Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Phegos21

Objection de l'objection de l'objection:

Le vide existe dans la nature et on peut même en fabriquer artificiellement...

(quitte à faire le chieur, autant ne pas le faire à moitié XD )
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

bruno graphic

Certes, mais est-ce que le vide c'est rien ?
N'y a t-il pas malgré tout quelque chose dans le vide ?
Et si on jette quelque chose dans le vide, du coup on ne peut plus dire qu'il n'y a rien !

XD XD XD XD
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Phegos21

Je crois que je vais m'en arrêter là, il me faudrait 5h pour t'expliquer pourquoi le vide en lui-même est un espace qui conserve sa caractéristique de vide si on le modifie de manière "limitée", en plus je ne suis pas sûr que ça t'intéresse (moi ça ne m'intéressait pas).
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

ZeZapatiste

Le vide strico sensu, non y'a rien. Comme dans la partie vide du thermomètre à mercure par exemple. En théorie c'est le vide total (mais en pratique, y'a quelques vapeurs de mercure dues justement à la faible pression (loi de Clapeyron, diagrammes de phases tout ça tout ça)
Let the sun shine in

Moustique

Ne pas confondre vide et rien. Vide signifie "vide de matière", ce qui n'est pas "rien".

Phegos21

nan mais attend, c'est déjà compliqué rien qu'avec les notions physico-chimiques alors si en plus tu nous ajoute des débats sur les définitions exactes on va pas y arriver...

(je sens bien que je n'aurais pas dû faire le chieur...)

Neph.

C'était bien quand seed était la planque des littéraires et qu'on parlait philo et peinture...
i'd rather trust a country man, than a town man.

bruno graphic

Euh, "peinture", c'est-à-dire Valentine, Ripolin, Novemail & compagnie ?  :p

C'est pas des artistes, ça ?!
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Neph.

Blue-Berry

(Tiens, la fonction "citer" ne fonctionne pas...)
"Rien", ce n'est pas "que dalle". "Rien" n'est pas une négation, ça vient du latin "res, rei", la chose (cf Respublica, la chose publique), et plus particulièrement de la forme accusative "rem". Dans "il n'y a rien", la négation est marquée par le "n'", et ça signifie en fait "il n'y a chose", c'est à dire que dalle.
Mais si on dit "y'a rien", ça veut dire en fait qu'il y a quelque chose.
Donc "trois fois rien", c'est loin d'être que dalle.
CQFD

C'était mon quart d'heure de chieur.

Raphaelle : belle voix bien placée comme l'a justement souligné le jury. Elle est bien plus chanteuse que guitariste. Je trouve son jeu de guitare assez pauvre, dommage, on peut faire tellement mieux sur ces mélodies.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Je sens qu'on va se trimballer ce rien pendant encore un moment

ZeZapatiste

Boarf. "Ensemble vide", ça désigne bien quelque chose, et pourtant ça ne désigne rien. Comme "0". C'est pas parce que ça a un nom que ça désigne forcément une chose. Un idée, un concept oui. Mais dans ce cas là c'est une vue de l'esprit et non une définition de l'objet observé. Le rien est alors substantiellement rationnellement mais pas empiriquement.

Et puis "rien" est censé n'être utilisé qu'avec une syntaxe négative. Ce n'est pas parce qu'on fait un raccourci que l'idée change
Let the sun shine in

Live At Pompeii

Un pote vient de me filer ça, j'en pleure   :lol:

Zappa m'a beaucoup influencé... Je porte la moustache! ^^

baroki

Citation de: Phegos21 le 03 Décembre 2014 à 20:55
Je sens qu'on va se trimballer ce rien pendant encore un moment

Pour en finir (peut-être), voici pour rappel celui qui savait mieux que vous et moi ce que rien signifie...

Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Blue-Berry

(Tiens ? La fonction "citer" ne fonctionne plus...)
Mort de rire !!! Saucerful à peine pire que l'original...

Décidément, Gotlib a bien raison lorsqu'il proclame qu'on ne rigole bien qu'avec ce qu'on aime bien !
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Citation de: Live At Pompeii le 03 Décembre 2014 à 23:08

Ah, je ne connaissais pas cette version. C'est quoi, une démo de travail ?
Enfin, c'est très expérimental, bien dans l'esprit du groupe.
Je suis surtout stupéfait parce que je ne savais pas qu'on pouvait obtenir ce genre de sons avec ces instruments... Ils sont vraiment trop fort ces Pink Floyd  :lol:

Neph.

LOOOOl ! j'adore à la fin la voix de gilmour!  :lol:

baroki

Citation de: Live At Pompeii le 03 Décembre 2014 à 23:08

Je crève de mal au ventre !  Vraiment hilarant !   :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Neph.

8h23 du matin écoute de The Endless River en direct de chez Walmour II

Blue-Berry

Et alors ? Et alooooooooooooooooors ?
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|