Là, maintenant, tout de suite.. vous écoutez quoi ?

Démarré par Lbs44, 06 Août 2007 à 14:52

|

Neph.

pour Aurora, la voix me dérange pas mais ce qui me dérange c'est que depuis que Sia à fait son clip "Chandelier" d'une gosse aux cheveux blonds qui danse de façon un peu possédée (excellent clip d'ailleurs) on voit pondre ce genre de mise en scène de façon vachement inspirée, je trouve que dans la musique contemporaine l'univers visuel est super important, et là il est super décevant, genre vieux désert post apocalyptique vu et revu, la danse un peu possedée façon Sia etc .
i'd rather trust a country man, than a town man.

baroki

Je peux te comprendre, mais d'une part, si le visuel a pris beaucoup d'importance (beaucoup trop à mon goût) l'essentiel reste tout de même... LA MUSIQUE, et à ce point de vue-là, je viens d'acheter l'album de la demoiselle, et j'ai beau chercher, à priori, je ne vois pas grand monde ayant sorti un premier album d'un niveau pareil à 19 balais. Et à propos de visuel, aussi, quoi de plus exaspérant que de voir des hordes de radasses que je ne veux même pas nommer recueillir un succès phénoménal parce qu'elles exhibent leur c.. sur scène alors que leur 'musique'(???) est d'une vacuité abyssale ! Sache aussi que Aurora a d'autres vidéos d'une toute autre inspiration et que le visuel de son livret est de toute beauté.
Je te souhaite un joyeux Noël.
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

baroki

Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

vegetable man

#3443
Et bien s'il faut parler de la musique du clip d'Aurora que tu as posté, et bien qu'il ne soit pas ici question de vacuité à mes oreilles, je trouve cela lisse. Un ersatz réalisé non sans savoir faire et du talent sans aucun doute, mais construit essentiellement sur des artifices surreprésentés en terme d'écriture, de production, d'arrangement, d'interprétation, d'atmosphère et de tension. Cela ne rend pas le titre mauvais, c'est très bien fait. On peut s'y laisser prendre, mais j'ai du mal à y voir autre chose que l'expression d'une recette de cuisine: je l'aurai oublié demain.

Neph.

Oui enfin y'en a de plus en plus des jeunes artistes qui sont pas des branches!!

Naya elle à 16 ans, elle compose et écrit toutes ses chansons, et s'accompagne à la guitare, et sa voix à bien plus de maturité :
https://www.facebook.com/musicnaya/videos/1222398214457766/
i'd rather trust a country man, than a town man.

bruno graphic

#3445
Citation...Mais étant donné le caractère machiste très prononcé du présent forum...

Où tu vois un caractère machiste en ces lieux virtuels ? C'est juste qu'on sait bien nous autres, les hommes, les vrais, les tatoués, que la véritable et incontestable place de la femelle est à la cuisine, derrière le fer à repasser, l'aspirateur ou la machine à laver, et, éventuellement au lit, si elle est bonne la sa... (amies féministes, bonsoir)  XD :nananere:

Sinon, je dois bien reconnaître qu'il y a quelques artistes au féminin qui ont toute l'attention des mes oreilles et des mes émotions. Par exemple :








entre autre  :amour:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

baroki

Citation de: Wulfnoth le 23 Décembre 2016 à 10:35
Citation de: baroki le 22 Décembre 2016 à 23:45
Mais étant donné le caractère machiste très prononcé du présent forum, je ne pense pas qu'elle va beaucoup retenir votre attention.

Tu peux développer ?
Ben oui, le nombre de talents féminins présents ici doit être dérisoire, même si je suis trop fainéant pour remonter dans les pages.
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

baroki

#3447
Citation de: vegetable man le 23 Décembre 2016 à 17:33
Et bien s'il faut parler de la musique du clip d'Aurora que tu as posté, et bien qu'il ne soit pas ici question de vacuité à mes oreilles, je trouve cela lisse. Un ersatz réalisé non sans savoir faire et du talent sans aucun doute, mais construit essentiellement sur des artifices surreprésentés en terme d'écriture, de production, d'arrangement, d'interprétation, d'atmosphère et de tension. Cela ne rend pas le titre mauvais, c'est très bien fait. On peut s'y laisser prendre, mais j'ai du mal à y voir autre chose que l'expression d'une recette de cuisine: je l'aurai oublié demain.
Elle est totalement originale, au contraire, tout comme ton avis d'ailleurs, totalement en porte-à-faux par rapport à ce qu'on dit de son grand talent partout, et pas seulement sous la plume des Inrocks, qui s'ils sont pour le moins assez péteux, ne se trompent pas toujours.  :sifflote: :D

PS :  franchement, le terme ersatz est un peu révoltant :fouet:
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

vegetable man

#3448
Citation de: baroki le 24 Décembre 2016 à 00:39
Citation de: vegetable man le 23 Décembre 2016 à 17:33
Et bien s'il faut parler de la musique du clip d'Aurora que tu as posté, et bien qu'il ne soit pas ici question de vacuité à mes oreilles, je trouve cela lisse. Un ersatz réalisé non sans savoir faire et du talent sans aucun doute, mais construit essentiellement sur des artifices surreprésentés en terme d'écriture, de production, d'arrangement, d'interprétation, d'atmosphère et de tension. Cela ne rend pas le titre mauvais, c'est très bien fait. On peut s'y laisser prendre, mais j'ai du mal à y voir autre chose que l'expression d'une recette de cuisine: je l'aurai oublié demain.
Elle est totalement originale, au contraire, tout comme ton avis d'ailleurs, totalement en porte-à-faux par rapport à ce qu'on dit de son grand talent partout, et pas seulement sous la plume des Inrocks, qui s'ils sont pour le moins assez péteux, ne se trompent pas toujours.  :sifflote: :D

