Là, maintenant, tout de suite.. vous écoutez quoi ?

Démarré par Lbs44, 06 Août 2007 à 14:52

|

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

baroki

Eh oui, je l'aime bien, ce qui sidère les gens qui savent ce que j'écoute. Mais c'est comme ça. Et puis les spectacles sont... soufflants !
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Mnzaou

Ca peut paraître assez décalé ici, mais on a tous nos paradoxes.
Ils viennent souvent du fait qu'on veut toujours expliquer ce qu'on aime et pourquoi on l'aime mais on se plante souvent quant aux vraies raisons de ce que nous fait vibrer.
J'ai lu un bouquin qui s'appelle "De la note au cerveau - L'influence de la musique sur le comportement" de l'américain Daniel Levitin. Il  essaie d'expliquer tous les cheminements entre les deux. Ca parle beaucoup de neurosciences, de notre vécu et des différentes sortes de mémoire ...
Assez difficile à lire pour le piètre lecteur que je suis mais le jeu en vaut la chandelle.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

baroki

Lisa Gerrard. Sans doute une des plus éblouissantes chanteuses sur la terre... et même peut-être ailleurs !

https://www.youtube.com/watch?v=xfgl57vINmw
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Narrow Way

Suite à décès de Belmondo, je me suis un peu replongé dans la filmographie de l'acteur. Et immanquablement je me suis remis à écouter la musique du film La Scoumoune, par François de Roubaix, morceau que j'ai toujours aimé et qui reste facilement dans la tête XD

Ce qui me fait plaisir, c'est que mon gamin de bientôt 3 ans et qui ne tient pas en place, prend le temps d'écouter le morceau sur plusieurs secondes d'affilée :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

baroki

Quand j'entends quelqu'un comme elle, extraordinaire violoncelliste, je n'ai plus tellement besoin d'écouter des vieilleries sempiternellement ressassées.

https://www.youtube.com/watch?v=jToYxrS0oKw
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

baroki

Son nouveau et sensationnel (forcément) single !                                                           

https://www.youtube.com/watch?v=QrC8yyp32wY
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Dom

Bonjour ! Là, je me reprends une petite dose, si on peut dire... C'est toujours aussi énorme ! À chaque fois c'est pour deux ou trois jours... Donc j'ai commencé (sur le Tube...) par David Gilmour live at Robert Wyatt's Meldown - De Gilmour aux Floyd... juste magnifique ! et j'arrive à " PULSE " Live 1994, après être passé par le Live at Knebworth Festival 1990... Les Floyd, ce n'est pas qu'un souvenir de jeunesse... C'est de la graine qui pousse toujours !

Dom

#3629
Là, tout de suite, à mon étonnement, je découvre de la musique celtique orientale...
Je n'ai pas tout déplié... c'est nourri !
Daliborovo Granje - Hainin (Full Album 2020)

Daliborovo Granje - Djevojka Se Sa Suncem Kladila
Bon... dans cet album, dès le premier morceau (Sunce) on reconnaît bien quelle graine a poussé dans la forêt de Čakovec !

Blue-Berry

Je viens de me faire le Saucerful of Secrets du 23 janvier 1970 aux Champs-Élysées. C'est loin d'être la plus grande version. Mais ce n'est pas la pire non plus, ça reste au-dessus de celle de Pompei.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Dom

Très étonné de retrouver ce groupe entendu dans les années 70, perché au plafond dans un espace où nous étions très allongés...
Lard Free
Ça s'écoute encore bien, mais très lentement...

Lbs44

J'écoute le dernier opus d'Orelsan... j'apprécie de plus en plus ce rappeur francais, sont dernier album est un vrai bijou...
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

baroki

Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Lbs44

Bah non.. ce n'est pas une blague :-) Je suis aussi eclectique... merci a mes enfants !!
et sinon :

"Je vis et je pense à mes risques et périls, ce qui fait que par moments j'ai l'air d'un imbécile. J'y consens. J'ai la fierté de ma bêtise"
V Hugo
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

baroki

#3635
Ce sont sûrement les mélodies merveilleuses  que tu aimes  XD. Mais nom d'un chien, si ces gens-là croient qu'ils ont des choses à dire, qu'ils écrivent des livres et ne jactent pas bêtement sur des disques ! C'est Rome, c'est l'effondrement d'une civilisation ! Tu me donnes envie de poster quelque chose de délicieusement mélodieux. Et c'est aussi pour célébrer leur retour. Voir ci-dessous.
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

baroki

Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Narrow Way

#3637
Je ne sais pas si c'est l'actualité internationale qui m'influence, ou si c'est l'effet combiné de celle-ci avec le fait de mes origine partiellement ukrainiennes (ma grand mère maternelle en fut un pur jus), mais tel un émeu ému je me meus sur le rock slavophone, en l'occurrence le groupe DDT, né durant les années 80, fustigeant autrefois l'étoile rouge, et aujourd'hui, plus prudemment le tsar nouveau.
Cette chanson est à mes oreilles un pur bijou.
https://www.youtube.com/watch?v=VAyJPrK6WQ8

"Metel" comme vous avez pu le reconnaitre, signifie en Russe "tempête de neige".
"I like to think oysters transcend national bareers."

baroki

Apparemment, le retour d'Arcade Fire s'annonce très bon, après un album à oublier.

https://www.youtube.com/watch?v=qJiALpiqpk8
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|