Là, maintenant, tout de suite.. vous écoutez quoi ?

Démarré par Lbs44, 06 Août 2007 à 14:52

|

Blue-Berry

En ce moment, c'est France Inter. Mais hier et avant-hier, je me suis fait une petite cure de Nightwish. Pas dit que je ne continue pas aujourd'hui...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Spike Sunderland

I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

Mnzaou

bruno graphic, je viens de découvrir Blues Pills : J'ai été carrément bluffé par l'intro de "Devil Man", je croyais entendre le début de "Black Dog" de Led Zepp.
Sinon, super chant et super guitare (cocorico) !!!
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

bruno graphic

N'est-ce pas ! Ce jeune français est un sacré guitariste (18 ans, pas plus !).
Quant au chant ! Non seulement, cette suédoise est très agréable à l'œil mais sa voix est superbe. On la compare souvent à Janis Joplin (style musical oblige) mais je trouve que c'est peut-être exagéré.
N'empêche, quel organe !  :amour:

J'aime bien aussi l'humour du clip de Vintage Caravan  :D
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Mnzaou

La comparer à Janis Joplin ou Amy Winhouse me parait aussi exagéré mais montre une volonté de classer Elin Larsson parmi les grandes voix 60th, country, soul. J'aurais volontiers ajouté Beth Hart à cette liste.
Par contre, ce que j'ai pu entendre en live me semble bien moins puissant que le CD 4 titres "Devil Man" que je possède. J'attend avec impatience leur dernier album que j'ai commandé chez mon disquaire.
Dorian Sorriaux est effectivement très prometteur étant donné ce qu'il sait faire à son age. Si il est bien entouré, il pourrait jouer de très belles choses. "Vintage", vous avez dit "vintage", le style me rappelle parfois Black Keys.

Blue-Berry

"City of New Orleans", j'adore cette chanson dont Judy Collins a fait une très belle version (
et dans l'album Judith, 1976).
J'aime bien me dérouiller les doigts avec sur la six cordes...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

J'écoute le dernier opus de Franz Ferdinand, leur identité musicale a été préservée, et il y a de sacrées belles pièces là dedans.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Spike Sunderland

Citation de: Blue-Berry le 05 Octobre 2014 à 13:43
"City of New Orleans", j'adore cette chanson dont Judy Collins a fait une très belle version (
et dans l'album Judith, 1976).
J'aime bien me dérouiller les doigts avec sur la six cordes...

En fait, à la base, je n'aimais pas cette chanson parce que je l'a trouvais niaise, mais quand je l'ai écouté chanté par Johnny Cash...c'est autre chose, là je retrouve le vrai sens de cette chanson, l'Amérique de Kerouac, les voyages en auto-stop, en Greyhound ou clandestinement dans un wagon fret avec un baluchon et une guitare...et ça je kiffe ! ;-)

Nick Cave a dit à propos de Johnny Cash :

Citation"Enfant, il m'a déniaisé musicalement. J'ai soudain pensé qu'il y avait quelque chose de diabolique dans la musique."

:cigarette:
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

Blue-Berry

Oui, il faut oublier l'adaptation de "City of New Orleans" par Joe dassin, à côté de la plaque. Roger Mason en a fait une bien plus fidèle en 1977 :

Hier, je me suis écouté, en travaillant (j'ai pas mis le nez dehors) quelques Suzanna Hoffs (merci Duncan), et un peu de Nightwish...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Live At Pompeii

Un des meilleurs albums heavy/psyché.

Pas de prise de risque, pied assuré, tous les ingrédients sont réunis   :cigarette:

Power Of Zeus ‎– The Gospel According To Zeus (1970)

Zappa m'a beaucoup influencé... Je porte la moustache! ^^

Mnzaou

Citation de: bruno graphic le 04 Octobre 2014 à 18:57
J'aime bien aussi l'humour du clip de Vintage Caravan  :D
Celui avec les champignons ? Excellent en effet  :lol:
Sinon, je connaissais pas : Pas mal la guitare (son, effets et jeu)

Neph.

Yet another movie, pour essayer de comprendre ce que Walm trouve à ce morceau....!
i'd rather trust a country man, than a town man.

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

Neph.

il est pas si mal parce qu'il est estampillé PF, ç'aurait été un morceau d'un groupe moyen, il serait passé à la trappe, j'en peux plus de gilmour qui chante de la même manière , du même ton et même rythme sur tous ces morceaux là, c'est pas puisque y'a un joli solo et de la pédale fuz que ça fait un morceau faut arrêter, pf ont fait des grands morceaux, on attend d'eux de grands morceaux, pas des ballades à la con

Mnzaou

Il est pas mal pour ceux qui aime la Gilmour's touch.
Le Floyd dont parle Neph appartient au passé.

Berty

Citation de: Neph. le 07 Octobre 2014 à 15:33
il est pas si mal parce qu'il est estampillé PF, ç'aurait été un morceau d'un groupe moyen, il serait passé à la trappe, j'en peux plus de gilmour qui chante de la même manière , du même ton et même rythme sur tous ces morceaux là, c'est pas puisque y'a un joli solo et de la pédale fuz que ça fait un morceau faut arrêter, pf ont fait des grands morceaux, on attend d'eux de grands morceaux, pas des ballades à la con

Arf ! tu aurais entendu "Yet Another Movie" sur l'esplanade du Château de Versailles en 1988, tu aurais peut-être un autre avis sur ce titre :p
A butterfly with broken wings is falling by your side...

Neph.

naan mais j'dis pas qu'il est à chier non plus, c'est pas inaudible, puisque je l'ai écouté 3x en boucle histoire d'en percevoir les subtilités, mais c'est pas transcendant, je le trouve pas structuré, je trouve le ton de voix trop monocorde, ça progresse pas, il reste tout à la même constance

Blue-Berry

Ouais ben je viens de l'écouter... Boaf... C'est loin d'être ce que je préfère de PF...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

Les concepts forts et l'écriture sont partis avec Rog en 85 ...  :pleure:

Neph.

ouais puis chais pas, des variations, des coupures rythmiques, des trucs qui cassent l'ambiance, des progressions instrumentales...

|