PS :  franchement, le terme ersatz est un peu révoltant :fouet:

Du talent, elle en a. Je ne suis pas à la recherche d'originalité à tout prix, et j'aurais été certainement plus sensible si la sophistication de cette chanson (je n'ai écouté que cette chanson) était moins prévisible.
Tu peux penser que je suis dur, mais je suis loin de trouver ce travail dénué de qualité. Il est simplement peu marquant pour moi, car j'y ressens peu de fond. Ersatz: assemblage d'éléments formels préexistant dans une formule pop indé qui ne me surprend jamais vraiment. C'est investi, et cela peut parfois attirer mon attention (je te dirais alors que c'est habité). Toute la question est: m'en souviendrai-je la semaine prochaine ? Et là, la réponse ne dépend pas de moi.

vegetable man

#3449
... Cela dit, on n'a pas besoin d'être dans un dialogue de sourd j'aime/j'aime pas. Qu'est-ce qui t'a touché chez elle ?

The Dark Wall

#3450
Vu que c'est le sujet du jour, je voulais juste poster ça. J'avais fait un top 200 des albums faits par des femmes
https://rateyourmusic.com/list/floflo79/ryms-top-200-albums-made-by-women-_updated-and-expanded_

Sinon Aurora, j'aime pas du tout. C'est pas vraiment mon style de musique, la voix est bof, les compositions peu mémorables.... après elle a son style.
Question albums féminins sortis à l'âge de 19 ans, je préfère assez largement ça :

baroki

Citation de: vegetable man le 24 Décembre 2016 à 01:18
... Cela dit, on n'a pas besoin d'être dans un dialogue de sourd j'aime/j'aime pas. Qu'est-ce qui t'a touché chez elle ?

Je te réponds en te proposant d'écouter un autre extrait où se trouve tout ce que je recherche toujours, qualité de la mélodie, arrangement, et le chant aussi, même si sa voix n'est pas spécialement originale. Maintenant je n'ai peut-être pas posté la chanson la plus adéquate, non plus.. Alors voici un autre échantillon et puis promis, je passerai à autre chose. Joyeux Noël !
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

vegetable man

Ce titre est quand même d'un autre intérêt ! Joyeux Noël également !

fouge

Rick Parfitt nous a quitté hier . Encore un ..... la liste est longue en cette année 2016 .

Blue-Berry

#3454
Je connaissais un Parfitt, mais il s'appelait Jo. C'était le patron réputé d'un chantier naval à Migennes, un sacré connaisseur des bateaux, toujours généreux, et avec un merveilleux accent épouvantable d'outre-Manche. Il est parti début 2013, et son accent épouvantable nous manque bien.

À part ça, nous écoutons Doolin', un groupe celtique français dont Gwenael a offert un CD à Leslie.

Faudra que j'écoute attentivement cette Aurora. Je suis friand de rock féminin, depuis Kate Bush (bien sûr) jusqu'à Girlschool, en passant par les Bangles et les Runaways (et Joan Jett), sans oublier Amy MacDonald (Footballer's Wife est une très grande chanson)... Et j'en oublie bien sûr... Il y aurait matière à ouvrir un topic "Rock féminin". Chiche ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

baroki

#3455
Citation de: Blue-Berry le 25 Décembre 2016 à 16:03
Je connaissais un Parfitt, mais il s'appelait Jo. C'était le patron réputé d'un chantier naval à Migennes, un sacré connaisseur des bateaux, toujours généreux, et avec un merveilleux accent épouvantable d'outre-Manche. Il est parti début 2013, et son accent épouvantable nous manque bien.

À part ça, nous écoutons Doolin', un groupe celtique français dont Gwenael a offert un CD à Leslie.

Faudra que j'écoute attentivement cette Aurora. Je suis friand de rock féminin, depuis Kate Bush (bien sûr) jusqu'à Girlschool, en passant par les Bangles et les Runaways (et Joan Jett), sans oublier Amy MacDonald (Footballer's Wife est une très grande chanson)... Et j'en oublie bien sûr... Il y aurait matière à ouvrir un topic "Rock féminin". Chiche ?
Excuse-moi de te demander pardon (;)), mais un topic 'Rock féminin', ce serait une forme de ségrégation. Moi, je préfère poster des filles dans celui-ci.
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Blue-Berry

Oui, j'ai pensé à cela, une forme de ségrégation. Mais ce peut être aussi une mise en lumière d'artistes trop mises de côté parce que justement des nanas. Notre monde est impitoyablement machiste, et mettre nos compagnes en lumière pour faire reconnaître leurs talents me semble un passage un peu obligé en ces temps où l'égalité est encore loin d'être acquise. Et encore, dans nos régions occidentales, on n'a pas trop à se plaindre...
Et puis je suis content de voir que mon idée a été reprise et alimentée.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Wulfnoth

#3457
Mais du coup, quitte à vouloir l'égalité, ça serait sûrement bien d'éviter aussi les formulations possessives ou carrément paternalistes. Je dis ça...
C'est facile quand tu es gros au Japon.

The Dark Wall

C'est moi ou personne ne parle de George Michael ?
Encore une légende de la pop qui vient de nous quitter...
"Faith" tourne en boucle chez moi.

vegetable man

#3459
Si, si, chez moi aussi. Hallucinant quand même, rien que pour Bowie, Prince et George Michael. On dirait un mauvais sketch.

On peut aussi citer le décès de 60 membres de l'Ensemble Alexandrov des Chœurs de l'Armée rouge dans un accident d'avion. Cet ensemble existe depuis 1928. Lynyrd Skynyrd peut aller se rhabiller ...

|