Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

ZeZapatiste

Ou sinon... Ca peut aussi se trouver en téléchargeable sur internet :siffle:
Let the sun shine in

Space_punkadelic

Et ce n'est point une bonne action  :cool:
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

ZeZapatiste

Ouais, entre ne pas télécharger et conduire à moins de 90, j'ai fait un choix.
Je fais ni l'un ni l'autre :fier:

D'ailleurs en parlant de tout et de rien, j'ai failli me faire prendre tout à l'heure sur une route limitée à 70 (limitation stupide car route très large et pas du tout dangereuse, aucune prio à droite, bref la loi est la loi). Heureusement qu'il y avait une voiture devant moi qui allait un poil plus vite sinon c'était pour ma pomme ! Ca aurait fait la 2è fois à 200m près en moins de 1 an et demi.
Let the sun shine in

Narrow Way

à Montélimar, quand on vient du centre-ville vers l'hôpital, il y a une portion droite, large et dégagée sur près de 800m où c'est limité à 70 avec interdiction de dépasser... Mais en même temps il y a plein de sorties de maison qui donnent directement sur cette dite route. Peut-être est-ce aussi le cas pour toi zezap, car ce serait la seule raison justifiant une telle restriction.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Monsieur Manatane

Moi c'est hier en revenant de Belley dans l'ain,pour rejoindre villefranche sur saone,j'ai décidé d'emprunter la nouvelle autoroute qui fait la liaison entre l'autoroute de lyon/villefranche et celle qui va a Berk en brousse .

Tout le long,j'ai bien respecté les limitations de vitesse punaise ! et au moment de sortir de l'autoroute,je m'engage sur la voie de décelération pour prendre la sortie et paf FLASH !!! ces bougres d'andouille flashaient ceux qui prenait la sortie... limité a 90km/h alors que cette même voie de décélération est ultra courte en plus,je devais être a 100 km/h quoi,j'étais en train de ralentir normalement ! mais non FLASH !!!

Putain,la prochaine fois que je prends l'autoroute je freinerais comme un con sur l'autoroute avant de prendre la voie de décélération (qui n'en est plus une du coup) !

Par là ce sera vraiment dangereux du coup,mais bon si faut être bete et con soyons bete et con ma foi
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Space_punkadelic

Les subtilités du code de la route sont impénetrables mes enfants...
Doctor Doctor !

ZeZapatiste

Citation de: Narrow Way le 21 Février 2011 à 18:22Peut-être est-ce aussi le cas pour toi zezap, car ce serait la seule raison justifiant une telle restriction.
Du tout, c'est plutôt une zone artisanale, mais pas super dense
Citation de: Monsieur Manatane le 21 Février 2011 à 21:01
Moi c'est hier en revenant de Belley dans l'ain
:vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :chut:

Edit : je  suis vert, aujourd'hui dans le Daubé (le Dauphiné Libéré pour les étrangers, le quotidien régional du coin pour les extraterrestres), y'a une petite fille de 4 ans qui y était parce qu'elle sait localiser 100 pays sur la mappemonde et épeler Kazakhstan...
Je faisais la même chose à l'époque. Sauf que je connaissais aussi les capitales...  :ange:
Let the sun shine in

Narrow Way

reste à assimiler le Sud-Soudan zezap , énième 193e nouveau pays dans le monde...
Je ne sais pas pour quoi mais on dit toujours qu'il y a 193 pays dans le monde...

Space_punkadelic

D'ailleurs c'est pas encore un pays officiellement, si?
Doctor Doctor !

Narrow Way

Le référendum à dit OUI à plus de 95% mais je crois que ce sera effectif en juillet...

Space_punkadelic

Il va falloir refaire tous les atlas, les livres de cours, etc...   ^^
Doctor Doctor !

ZeZapatiste

Le temps qu'ils s'organisent et qu'ils élisent un gouvernement. Ils n'ont même pas encore de nom officiel (Sud-Soudan ne leur convient pas, ils cherchent à se démarquer du pays-père). Ca prendra sûrement un peu plus de temps.
Mais le Soudan semble respecter la volonté du referendum, ce qui n'était pas non plus évident.
Narrow, 192 pays je crois que c'est dans notre tête parce que c'était le nombre de membres de l'ONU dans "notre" jeunesse (les années 90, quoi). Mais maintenant ça a du changer avec le Montenegro, le Kosovo, le Timor-Leste, Niué... On doit être à bien plus de 200 pays officiels maintenant (selon les reconnaissances par les différentes nations, exemple la Palestine, Taiwan ou le Sahara Occidental)
A ne pas oublier aussi que, si certains pays ont une double "souveraineté", certains territoires ne sont réclamés par aucun pays, ni ne sont souverains. Si vous voulez posséder votre pays profitez-en ! Mais en général ce sont des iles cailloux ou des déserts arides.
Let the sun shine in

Black Strat

fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

Monsieur Manatane

Citation de: Narrow Way le 23 Février 2011 à 11:14
reste à assimiler le Sud-Soudan zezap , énième 193e nouveau pays dans le monde...
Je ne sais pas pour quoi mais on dit toujours qu'il y a 193 pays dans le monde...

