Là, maintenant, tout de suite.. vous écoutez quoi ?

Démarré par Lbs44, 06 Août 2007 à 14:52

|

strum

Alors bon, pour essayer, j'ai tenté d'écouter AMLOR, ben j'ai du arrêter à One Slip, j'ai l'impression d'écouter Hot Space de Queen avec ce vieux son de batterie pourrave eighties que je déteste... En fait, j'apprécie quand même un peu On the turning Away, mais juste comme ça...

Non, décidément, sans dire que Pink Floyd c'est Waters (au contraire...), là c'est quand même autre chose, et une chose qui me fait bondir... Autant qu'un album solo de Wawa, c'est pas du Pink Floyd, pour moi...

Ma fois, nul n'est parfait! Quand je serai grand, qui sais, je saurai apprécier cet album, mais bon, c'est pas gagné!!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Blue-Berry

J'ai du mal aussi. On est très loin de Meddle et autres...
Mais je sauve Sorrow, On The Turning Away et à un moindre titre, Learning To Fly.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

FlamingUFO

ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

roger keith

Ca mériterai plus d'aller dans "en amusant la gallerie" XD:

http://www.youtube.com/watch?v=CEtcwUHkMws&feature=related#

Caliss le clip est plus fucké que la toune xd.

:lol:

strum

Explosion de caca - Vu à la télé

Un groupe culte suisse-romand, avec des morceaux du fils d'Henris Dès a la batterie... Énorme...

The LSD shredder

FUCK YOU

HGBDC

WOW de Kate Bush.
J'ai pas eu de très bons échos sur l'album "Lionheart", pourtant il est pas si mal, une ambiance très proche du premier opus.  :amour:

Mnzaou

Tiens, ben je vais me récouter "Kate Bush / The Kick Inside" avec son chant des baleines et son saxophoniste langoureux ...
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

manu

Un album que je n'arrête pas d'écouter en ce moment, c'est Oracular Spectacular de MGMT (2008). Bon vous connaissez surement mais comme j'suis totalement inculte dès qu'on franchi la barre des années 2000...

C'est un mélange de pop, d'electro, de folk, de psyché, de disco avec même un peu de prog. Le tout servit par une production énoooorme !

Certains trouvent un peu dérangeant l'aspect "revival années 70" (pas vrai Alistair XD) et c'est vrai que le début de Of Moons, Birds and Monsters, c'est du Yes tout craché par exemple. Et des comparaisons du même ordre, on pourrait en faire plein d'autres. Mais bon, moi ça me plaît ^^

Si vous n'accrochez pas à la première écoute, persévérez un peu ça vaut le coup !

En écoute sur MusicMe.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Alistair

Télérama a aimé le dernier. J'ai résilié mon abonnement.

manu

mdr oui je l'ai écouté et... le moins qu'on puisse dire c'est que c'est différent ! Déjà, on dirait qu'il ont volontairement écarté le côté électro + prod aux petits oignons pour pouvoir le jouer sur scène. C'est compréhensible car le premier, sur scène c'était assez catastrophique !
Et puis l'abscence totale de single marquant, de ce côté "catchy", c'est bizarre, comme s'ils l'avaient fait exprès pour faire chier leur maison de disque !

Enfin bref, j'essaie de comprendre pourquoi le deuxième est aussi merdique :D
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer

Blue-Berry

J'approuve.

Lionheart, Kick Insade, Hounds Of Love mmmmhhh... :amour:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Vik

Cage The Elephant - Ain't No Rest For The Wicked
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

strum

The Black Seeds - Keep on pushing

Du reggae néo-zélandais, incroyablement rooooots...

ZeZapatiste

Allez, je vais faire dans l'original :

Side 1
1.    "Magical Mystery Tour"         2:51
2.    "The Fool on the Hill"       3:00
3.    "Flying" (Lennon/McCartney/Harrison/Starkey)    (Instrumental)    2:16
4.    "Blue Jay Way" (Harrison)       3:56
5.    "Your Mother Should Know"         2:29
6.    "I Am the Walrus"         4:36

Side 2
1.    "Hello, Goodbye"         3:30
2.    "Strawberry Fields Forever"       4:10
3.    "Penny Lane"    3:03
4.    "Baby, You're a Rich Man"       3:03
5.    "All You Need Is Love"          3:48

J'ai longtemps hésité quant à savoir quel album des Beatles je préférais. Les classiques Sgt Pepper ou Revolver, les plus accessibles Abbey Road ou White album ? Finalement avec la réédition de l'intégrale (que j'ai honteusement téléchargée, mais ils ne vont pas mourir de faim, pour les 2 qui restent...) j'en ai profité pour tout réécouter. Et finalement, et à mon propre étonnement, Magical Mystery Tour est celui que je retiens le plus volontiers. L'album est en fait le soundtrack du film du même nom, plus quelques singles sortis l'année précédente (dans les éditions CD)
Un petit survol pour les quelques uns qui ne connaissent pas trop.

