Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

ZeZapatiste

Charlie se moque de tout. Dieudonné fait une fixette. Là tient la différence, et elle est énorme.
Let the sun shine in

Neph.

Tiens c'est marrant j'ai pas eu l'impression du tout que Charlie faisait une fixette sur Mahomet et les islamistes !

Ça fait 10 ans que j'ai vu 100% des sketchs de Dieudonné et 100% de ses vidéos et comme tous les gens qui ont vu l'intégralité de son boulot (et donc qui ont une légimité a juger) j'ai jamais trouvé qu'il faisait une fixette. Les médias par contre savent bien faire la fixette...
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

moi j'aime bien ces 2 dessins là :

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Blue-Berry

jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Neph, tu penses ce que tu veux (et c'est ton droit) de Dieudonné mais un mec qui dit : "Je suis Charlie Coulibaly" est juste con, indéfendable et surtout impardonnable. Rire de tout ou presque la question se pose mais là ce n'est pas de l'humour
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

bruno graphic

Citation de: DJ Eric le 13 Janvier 2015 à 18:20

Oui, on peut rêver, et c'est pourtant un peu ce qui s'est passé dimanche dernier dans cette marée humaine, partout dans le pays. Il y a d'ailleurs dans ces rassemblements quelque chose d'inespéré, au regard de notre société, nombriliste et bêtement égoïste. C'est finalement assez rassurant quelque part, mais pourvu que ça dure...
Oui, on peut rêver...  :/
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Phegos21

Bruno Graphic, marcher c'est facile, éviter le mur qui se rapproche est un peu plus difficile... surtout quand on ne cesse à chercher d'emmerder son voisin qui en fait tout autant...
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

manu

Citation de: Phegos21un mec qui dit : "Je suis Charlie Coulibaly" est juste con, indéfendable et surtout impardonnable.

Quand il a dit "je me sens Charlie Coulibaly" en rentrant de la manif, c'était juste un bon mot pour dire qu'il est un humoriste (Charlie) traité comme un terroriste (Coulibaly) par les médias et le gouvernement. Faut pas être une lumière pour le comprendre quand même...

Il a écrit une lettre pour le préciser au cas où mais l'info n'est pas passée apparemment. Mince alors c'est pas de chance pour lui :ange:

Le pire c'est qu'il a fait de la garde à vue et qu'il va se manger un procès à cause de ça, pour "apologie du terrorisme" :lol: Il risque 7 ans de prison je crois... C'est hallucinant.

La liberté d'expression "made in France" :super:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

manu

La liberté d'expression "made in france" (sans majuscule parce que faut pas déconner quand même) par contre c'est que tu peux dire que "les Musulmans amènent la merde en France" dans une émission grand public sans être inquiété le moins du monde...

Mais remplacez "musulman" par "juif" et alors là... là c'est la une de tous les journaux, procès et le premier ministre lui-même qui vient vous descendre publiquement :lol:

C'est ce foutage de gueule intersidéral que dénonce Dieudonné. Et ce pays me fout vraiment la gerbe.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer

baroki

Un type qui rigole en compagnie de Faurisson, qu'on trouve très drôle et à qui on trouve toutes les justifications... Un type qui s'est rapproché du FN après l'avoir combattu. Pourquoi pas l'apologie d'Alain Soral, tant qu'on y est ?  Ca ne gêne pas certains ici que Dieudonné soit vigoureusement soutenu par des crevures négationnistes ?  Ca ne pose pas question ?  Il serait peut-être temps que certains ouvrent les yeux sur la vraie gueule de cet individu...
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Phegos21

Déjà merci Manu pour avoir réparé les récents problèmes du forum.  :prosterne:

Ensuite je pense comme Baroki, et de toute façon peu importe le pourquoi du comment Dieudonné a dit ça, ce n'est pas drôle et l'humour n'excuse pas tout, on ne peut pas dire tout et n'importe quoi "parce que c'est de l'humour".

Je pense qu'on peut rire de tout et n'importe quoi mais il faut que ça reste dans le respect, Dieudonné n'a aucun respect dans cette phrase (dans le reste je ne sais pas, je ne regarde pas ses sketchs)

bruno graphic

CitationC'est ce foutage de gueule intersidéral que dénonce Dieudonné. Et ce pays me fout vraiment la gerbe.

Le problème de Dieudonné vient peut-être dans sa façon de faire. Il existe des tas d'autres humoristes, qui sont d'origines occidentale, juives ou arabes, qui se moquent ouvertement de ces communautés... et cela ne semble pas poser de problème. Bien au contraire. Même Dieudonné, qui à ces débuts le faisait, passait très bien. Alors, maintenant... ? Il devrait peut-être se contenter de faire ses sketchs. Ou alors revoir sa façon de communiquer...

Moi, j'aime bien ce pays (et ses païs). C'est la société que l'on est devenu qui me fout "la gerbe".  :euh:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

manu

C'est pas vraiment ce que dit ou fait Dieudonné que je défends, je le trouve souvent très drôle mais parfois super lourd aussi. Comme Charlie Hebdo d'ailleurs.

Ce qui m'insupporte c'est que dans les médias on puisse se moquer/insulter les musulmans (ou les cathos) au nom de la liberté d'expression mais quand on fait pareil avec les juifs, là ça devient de l'antisémitisme.

Ce genre de trucs c'est tout le temps :

Et stop quoi. Soit on dégueule sur tout le monde, soit on dégueule sur personne sinon c'est franchement malsain !

Allez une petite caricature pour la route ;)

baroki

Manu, avant de parler du respect dû aux musulmans et à leur religion, fais moi le petit plaisir d'écouter la dame qui parle ci-dessous. Les deux vidéos valent vraiment la peine. Il faut savoir ce qu'est réellement l'islam avant de parler du respect qu'on lui doit. 

Phegos21

Je trouve que cette femme va trop loin, il faut changer des choses dans l'Islam mais c'est une religion qui a le droit d'exister.

dteuz

dieudoné a stoppé sa carrière d'humoriste dés qu'il est entré en politique avec son parti antisioniste.
NON, on ne peut comparer un journal satyrique à un rassemblement politique (raciste) déguisé en humour.

Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

Blue-Berry

Wafa Sultan inspire rien moins que le respect. J'imagine qu'une fatwah a été lancée contre elle... Courageuse femme...
L'Islam a certes le droit d'exister (de toutes façons on est devant le fait accompli), mais il doit se réformer en profondeur comme Vatican II l'a fait pour le Christianisme, et même encore plus. Mais ça, en est-il capable ?
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

baroki

Citation de: Phegos21 le 17 Janvier 2015 à 18:19
Je trouve que cette femme va trop loin, il faut changer des choses dans l'Islam mais c'est une religion qui a le droit d'exister.
Absolument pas d'accord. C'est une pseudo religion créée de toutes pièces par un homme débauché sadique et assassin pour mener une vie scandaleuse, et pour permettre à l'homme d'infantiliser la femme et de la soumettre. Et cette femme exceptionnelle ne fait que dire une vérité insupportable à entendre. 

Phegos21

La religion ne dépend pas que d'un homme si elle a été créé de toutes pièces il y a 1200 ans, aujourd'hui des gens vivent dans la croyant et pas forcément pour le pire dans certains cas. Toute personne a le droit de croire en ce qu'il veut, la seule chose qui importe c'est la tolérance et le respect.

Lisez le Coran et soyez critique, il y a des "conneries" mais aussi des bonnes choses

|