Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Titianna

Citation de: GilFrippMour le 05 Décembre 2012 à 20:38
Apparemment, Brubeck est mort.

excellent take five. Et puisqu'on est là pour partager.  Peut-être apprécieriez vous  le rythm' n' blues d'un "Takin'off"  Herbie Hancock (1962).    Pour ceux qui ont du mal avec le jazz , essayer d'écouter « watermelon man » ou « The maze » sur cet album. 
Dans le label blue note on trouve ce style de jazz accessible, d'excellente qualité.
Moi j'aime beaucoup , tout comme le jazz dit " modal " .
Dans un autre registre vous pouvez écouter la version jazz de « concierto d'Aranjuez » de Jim Hall, avec Ron Carter, Chet Baker, Roland Hanna, Paul Desmond. Le morceau fait environ 20 mn  A 3'45. Le premier solo commence  puis les autres s'enchaînent, sax, trompette, piano..
C'est simple, c'est beau.

je ne sais pas uploader, je préfère m'abstenir que de faire des conneries.

je me demande qui a bien pu écrire ce message ...

Neph.

i'd rather trust a country man, than a town man.

Titianna

roger keith

Bon, j'ai enfin la varicelle, donc j'ai droit à une semaine de quarantaine à la maison minimum. :cool:

bruno graphic

Tiens, une petite anecdote, une de ces coincidences amusantes.
Souvenez-vous, en 1971, Pink Floyd sort Meddle, son nouvel album.
Le premier morceau se nomme One Of These Days. Il commence par un son d'ambiance, du vent en l'occurence, et se poursuit par une, puis deux basses avec de l'écho.

Et bien, cette même année, un autre groupe anglais qui a la côte, Ten Years After, sort son nouvel album, A Space In Time.
Le premier morceau se nomme One Of These Days. Il commence par un son d'ambiance, une sorte de nappe de violon qui "monte" en puissance, et se poursuit par des "coups" de guitare avec de l'écho...

Là s'arrête la similitude mais avouez que c'est tout de même curieux ! :neutre:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

ZeZapatiste

Ca aurait pu faire un bon sujet pour une énigme floydienne, ça :)
Let the sun shine in

Narrow Way

Ah s'il y a du Ten Years After qui entre en jeu, faut appeler Neph.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Titianna

Etait-ce tout simplement un clin d'oeil amical de Ten years After à PF ?
quelles sont vos hypothèses ?

Mnzaou

Ce qui c'est passé, c'est que Avlin Lee n'étaient pas très pote avec David Gilmour. Ils étaient même carrément rivaux pour des raisons musicales et des histoires de copines.
Le titre "One Of These Days" n'est pas un clin d'oeil, mais plutôt une provocation.
Quand on écoute bien les paroles de "Choo Choo Mama" on peut y comprendre une certaine amertume qui en fait est dirigée contre David Gilmour.
Il se souvient encore très bien de cette "trahison" car on en a parlé la dernière fois que je l'ai vu.
SVCPCLJVERUA
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

fouge

Narrow Way

Désolé pour la grande majorité de gens qui conchient ici la chanson francophone, mais je tenais à rendre hommage à Georges Moustaki qui nous a quittés hier pour prendre sa liberté au sens propre du terme. RIP.

ZeZapatiste

Hé ben vous savez quoi ? Des fois la vie c'est bien. Aujourd'hui, c'était bien  :)
Let the sun shine in

roger keith

Et c'est toi qui dit ça maintenant? :lol:
Mais pas toujours! D'ailleurs j'ai rendez vous avec un chirurgien. Vous savez pourquoi? Pour ma saloperie de phalange qui se consolide pas depuis plus de quatre mois!

En 2013 j'aurai travaillé deux mois pour le moment.

The Dark Wall

roger keith

Mouarf, de toute façon dès que je suis remis de ça, je changerai de boite si possible, le temps de me casser du sud. Donc, plutôt qu'ils me tapent trop sur le système, autant rester à la maison.

Narrow Way

roger keith

T'sais, quand tes collègues en viennent à te braquer le casier avec tes affaires dedans, il y a de quoi se poser des questions, surtout quand le "directeur" laisse passer ça.

FlamingUFO

ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

bruno graphic

Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

roger keith

http://www.neptunepinkfloyd.co.uk/blog/index.php/singer-from-wish-you-were-here-roy-harper-assault-on-12-year-old-girl

Le "bon" Roy Harper est accusé d'avoir abusé d'une fillette de 12 ans et apparemment de quelques autres enfants.
Ca craint....

|