On pourra rajouter quelques états de plus si l'autre barjo de kadhafi est mis a la porte car la Libye a tout du pays artificiel , plusieurs tribus,plusieurs dialecte etc... ça sent fort l'éclatement en plusieurs états si il se fait renverser

ZeZapatiste

Citation de: Monsieur Manatane le 23 Février 2011 à 16:48On pourra rajouter quelques états de plus si l'autre barjo de kadhafi est mis a la porte car la Libye a tout du pays artificiel , plusieurs tribus,plusieurs dialecte etc... ça sent fort l'éclatement en plusieurs états si il se fait renverser
Pays artificiel (comme la Belgique) qui a quand même le mérite d'éviter la guerre civile entre ces dits peuples. Malgré tout ce qu'on peut penser en mal de Khadafi, cela est à mettre à son crédit, et j'espère que ça ne dégénérera pas par la sutie
Let the sun shine in

Nausicaa

Citation de: Black Strat le 23 Février 2011 à 13:24
C'EST MON ANNIVERSAIRE  :D  :biere:

Bon anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!  :biere: :biere:  :D :cool:
( j'interromps un peu le cours de la discussion là  )

'Ils t'ont nommé tous deux leur Syd en ma présence.
Puisque Syd en leur langue est autant que seigneur,
Je ne t'envierai pas ce beau titre d'honneur.
Sois désormais le Syd;qu'à ce grand nom tout cède'' Corneille Le Cid

stratocastor

Citation de: Space_punkadelic le 23 Février 2011 à 11:47
[/quot/]

en parlant de ca j'ai chez moi un collector un planisphère ou y a encore l'URSS et la Tchécoslovaquie
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

Monsieur Manatane

Citation de: ZeZapatiste le 23 Février 2011 à 20:56
Citation de: Monsieur Manatane le 23 Février 2011 à 16:48On pourra rajouter quelques états de plus si l'autre barjo de kadhafi est mis a la porte car la Libye a tout du pays artificiel , plusieurs tribus,plusieurs dialecte etc... ça sent fort l'éclatement en plusieurs états si il se fait renverser
Pays artificiel (comme la Belgique) qui a quand même le mérite d'éviter la guerre civile entre ces dits peuples. Malgré tout ce qu'on peut penser en mal de Khadafi, cela est à mettre à son crédit, et j'espère que ça ne dégénérera pas par la sutie

Et oui,c'est le paradoxe ! dans toutes les dictatures on peut trouver des choses positive,même lors du 3ème reich on peut en trouver. Mais il ne faut jamais oublier que dans la balance bénéfique/malheur,ce dernier aura toujours un poids bien trop lourd et les quelques bénéfices ne peuventcompenser l'horreur.

Le pire,c'est que les principaux bénéficiaire de ces régimes,c'est souvent nous,peuple Européen (en ce qui concerne les 3 régimes nord Africain qui sont renversé),la Lybie est un fournisseur de pétrole idéal pour l'europe de par sa grande qualité et sa proximité. De plus toutes ces dictatures étaient de bons remparts contre l'intégrisme islamiste,un bon rempart contre l'immigration vers l'Europe,et enfin assurait une certaine stabilité dans cette région du monde,il y a qu'a voir l'état de panique dans lequel se trouve actuellement Israël,Moubarak était leurs meilleurs allié dans la région,imaginez si c'est les frères Musulman qui devenait l'influence première de la politique Egyptienne  :o

Monsieur Manatane

Citation de: stratocastor le 23 Février 2011 à 23:15
Citation de: Space_punkadelic le 23 Février 2011 à 11:47
[/quot/]

en parlant de ca j'ai chez moi un collector un planisphère ou y a encore l'URSS et la Tchécoslovaquie

Et la Yougoslavie aussi j'imagine du coup !

Space_punkadelic

Ah la Libye, on peut dire que ca va mal, mais Kadhafi s'entête à vouloir faire une guerre civile... Pas sûr que ça lui soit profitable mais enfin.
Doctor Doctor !

|