaz,  je lui choperai un bouteille de protoxyde d'azote, ça le calmera
Let the sun shine in

Narrow Way

Je reviens à nouveau :D coucou tout le monde!

Zezap, ne t'oblige pas à remporter la palme de l'oiseau de nuit... Ou alors à grand renfort de cafetières XD
"I like to think oysters transcend national bareers."

|