Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

GilFrippMour

C'est cool, et peu important vis à vis de la misère du monde, mais j'ai déménagé.
Maintenant je vois un joli lac et des montagnes à la place des barres d'immeubles peu agréables à l'œil de la grande banlieue parisienne.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

dteuz

Citation de: GilFrippMour le 22 Septembre 2012 à 17:52
C'est cool, et peu important vis à vis de la misère du monde, mais j'ai déménagé.
Maintenant je vois un joli lac et des montagnes à la place des barres d'immeubles peu agréables à l'œil de la grande banlieue parisienne.

heu tu contredis un brin ta signature ... :)
"c'était mieux avant"
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

ZeZapatiste

Attention, que définis-tu par "montagnes" ?
Let the sun shine in

GilFrippMour

Citation de: dteuz le 22 Septembre 2012 à 19:38

heu tu contredis un brin ta signature ... :)
"c'était mieux avant"

Ah oui mais non: c'était mieux avant, mais avant quoi ? avant la migration des cigognes? avant la domination des espèces végétales?

La puissance de ma signature, c'est de signifier à la fois tout et rien, elle autorise une vision du monde qui transcende les préconceptions thématiques et chromatiques de la vision étriquée et farfelue de l'individu lambda qui se complait dans l'allégorie de la limitation qu'est son existence. Eh oui.

Citation de: ZeZapatiste le 22 Septembre 2012 à 19:50
Attention, que définis-tu par "montagnes" ?

Je ne définis pas, je désigne

" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

ZeZapatiste

Honnête, ça se défend. Les montagnes te donneront un sentiment d'enfermement bien plus agréable que celui des immeubles, et dont un ne peut plus se passer plus tard...
Let the sun shine in

roger keith

J'ai horreur d'avoir l'impression d'être oppressé entre 4 monts. Rien qu'en traversant la drôme...

ZeZapatiste

Et pour moi c'est impossible de rester plus de deux semaines en voyant l'horizon... Question d'habitude.
Bon, le désavantage c'est que j'ai du voir moins de 10 levers/couchers de soleils dans toute ma vie et qu'en hiver il fait nuit à 16h, mais on s'y accommode.
Let the sun shine in

Narrow Way

C'est vrai que ce désavantage m'est tout aussi pénible, mais tout comme toi, zezap, il me faut mon relief en toile de fond, sinon je désespère...

La Vallée du Rhône, ou le sillon audois, entre Massif Central et Pyrénées, me siéent très bien.
"I like to think oysters transcend national bareers."

dteuz

Citation de: Narrow Way le 23 Septembre 2012 à 14:21
C'est vrai que ce désavantage m'est tout aussi pénible, mais tout comme toi, zezap, il me faut mon relief en toile de fond, sinon je désespère...

+ 1 , loin de montagnes, je deviens encore pire
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

GilFrippMour

Les montagnes ont en plus un petit côté épique, majestueux.
Et elles brisent la linéarité du paysage en donnant des mouvement proches d'oscillations, s'en serait presque visuellement mélodique.
C'est encore mieux mis en valeur grâce au contraste avec la grosse flaque d'eau que j'ai en face de chez moi.

Narrow Way

GilFrippMour

Il y a le reflet, bien sûr, mais je faisais référence au contraste entre le relief positif des montagne, et le caractère plat du lac qui n'a en général pas de mouvements.

goeland92

ëtre manoeuvre maçon sous-payé est toujours plus honorable que d'écrire et enregistrer "the final cut". Bon, c'est un avis personnel, là.

fouge

Mon cher goeland ,en ce qui te concerne , la seule production dont tu sembles être capable est le guano .

goeland92

Quelle superbe réponse. On sent qu'elle a été longuement réfléchie. Tu peux me la refaire en couleur ?

Narrow Way

sous extasy ou sous hystérie, bref, sous toute forme de folie douce ;) les couleurs viennent de par elles-mêmes :D

(trololololo lololo lololo, trololololo... :lol: )

GilFrippMour

Blue-Berry

Narrow est un foutu poète à ses heures.
À 17 aussi.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Ca me rappelle la blague la plus drôle de l'univers :

Comparé au 17, le 16 n'en mène pas large. Parce que 16, c'est très étroit.

Merci, merci, c'est trop d'honneur.
Let the sun shine in

GilFrippMour

Citation de: Blue-Berry le 29 Septembre 2012 à 11:34
ses heures.

Mine de rien, ça ne devrait pas fonctionner à cause du "h".
A moins que l'on autorise les liaisons avec le "h" maintenant.

|