Là, maintenant, tout de suite.. vous écoutez quoi ?

Démarré par Lbs44, 06 Août 2007 à 14:52

|

roger keith

Oh magical Do Ré Mi! C'était top ça!  :biere:
Et ça:

ou encore:

Le dernier truc que j'ai vraiment écouté c'est

ou https://www.reverbnation.com/yohanncwikla/song/24718992-take-no-lies

Pas le même genre :lol:

The Dark Wall

Je connais pas l'anime dont est tiré la chanson, j'ai découvert la chanson grâce à une autre vidéo..... dans une école.... japonaise.... n'est ce pas ?  XD

roger keith

The Dark Wall

The Dark Wall

Un véritable bijou de la pop progressive française, avec un solo de guitare à vous faire dresser les poils  :amour:

Spike Sunderland

J'aurai mis un temps fou à retrouver ce morceau (très inspiré du lac des cygnes) que j'écoutais, petit, sur un 33 tours...

Wallace Collection - Daydream (1969)

I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

The Dark Wall

Blue-Berry

Daydream, ouh la, c'est pas tout jeune ! Je crois que j'ai encore le 45 tours... Oui, il y a une phrase musicale piquée au Lac des Cygnes.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

iveliosdu12

En ce moment je suis à fond sur Thr March of the black Queen de Queen :

The Dark Wall

Citation de: iveliosdu12 le 07 Décembre 2015 à 19:39

Mon père se fait toute la discographie de Queen et il trouve que ce morceau est nul. Moi je l'adore. Mais je suis pas sensé avoir les mêmes goûts que quelqu'un dont un des albums préférés est "Les Lacs Du Connemara"

iveliosdu12

Citation de: The Dark Wall le 07 Décembre 2015 à 20:42
Citation de: iveliosdu12 le 07 Décembre 2015 à 19:39

Mon père se fait toute la discographie de Queen et il trouve que ce morceau est nul. Moi je l'adore. Mais je suis pas sensé avoir les mêmes goûts que quelqu'un dont un des albums préférés est "Les Lacs Du Connemara"

Il doit sans doute préférer les albums post A night at the opera qui sont moins orienté vers le progressif.
C'est dommage quand même parce que TMotBQ annonce clairement ce que fera Queen l'année d'après avec Bohemian Rhapsody

The Dark Wall

vegetable man

Vu fin novembre en concert (Argent+Blunstone avec Jim Rodford de Argent à la basse), le concert le plus chaleureux que j'ai fait cette année.

The Dark Wall

ZeZapatiste

Le nouveau Dream Theater, alors qu'il ne sort officiellement que demain. Jealous much ?
Let the sun shine in

Wulfnoth

C'est facile quand tu es gros au Japon.

ZeZapatiste

J'en suis à la moitié du premier album, le meilleur moment pour l'instant c'est quand Rudess joue un court passage de La Campanella   :sifflote:
Let the sun shine in

ZeZapatiste

Après 3 écoutes du CD1, un seul mot me permet de le décrire : emphatique.
3 morceaux se détachent largement du reste :
- The Gift of Music, on la connaissait déjà mais franchement elle passe bien. Sauf cette fin, on dirait que ça a été coupé à la tronçonneuse.
- Three Days, où le groupe assume enfin le délire de l'opéra rock
- A New Beginning, où ENFIN la musique prend le pas sur les paroles.

Cela dit, après le premier CD j'avoue accrocher à l'histoire  :fier: A voir comment elle sera développée dans le CD2. Rudess est absolument magistral, LaBrie bizarrement très bon (sauf sur 2 ou 3 passages), en même temps cet album est son moment pour briller. Petrucci en mode automatique, Mangini j'ai toujours du mal avec son style et Myung est enfin présent dans le mix.

Mais bon ça reste dans la droite lignée des précédents. A part The Gift of Music et A New Beginning, aucun morceau ne se tient sorti du concept (contrairement à SFAM ou 6DOIT).

Edit : Surtout y'a des moments d'auto-pompage assez honteux. Je ne pense pas que ça passera inaperçu chez les fans.
Let the sun shine in

The Dark Wall

J'ai écouté l'album en entier. Je précise d'emblée que je n'ai pas lu les paroles, suivi le concept, etc... Je ne juge donc que la musique. Pour moi, 3,5/5. J'avais peur d'être déçu, mais finalement c'est assez bon et meilleur que "Dream Theater". Ce que j'apprécie, c'est l'absence de morceaux vraiment mauvais. Tous les morceaux (hors interludes bien sûr) tournent entre 3 et 4 sur 5.

|