Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Wulfnoth

Citationla plage du Pin Sec (Médoc 33) ou on peut voir des blockhaus allemands de la seconde guerre mondiale, autrefois ils étaient en haut de la dune mais avec la montée des eaux l'océan est plus haut, la dune à reculé et ils se font ensevelir

Ah, oui, l'océan monte. Bientôt il viendra engloutir Bordeaux, cette ville putride et infâme, sous ses eaux salvatrices, et à ce moment-là je viendrai sur le nouveau littoral contempler les vagues qui balaieront les derniers remugles puants des Girondins, je viendrai humer l'air salé du large et je murmurerai « enfin ».
C'est facile quand tu es gros au Japon.

bruno graphic

A ce qui semble, tu as un sérieux problème avec Bordeaux  :lol:
Mais avant que l'océan n'arrive jusqu'à l'infâme ville de Bordeu, on a encore quelques années... à priori  :lol: :lol:
Et franchement, des hauteurs de notre païs d'Entre-Deux-Mers, j'aimerais bien que la Garonne reste la Garonna, et pas l'océan  ;)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Neph.

Si on délocalise le cannelé ça me va.
Menel j'ai pensé a toi devant la grande carte à la gare Saint Jean hier.
i'd rather trust a country man, than a town man.

Phegos21

Le jour où les Boredeaulais boiront la tasse, ce sera pluôt du rouge (il ne s'en brive pas aujourd'hui non plus)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Blue-Berry

Neph-Neph, j'aime bien ta dernière photo.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

Phegos21

Ou chien qui est sur le bitume ? XD

Nephtys

nan ça c'est pourri.

Bon anecdote pour Blueberry :
l'autre jour, débat sanglant chocolatine / pain au chocolat sur facebook avec quelques amis girondins et beaujolais.

Nous beaujolais en venons à la conclusion "de toute façon, pain au chocolat ou chocolatine, que nenni, on mange de la Praluline chez nous, ça tue tout"

En voiture direction Gironde, je raconte cette anecdote à mon amie qui conduisait, et elle me demande de lui expliquer ce qu'est la praluline. Je lui dis que c'est le seul truc du coin qui me manque! Cette exquise brioche que l'on trouve qu'à Roanne, Lyon et Villefranche. Nous arrivons une heure plus tard chez ses parents, elle déballe le goûter "une brioche ramenée par mes copains de Lyon hier"

Donc, j'ai , par pur hasard, mangé une exquise praluline roannaise en Gironde...
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Nephtys

3615 my life mais je suis contente :

ça y'est je suis officiellement chef d'exploitation :p
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Blue-Berry

La Praluline (avec une majuscule please), on en trouve aussi à Paris, Pralus y ayant ouvert une succursale.
Ça veut dire quoi "Chef d'exploitation" ? Ça me rappelle un grade dans la hiérarchie de l'Equipement. Un grade pas très haut d'ailleurs. "Chef d'équipe" ça s'appelle.
Koikilansoi, félicitations. Ça s'arrose !
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Neph, félicitation et je te souhaite toute la réussite que tu pourras avoir  :applaudit:

Neph.

Ça veut dire que j'ai reçu mon numéro Siret , suite a la création de mon entreprise de tourisme équestre , et que je vais bosser pour me, myself and I !
Merci pour les voeux !!!

Blue-Berry

Tu vas être ta propre patronne.
Tu te sens assez schizophrène pour assumer d'être à la fois ta propre patronne et ton employée ? :lol:
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

bah écoute, là présentement je me suis donnée une aprèm de congés  XD

Blue-Berry

jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

J'imagine bien Neph se dire à voix haute :"Nan, pas de congé aujourd'hui!"  XD

bruno graphic

Il n'empêche, être son propre patron, c'est un luxe, souvent accompagné d'une qualité de vie, "qui n'a pas de prix". Il ne faut pas avoir peur d'aligner les heures et, souvent, de se contenter de peu sur le plan financier. Mais, comme en général, on se lance dans une activité qu'on aime, qui est passionnante, et/ou même une raison de vivre... "que demande le peuple". C'est pas toujours facile mais enfin, elle est pas belle la vie ?!  :)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Neph.

les congés, c'est souvent la météo qui me les impose.
ET oui, c'est compliqué car il y'a des périodes de rush...
Par ex, au printemps va arriver le moment ou j'aurais besoin de mes parcs (les beaux jours, quand l'herbe va repousser) j'aurai donc plein de clôtures à faire (c'est très long, et physique)
La j'ai des grosses périodes mortes à cause de la météo, mais je peux pas utiliser ces temps morts pour faire mes clôtures tant que le sol est froid et pas stabilisé. Sinon il faudra tout refaire... Je dois attendre , pour planter mes piquets, que la neige soit fondue, que l'eau de la fonte soit bien infiltrée, bref, quand l'herbe sort, donc pile quand j'ai besoin des parcs -_-

Ceci dit je préfère une journée de débroussayage ou de curage de fumier, qu'une matinée au téléphone avec la MSA ou tout autre organisme compliqué

Phegos21

Ah... L'administration française dans ses oeuvres  XD

|