Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

charlotte

merci Narrow way effectivement je voudrai la photo du groupe avec les spots derrière .... et je n'ai pas de matos! je crois que je l'ai dans le  :/
sinon des idées cadeaux originales pour un fan de pink floyd?

GilFrippMour

Bande d'enflures, vous allez me faire pleure avec mon niveau de 1ère ssi :fouet: !
Rien que l'oxydo-réduction ça m'irrite! (les trucs simples comme la nomenclature passent mieux)
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Monsieur Manatane

Un ami m'a ordonné de jeter une oreille a l'oeuvre de Nick Drake,je connais pas,cet artiste m'intimide un tant soit peu,je n'ose m'y mettre...pourtant son oeuvre est courte,comme un autre de ces contemporains,justement,je me souviens comment la découverte de Syd Barrett,sa musique,son histoire,m'avait remué...

"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Vael

Patrick Roy est mort  :pleure:

Si les rares politiciens qui sont vraiment humain meurt ... que va devenir la politique ?

J'ai pas l'habitude de dire ca mais R.I.P Mr. Roy :rock:

Et quel connard ce Debré ..
https://www.youtube.com/watch?v=z_Rq40j4e7k&feature=player_embedded#at=15
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

ZeZapatiste

Ca m'a attristé aussi. Il a la "malchance" de tomber dans une actualité dense : un député qui décède en exercice ce n'est pas courant, et il n'a pas l'hommage qu'il mérite. Quand je pense que, dans les infos de midi, il passait après l'annonce de l'horaire du speech de Sarko, j'ai trouvé que c'était un manque de dignité total.
Je croyais que l'état de sa maladie s'était amélioré, c'est d'autant plus triste.

Quant à Debré, qui était un des rares que j'aimais bien à droite, il baisse vraiment dans mon estime. Monsieur Roy a tout fait sauf joué de sa maladie. Si le fait de l'annoncer publiquement est devenu un argument électoral, je crois qu'il se fourre le doigt dans l'oeil bien profond. Il est vrai qu'un peu de transparence ça fait bizarre pour la plupart des politiques (de tous les bords).

Je sais qu'il n'y a pas énormément de fans de métal sur ce forum, mais beaucoup aiment la diversité, donc pour le souvenir je vous mets cette vidéo :

Et pan la Boutin !

J'avais vu plusieurs reportages sur lui, et on sentait sincèrement un homme proche de ses électeurs. Déjà du fait de son parcours... Après je ne sais pas l'action qu'il a pu avoir dans son comté, hein...
Let the sun shine in

DJ Eric

Citation de: Nausicaa le 03 Mai 2011 à 18:13
Bon je suis perdue  la avec vos matrices , mais alors je suis très loin  :ange:
J'ai mes concours blancs dans une semaine  aussi , mais ça va être affreux ...  Puis après je sais pas ce que je fais ... J'ai pas envie de continuer la prépa, je déteste tellement cette ambiance , mais je me vois mal en fac ( et quelle licence choisir ? )
essaye la licence IV

Citation de: ZeZapatiste le 03 Mai 2011 à 14:04
Pis les matrices, oui c'était à notre premier semestre mais c'était trèèèèèèèès simplifié : matrices (2,2), des fois (3,3), et les coefficients étaient souvent entiers et dépassaient rarement 4. En biochimie, ce n'est pas vraiment les maths qui nous intéressaient :fier:. D'ailleurs je crois qu'il est fort possible que je ne sache même plus diagonaliser une matrice 2x2
ah les matrices !

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Nausicaa

Citation de: ZeZapatiste le 03 Mai 2011 à 19:01

Pour Nausicaa, c'est marrant cette faculté (ah ah) qu'ont les prépas de réinitialiser toutes les envies de ses étudiants.

c'est exactement ça ! En fait, ceux qui arrive le mieux, c'est ceux qui ne se pose pas des millards de questions ( ce qui n'est pas du tout mon cas ... ) , et qui foncent. J'ai des amis qui vivent très bien la prépa , alors qu'ils n'ont pas forcément de meilleurs résultats. Puis ya ceux qui majorent tous le temps, forcément, ça aide. Mais ça m'a limite dégouté de certaines matières que j'avais pourtant toujours aimé: en fait, on te demande pas d'aimer ce que tu fais , c'est plus une sorte de performance.

Citation de: Vael le 03 Mai 2011 à 19:03

La solution de facilité pour toi ca serait de decider de partir en 2eme année, de reflechir pendant les vacances a ce que tu veux faire ! Tu pourras toujours t'inscrire en fac de lettre/langue/philo/histoire en septembre ou octobre !

(en tous cas prend lettres moderne c'est bien plus interressant que les lettres classiques .. avis personnel, je ne prend pas beaucoup de plaisir a lire des "vieux auteurs" sauf Dostoîovski ... Parce que c'est cool Dosto ! Alors que des modernes comme Garcia Marquez c'est du bonheur ! )
... :sifflote:)
Ils n'ont pas la même vision de la modernité, tu continues d'étudier Sophocle en moderne  :) Non en fait, la véritable différence consiste en ce qu'en moderne on à géo et pas de langues anciennes à la différence de la khagne classique. Et aussi c'est pas les mêmes ENS. Mais surtout, mon lycée est bien mieux côté en moderne qu'en classique, c'est donc pas du tout sur que j'obtienne mon passage en Khâgne moderne ( KM pour les intimes )

Pour Patrick Roy c'est vraiment une triste nouvelle:(  j'avais vu une autre vidéo où il s'opposait à la loi Hadopi en citant divers groupes de métal je crois ... il egayait l'assemblée avec sa veste rouge...

