Décès de Rick Wright

Démarré par Wulfnoth, 15 Septembre 2008 à 18:17

|

fouge

C'est pas faux ça Walmour , c'est même plein dans le mille .........de toute façon ,combien ici regardent Drucker et autres clowns du même genre ? (Pas trop,rassurez moi)

Walmour

Merci Fouge, je me permets juste de reciter mon message qui était en fin de page.

 
Citation de: WalmourSeuls les faibles ont besoin de reconnaissance. Qu'est ce qu'on s'en tape que TF1 n'a pas parlé de Rick Wright ? Sérieux, je vous comprends pas, d'un côté vous pensez être au dessus de la "mêlée" parce que vous ecoutez Pink Floyd, et de l'autre vous voulez qu'on parle du clavériste de Pink Floyd sur des chaines grands publics. Y'a un gros manque de cohérence.
C'est comme si vous choisissez de manger de la merde, et que vous dites après "boark, c'est pas bon ça."

Bon, je sais la comparaison est un peu triviale mais ça m'enerve qu'on pleurniche sur les médias. On peut en vivre indépendamment.

C'était mon (petit) coup de gueule. cool

Et PetiteSioux, sans vouloir te vexer, je classe aussi dans les "beaufs" ceux qui disent "ouais, quand l'autre de la star ac est mort on en a parlé pendant 2 mois, et quand c'est les "meilleurs", ben on s'en tape. PFFFF." mort-de-rire

Et je voulais dire à Rick que j'avais une pensée pour lui.
Je sais, je me quote, c'est enorme.

Xavier

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Walmour, si on veut que les gens réfléchissent un peu plus on est en droit d'espérer et de souhaiter que des grands médias parlent de chose comme ça. Non pas qu'ils en fassent des tonnes mais tout du moins qu'ils l'évoquent comme l'a fait France 3 à son Jité du soir où il a été signalé le décès de Rick. L'info a pris 30 sec mais elle était là. Ta vision est très (et trop) élitiste je trouve... ce n'est pas parce qu'on rend hommage à quelqu'un qu'on est forcément faible

Walmour

Bah c'est justement là où est l'incoherence. Ceux qui critiquent la "non-information" des grands médias, sont ceux qui se la jouent élitistes parce qu'ils ecoutent Pink Floyd.

Xavier

Je ne comprend pas du tout le rapport entre vouloir de l'information et le fait d'écouter Pink Floyd qui serait élitiste... attention Walmour, tu ne devrais pas te tenter à des généralités aussi énorme ou alors j'ai vraiment du mal à saisir ton propos...



Voici une interview de Nick Mason, en anglais que je n'ai pas su traduire jusqu'au bout clairement si quelqu'un se sent d'attaque pour le faire ^^

http://popwatch.ew.com/popwatch/2008/09/pink-floyds-nic.html

Wulfnoth

C'est d'ailleurs un peu stupide de se sentir au-dessus de la masse parce qu'on écouter Pink Floyd, vu que c'est l'un des groupes les plus connus au monde, encore aujourd'hui (même si TF1 n'en parle pas, si si).

En fait, c'est franchement stupide de se sentir au-dessus de la masse pour une raison ou pour une autre. Le mépris n'a jamais rien amené de bon.

Xavier : belle trouvaille ! J'attaque la traduction. [EDIT : fait.]
C'est facile quand tu es gros au Japon.

rickdabe

Élite ou pas, TF1 et les autres medias Français aurait du signaler,comme dans beaucoup de pays voisins de la France, avec un peu plus de tact et d'information la mort d'un des membres du 3ème plus grand groupe rock du monde et de tous les temps,point barre!

Bien sur , a nous cela ne changera rien,mais il y a pas mal de personnes,encore, qui ne passe pas leur vie sur les forums et encore moins sur internet, Et ceux la on le droit a l'information comme tout le monde!Et si possible de qualité,c'est la moindre des choses!