L'album commence sur la chanson éponyme, ses trompettes et un Poum Poum Tchak tranchant. Cette chanson rythmée, sur une base Mi Sol La, tout en majeur (motif I-III mineure-IV qui sera repris énormément dans le futur par bon nombre d'artistes) nous laisse présager d'un album joyeux et entraînant. Et là, paf, on arrive sur The Fool on the Hill dans un style vraiment différent, qui tient plus de la ballade au refrain lugubre, la flûte persistante et aux percussions discrètes. Chanson magnifique aux paroles qui propices à l'imagination (j'aime m'imaginer le Fool sur sa Hill avec un foolish sourire).
On repart dans un instrumental (Flying) qui tient plus du jam légèrement rock, léger avec des coeurs posés comme une fleur qui s'étiole dans une ébauche de bruitages qui ne dure pas bien longtemps, pour déboucher sur l'Harrisonesque Blue Jay Way. Rythmique pesante flangerisée, orgue omniprésent, voix grave, contrastant avec les choeurs aigus dans le fond. Il ne manque que la sitar pour être dans le pur style d'Harrison. L'anecdotique Your Mother Should Know, dans un style plus classique, arrive. Chanson typique de ce que pouvait faire Macca dans le moyen sans vraiment de génie(même si Lennon a parait-il contribué, on ne sent pas vraiment sa patte, sauf peut-être dans les ah ah aigus). Peut-être cette chanson servait-elle de contraste pour le génialissime I am the Walrus aux paroles Carrollesque. Chanson pourtant qui n'a pas l'air de grand chose mais avec un résultat excellent. La voix de Lennon colle bien avec les arrangements orchestraux derrière (surtout sur "Sitting in an English garden..."). Un refrain légendaire à la signification obscure, des jeux de sonorités sur les mots... Avec les images cheap du film, c'est tout simplement parfait !
La Side 2 comporte les diverses chansons sorties en single.
On repart avec Hello Goodbye, encore du Macca, mais de bien meilleure qualité. La Lennon touch cette fois se fait bien mieux entendre et balance parfaitement avec la tournure pop donnée par Macca, notamment lors des choeurs (puis la guitare) sur le refrain. Ringo peut se faire plaisir sur les couplets, et ces changement à la batterie sont rafraîchissants. Concernant Strawberry Fields Forever, les commentaires sont superflus. Notons quand même l'utilisation du vari-speed et des cymbales dont le son est joué à l'envers créant un effet d'aspiration. Penny Lane, chanson sur la nostalgie de Liverpool, comporte un solo de trompette des plus connus. Je retiens surtout la progression des accords descendants sur les couplets qui sont une bonne trouvaille, mis en exergue par la basse particulièrement présente. La dernière reprise du refrain (un ton au-dessus, il me semble) donne envie de chanter à tue-tête.
Baby You're a Rich Man est totalement anecdotique, son refrain peut servir de défouloir si on a envie de chanter fort et faux pour emmerder ses voisins tout au plus. Pas pour rien qu'elle n'était qu'une face B
Enfin All You Need Is Love, chanson que tout le monde connait aussi avec son intro Marseillaise. Bon, personnellement je ne la trouve vraiment pas exceptionnelle. Je lui reconnais quand même de la qualité et un symbole parfait du Flower Power.

Globalement, cet album utilise beaucoup de sons d'orchestres à cordes et de cuivres, mais ils s'insèrent souvent très bien (contrairement parfois à Sgt Pepper, puis Let It Be)

En résumé :
Les +++ : Magical Mystery Tour, The Fool On The Hill, I Am The Walrus
Les + : Blue Jay Way, Hello Goodbye, Strawberry Fields Forever
Les +/- : Flying, Penny Lane, All You Need Is Love
Les - : Your Mother Should Know, Baby You're a Rich Man
Let the sun shine in

H2O

Quel est le meilleur album des Beatles ? Question éternelle. Le choix de Magical Mystery Tour se défend. J'ai une préférence toute personnelle pour le White Album encore que le Past Master vol.2 m'attire particulièrement ses derniers temps (mais est-ce qu'une compilation d'inédit est vraiment un album ? ).

manu

Aaaahh enfin quelqu'un qui met en avant Magical Mystery Tour. C'est mon préféré après Sergent Peppers mais je ne le croise pas souvent dans les "sélections Beatles" ! Toujours Revolver, le White album, Rubber Soul ou Abbey Road...
Ils sont excellents c'est sûr, mais pas au dessus de MMT niveau plaisir d'écoute pour moi.

Citation de: ZeZapatiste le 12 Avril 2010 à 19:40
Chanson magnifique aux paroles propices à l'imagination (j'aime m'imaginer le Fool sur sa Hill avec un foolish sourire).

Coupain !!!

manu

Une monstrueuse reprise de Human Nature (Michael Jackson) :

|