Citationl'Hellfest
J' y vais cette été normalement  !!!!
'Ils t'ont nommé tous deux leur Syd en ma présence.
Puisque Syd en leur langue est autant que seigneur,
Je ne t'envierai pas ce beau titre d'honneur.
Sois désormais le Syd;qu'à ce grand nom tout cède'' Corneille Le Cid

Vael

Piuuuuuuuf qu'elle bande de pourrave c'est profs de prepa !

J'y vais aussi au hellfest normalement cette année mais j'y vais que le jour ou y a Ozzy .. je voulais y aller pour Down et Rob ZOmbie ou pour :coeur: Black Label Society :coeur: mais je pourrais pas !

Bon je me console .. le dimanche y a quand même Ozzy Judas Priest, Opeth, Dark Tranquility, Korpiklaani et .. et ... Electric Wizard ! (Knut aussi )

Mais putain ... voir Wylde quoi ... surtout que le dernier album dechire !  :pleure: je devais aller a Clermont mais à cause des etudes j'ai pas pu !

ca ma tué :

:lol:
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

DJ Eric

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

ZeZapatiste

Je requiers l'aide de mes chers compatriotes Seeders fans de classique !
Tout à l'heure, je vadrouillais sur ma gamme fétiche de sol mineur septième, et je suis retombé d'oreille sur ça :
http://www.megaupload.com/?d=24HC3JK0
Sauf que le souci, et à ma plus grande honte, je n'arrive pas à retrouver de quel morceau il s'agit ! Et par conséquence tant que je ne trouverai pas je n'aurai point de sommeil.
Si une âme charitable pouvait soulager ma conscience, merci d'avance...
Let the sun shine in

Monsieur Manatane

Roger Waters a 68 ans,David Gilmour en a 65 :  Pensez vous qu'ils puissent l'un comme l'autre encore sortir un album studio et la tournée qui va avec ? 

Bon,je sais,Roger tourne actuellement avec The Wall,donc une fois celle ci fini il ne repartira de toute façon pas pour une nouvelle tournée derrière,sans doute dans sa tête est ce pour lui sa dernière "grande" tournée ? son "baroud d'honneur" ? 

Mais Gilmour,sa dernière tournée date de plusieurs années maintenant,peut être aura on encore une chance de le voir refaire un album plus une tournée derrière ? 

rhooo je l'espère,j'aimerais tellement voir gilmour sur scène un jour !  waters,c'est pas pareil,sur cette tournée the wall,il est là un peu comme caution on dirait mais son engagement sur scène,musicalement,n'a rien a voir avec celle de Gilmour lors de sa dernière tournée

bluesman

Citation de: ZeZapatiste le 10 Mai 2011 à 14:26
Je requiers l'aide de mes chers compatriotes Seeders fans de classique !
Tout à l'heure, je vadrouillais sur ma gamme fétiche de sol mineur septième, et je suis retombé d'oreille sur ça :
http://www.megaupload.com/?d=24HC3JK0
Sauf que le souci, et à ma plus grande honte, je n'arrive pas à retrouver de quel morceau il s'agit ! Et par conséquence tant que je ne trouverai pas je n'aurai point de sommeil.
Si une âme charitable pouvait soulager ma conscience, merci d'avance...

Brahms Danse hongroise n°5
everything under the sun is in tune but...

ZeZapatiste

Merci !!
Mon sommeil sera donc retrouvé !
Je cherchais chez les Russes et les Hongrois, j'étais pas bien loin. Mais comme j'aime pas vraiment Brahms, je comprends maintenant pourquoi j'avais du mal à retrouver (et pourquoi ce n'était pas dans mon iTunes).

+10 internets pour toi, monsieur blues.
Let the sun shine in

bluesman

Moi non plus je ne suis pas fanatique de Brahms.
Plutôt Bartok, dans le style hongrois.
Il est plus "roots". :note:

ZeZapatiste

Grave !
Ou même Franz Lizst, le maître d'entre tous :)
Let the sun shine in

bluesman

Mr Zap a du goût.
Notons que pour Liszt le choix de l'interprète devient crucial.
Cziffra est incontournable, mais Samson François est ... suave. :note:

Monsieur Manatane

J'ai pris un méchant courant d'air avant hier,mais alors un méchant vent hein ! aujourd'hui je suis enrhumé  :lol:  :sifflote:

FlamingUFO

Ca y est, ils ont joué ensemble !!
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

Nausicaa

Citation de: Monsieur Manatane le 12 Mai 2011 à 21:24
J'ai pris un méchant courant d'air avant hier,mais alors un méchant vent hein ! aujourd'hui je suis enrhumé  :lol:  :sifflote:
Mais, mais , mais ils sont trop méchants par ici à ne pas te répondre ! En fait, il m'ont l'air en plein trip musical :)

Sinon, je me posais exactement la même question , et je crois que j'avais lu que Gilmour envisageait de continuer d'enregistrer , de faire ce qu'il lui plaît ... mais si quelqu'un a des renseignements plus précis, je suis preneuse aussi. j'aimerais tellement qu'il fasse un nouvel album.
'Ils t'ont nommé tous deux leur Syd en ma présence.
Puisque Syd en leur langue est autant que seigneur,
Je ne t'envierai pas ce beau titre d'honneur.
Sois désormais le Syd;qu'à ce grand nom tout cède'' Corneille Le Cid

bluesman

Moi je suis pour la retraire à 60 ans, alors je ne peux pas leur jeter la première pierre...
:note:

|