Quand a Drucker si j'en parlait c'est simplement que sur Europe 1(j'écoute les radios qui parlent 6 heures par jour minimum!) ,le lendemain de la mort de Rick,il animait une émission musicale,donc une petite phase n'aurait pas pu fait de mal!
Je n'ai rien pour ou contre Drucker,a dire vrai il m'est indifférent,mais si il est ringard,il doit pas être seul a la tv!

Et puis a vrai dire je n'en sais rien puisque je ne regarde plus la télé....J'ai plus ma tête...J'ai plus ma tête!!!:marteau::marteau::marteau:
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Mnzaou

Merci Meneldur pour la traduc.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Walmour

Très juste Meneldur, pourtant sur ce topic, j'ai pas vu que des gens qui pensaient comme toi. J'ai vu du mépris chez certains, m'enfin...

Pis franchement, certains se plaignent, mais on a parlé de la mort de Rick Wright, il faut arrêter la mauvaise foi. Elle a été signalée sur tous les grands médias français (ou la plupart). Il vous faut quoi de plus ? Ouvrez les yeux, on parle beaucoup de PINK FLOYD, "partout", j'ai envie de dire. C'est un comble que des fans de Pink Floyd, jugent "leur groupe" pas assez médiatisé.

Xavier, d'une, tu me dis que je fais des généralités, mais il me semble que tu maitrises aussi la technique quand tu utilises l'horrible expression "les gens". TF1 aurait du parler plus de la mort de Rick Wright, pour faire reflechir "les gens". C'est énorme, je trouve. Si c'est pas elitiste comme propos. :D
Et de deux, ai-je parlé d'hommage ? Non, j'ai parlé de reconnaissance. Ca rien à voir.

stratocastor

Il y a eu un hommage à Wright hier, sur une station de Radio je crois que c'etait sur le mouv' ils ont passés pas mal de Wright honnêtement je ne pensais pas que cette station ferait cela.

Et toujours pour finir de nous consoler il nous reste le live a Gdsank qui vient de sortir, c'est le dernier concert filmée de Rick Wright "hommage"


SHOW MUST GO ON !!!!!!!

Blue De son propre aveu il avoue etre plus influencé pare dire straits enfin ce qu il a dit

Pour rebondir sur la polémique de TF1 ce n'est pas a proprement parlé les gens qui sont a brocarder, c'est juste que PINK FLOYD garde aujourd'hui l'image qu'il avait et dans les années 90 et dans les années 70 pour la plupart des gens qui ne le connaissent pas c'est au choix :
"PINK FLOYD un groupe de drogués"
soit
"PINK FLOYD quel groupe de ringards, font chier avec leurs solos de 20 minutes"

Après ça faut pas s'ettonner que les chaines fassent leus choix
On préfere donner de la confiture a des cochons que d'apprendre à la savourer
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

ptitesioux

Walmour :

Primo, je n'ai pas dit que je regardais la télé (j'ai regardé la partie du JT de tf1 sur internet pour voir s'ils avaient parlé de Rick, le 15 septembre), mais ça a tellement fait de bruit, que les gens autour de moi en parlaient, donc forcément, j'étais au courant.

Secundo, monsieur débarque et lance "son" coup de gueule après tout le monde, genre je suis au-dessus de tout ça moi...eh redescend un peu là hein...alors déjà, tu vas te calmer et la boucler un peu, SANS VOULOIR TE VEXER BIEN SUR...

Tertio, de toute façon, jvais pas prendre de gants, ras le bol, je venais rarement avant, un peu plus maintenant, mais ça commence déjà à me gonfler cette hypocrisie et la vie privé de certains, qu'est-ce que j'en ai à cirer putain que l'autre il ait oublié ses affaires chez machine, alors je crois que jvais prendre "mes distances" avec les cons virtuels.

Xavier

Alors dans l'ordre ^^

Merci Meneldur pour la traduction ! en plus Nick parle du fabuleux et exceptionnel et beau et talenteueux George Harrison !


