Là, maintenant, tout de suite.. vous écoutez quoi ?

Démarré par Lbs44, 06 Août 2007 à 14:52

|

bruno graphic

PV NOVA => 10 days/10 songs - extrait 4 L'Orage
https://youtu.be/c23Q3bFJNl4

COURTS => Back of the Mind - extrait True Say
https://youtu.be/vLke2xthOHo
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

bruno graphic

Voici un extrait du nouvel album du duo de chez noste, à savoir les gascons fous The Inspector Cluzo. C'est Miguel (leur bouc) qui est sur la couv de l'opus cette fois-ci (qui a aussi participé à cette vidéo). Et leur espèce de blues rock fusion plus ou moins énervé plait de plus en plus à mes oreilles :

https://youtu.be/mOSR512-1Hg

Dans un autre registre, voici un extrait d'un album sorti en 2014 par le groupe Snarky Puppy. Album enregistré en live et avec du public (habitude qu'ils ont pris depuis). Il y a un tas de musicien talentueux dont l'incroyable clavier Cory Henry (regardez ses doigts virevolter dans la deuxième partie du morceau... OUF!). Et là encore, leur jazz fusion est un régal pour mes oreilles...

https://youtu.be/L_XJ_s5IsQc
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Là maintenant rien, je profite du calme. Mais cet aprème, c'était les Bangles puis Girlschool. J'aime bien les nanas rockeuses.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

baroki

Ah, Renaissance, je comprends. Alors que souvent...  XD
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Mnzaou

"We the people of the soil" petit dernier de The Inspector Cluzo
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

MP

#3526
The Dreaming de Kate Bush.

A mon avis, c'est son meilleur album (bien que The Sensual World soit très beau également)... Sinon c'est mort l'été sur Seedfloyd... On dirait le dernier album du Floyd :sifflote:
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Blue-Berry

En ce moment, c'est "Very good trip" sur France-Inter...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

MP

Citation de: Blue-Berry le 19 Juin 2018 à 21:41
En ce moment, c'est "Very good trip" sur France-Inter...

Excellente émission. En plus Michka Assayas a publié les textes des premières émissions aux - également - excellentes éditions Le Mot et Le Reste ("Le rock au pays des merveilles").
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

MP

"Il n'y a plus rien" - Léo Ferré

Dix mille ans pour avoir tout c'est un peu long tout de même  ^^
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

ZeZapatiste

Citation de: MP le 19 Juin 2018 à 22:13
Citation de: Blue-Berry le 19 Juin 2018 à 21:41
En ce moment, c'est "Very good trip" sur France-Inter...

Excellente émission. En plus Michka Assayas a publié les textes des premières émissions aux - également - excellentes éditions Le Mot et Le Reste ("Le rock au pays des merveilles").
Y'avait une émission sur Inter autour de 2010 tous les soirs de semaine à minuit que j'adorais, et qui me fait trouver toute autre émission musicale complètement fadasse, dont celle de Michka Assayas. Ca s'appelait Les Nuits de Lavige. Au départ j'étais un peu vénère parce que ça remplaçait Allo la Planète qui était une émission géniale, mais ça valait le coup. En gros, c'est une heure d'émission autour d'un thème (assez varié, mais souvent rock ou funk) qui raconte en gros une tranche de vie de l'artiste, souvent réelle ou parfois fantasmée; ou un évènement, sur un fond de petite musique et de bruitages, le tout entrecoupé de nombreux morceaux qui s'y rapportent. Je me rappelle avoir appris énormément de choses grâce à cette émission que j'écoutais soit en direct sur le radio-réveil, soit en ballado-diffusion (quel mot génial, au passage). Pour citer l'exemple qui m'a le plus marqué, c'est l'épisode sur Chris Rea que je connaissais vaguement de nom, et notamment la chanson The Road to Hell. Mais aussi beaucoup de choses sur la musique noire, les débuts du rock, Rory Gallagher et beaucoup d'autres choses. Y'avait une ambiance tellement feutrée dans cette émission, ça correspondait à une phase de ma vie je suppose...

C'était à la grande époque (enfin, du haut de ma petite expérience) des narrations audios sur Inter, je ne peux pas ne pas citer aussi 18bis Boulevard Hache-Coeur, le feuilleton de Frédéric Pommier dans l'émission de Collin et Mauduit (qui faisaient eux-même des petites créations incroyables dans la Matinale...), c'était du génie en barre !

Bref, revenons au sujet, et pour corréler ce que je disais dans un autre topic :
https://www.youtube.com/watch?v=Mp0ZISBYidI
Let the sun shine in

Blue-Berry

Moi, j'ai connu "Feedback" de Bernard Lenoir, du bon gros rock bien juteux !
Et Laurent Lavige, que tu cites, j'aimais bien. Pourquoi n'est-il pas resté sur Inter ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Je ne sais pas vraiment. Il me semble me rappeler lors de sa dernière de Black Liste (la même émission, qui avait juste changé de nom) que c'était Inter qui le laissait partir, ça m'avait frappé parce qu'il avait l'air particulièrement ému et amer lors de la prise d'antenne. Mais c'était y'a plus de 5 ans, je peux me tromper...
Let the sun shine in

Blue-Berry

Il avait peut-être tout simplement fait valoir ses droits à la retraite... Il a actuellement 73 ans...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

baroki

Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Mnzaou

La torchère qui brûle de grosses quantités de gaz alors que certains en manquent ...
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

Le jour qui se lève (je suis en Australie) : Paf !!!
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

|