Le rôle de Mason ?

Démarré par rickdabe, 06 Août 2007 à 17:46

|

GilFrippMour

#60
Du conservatoire, tu peut aussi probablement trouver du Moraz, du Wakeman ou même du Wright et probablement d'autres, ce n'est même pas un gage de capacité à demonstrationismisationer (ça fait très prog comme néologisme)

Sinon un groupe peut être suivit par un publique qui lui est acquis sans crouler sous le succès et la gloire.
Là où la plupart se démarquent (en bien ou en mal), c'est par rapport à leur capacité et leur volonte à en profiter ou non.
Par exemple, transformer sa musique en soupe pour plus de succès, c'est pas cool (attention à ne pas déformer mes propos! je n'ai pas dit rendre plus accessible!)
Transformer sa soupe en bruit pour dire "that's pretty avant-guarde, you feel smart when you're listening to it" (en anglais ça fait plus hype), et bah pour être tout à fait franc...j'ai jamais vu ça XD
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Echoes of Time

C'est vrai mais il n'y as qu'as voir le nombre de bon groupe qui galèrent et puis je n'aurai sans doute pas connu le floyd ou alors beaucoup plus tard si ils n'avaient pas eu le succès qu'il ont eu
Et puis au final on en reviens un peu à l'éternel débat sur le prog et la technique et moi c'est pas forcément ce qui m'attire dans ce style
Le truc vrai et je le constate depuis que je fais de la guitare c'est que si tu n'as pas la technique tu n'arrives pas à développer toutes les idées que tu peux avoir et dans ce sens alors oui je suis un partisan de la technique
We want reformation... reformation... reformation

GilFrippMour

On peut baser son jeu sur une technique de oufguedin, mais c'est risqué, ça peut tomber dans quelque chose d'assez creux un peu comme jouer vite pour jouer vite, du pédantisme sans autodérision ou 2nd degré. Certains le font à mon goût avec brio (Howe par exemple a vraiment dévelloppé un style qui lui est propre, ou encore Emerson qui a été capable de mélanger des bases classique et jazz (je me contrefout si certains pensent qu'ils en font trop))

Après il y a utiliser cette technique et maitrise sans particulièrement la mettre en avant, mais la il faut un certain sens des mélodies et harmonies ou un style atypique pour éviter de sonner lambda (et là je peux citer Fripp et Hackett même si dans de rares cas Bob peut étaler et dépasser de la tartine)

Ou la technique on a pas beaucoup, on va pas très vite, on en serait même médiocre, mais on sait créer des climats et des harmonies magnifiques avec un feeling certain (et la je cale 50% du Floyd, Wright et Gilmour)
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Mahakam Blues

A la double grosse caisse, avant Ginger Baker, il y avait Sam Woodyard   :ange:

http://www.youtube.com/watch?v=BcrK_PtWeDE&feature=related#
La vidéo est datée de 1962, mais ça faisait déjà un bout de temps que Sam avait ce kit XD

ZeZapatiste

J'adore les 13 mecs qui sont là juste pour la note finale, tsé.
J'adore aussi sa double grosse caisse qui lui sert que pendant 20 secondes dans son solo.

Par contre c'est un sacré frisé qu'il maîtrise :o
Let the sun shine in

|