Pour Walmour :
- Le terme "les gens" est quelque chose de neutre chez moi... j'aurai dis le peuple ou la populace j'aurai été méprisant est élitiste mais là je ne le pense pas... c'est un terme générale mais pas une généralité en tout cas je ne le voyais pas comme ça. Pour ma aprt j'ai eu la chance d'avoir un entourage qui m'a permis cette ouverture, après les situations sociales de tous ne permettent pas forcément cette ouverture, ce n'est qu'un (triste) constat mais pas une critique sur eux. Je pense juste que la télévision devrait permettre cette ouverture d'esprit car elle est sans aucun doute le média le plus influents.

- Pour ce qui est du mépris j'espere que tu ne pense pas que j'en ais car ce n'est non plus l'objet de mon propos.

- Pour moi hommage et reconnaissance sont à peu près synonymes, l'un ne va pas sans l'autre. Soit tu joue sur les mots soit il y a encore une incompréhension ^^

- Après je suis d'accord qu'il y a eu un certain traitement du décès de Wright mais qui est très peu ressorti dans les émissions culturelles par exemple. Je pense que celle-ci aurait dû en parler. Ainsi qu'une brève de plus à la fin d'un journal ou deux n'auraient pas fait de mal.

stratocastor

je sais plus qui disait dans le forum on s'entend a peu pres tous bien mais si on nous mettait tous ensemble pendant unmoment ca chierait des bulles et bah je veux bien le croire
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

rickdabe

Calme toi mon petit Walm,tu est en train de nous faire une "nervose breakdown"

Et puis n'oublions pas le sujet du topic: "Décès de Rick Wright",c'est assez chiant et triste comme ça,si en plus on s'engueule!!! ;)


A propos je suis en train d'écouter "Live in the Gdsank" Magnifique!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

fouge

On ne peut de toute façon plus attendre grand chose des "grandes chaines" qui ne sont là que pour faire de la désinformation et du pognon ........à part peut-être quelques émissions trop tardives pour être suivies . Allez gardons un petit espoir peut-être qu'ARTE un de ces jours va nous surprendre agréablement......

ZeZapatiste

Du pognon...
PF est parmi les plus grands vendeurs de disques de tous les temps. On croit qu'on aime un groupe à part, mais commercialement ce n'ai pas vrai du tout. Et en temps qu'énorme vendeur( puisque c'est la référence), ça aurait mérité que ce soit signalé dans les infos généralistes. C'est tout. Limite y'a eu plus de bruit pour la mort de Jeff Healy (sans vouloir du tout lui manquer de respect), alors qu'il était moins reconnu. Après, le faible charisme de Rick joue aussi.
Let the sun shine in

Wulfnoth

Citation de: "Xavier"Merci Meneldur pour la traduction ! en plus Nick parle du fabuleux et exceptionnel et beau et talenteueux George Harrison !
Une comparaison très pertinente, en effet. J'ai également trouvé... intéressant que Nick parle autant de Waters dans un entretien censé évoquer la mémoire de Rick. Ce n'est pas que ce qu'il dit est faux ou exagéré, mais ça me semble quand même assez drôle.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Neorossi

C'est dingue, vous passez tellement de temps à vous engueuler sur un sujet qui, à priori, devait rassembler tout le monde, qu'aucun d'entre vous n'a signalé que ça faisait déjà une semaine que Rick nous a quitté... J'me souviens encore, lundi dernier, lorsque je suis venu à quelques minutes près à l'heure où je poste ce message, et que j'ai vu ce topic et son terrible nom: "Décès de Rick Wright"... Dur.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Eugène Dataxe

Je suis assez d'accord avec Neorossi.Une semaine que Rick est décédé et voilà de nouveaux les intégristes du Floyd qui redéboulent.Oui Messieurs vous avez la science infuse,oui Messieurs vous êtes les garants de la renommée du groupe,oui Messieurs nous autres pôvres incultes nous ne savons pas ce qui est bien ou mal pour le groupe(si groupe il y a encore mais peut-être ai je tort aussi sur ce point...).Nous sommes juste bon à apprécier sans mots dire les critiques de certains(suivez mon regard...) ou les bons points des autres....Moi je continuerai à écouter aussi bien "Division Bell" que "Meddle" et je vous emmerde bien fort Messieurs les mollahs du Floyd.

Ekauws

Une semaine que j'ai apris, sur france inter la nouvelle... :(

Déja.

|