J'ai reçu le livre la semaine dernière, je suis en train de le lire. Merci pour cette superbe interview qui apporte pas mal de précision!

Un truc que je me demandais: j'avais l'impression que certain bouts de chansons traduites dans le livre étaient justement un peu douteux sur le plan traduction à moins que mon anglais ne soit totalement barbare...
Sinon le livre est fantastique en lui-même étant donné que je n'avais rien lu jusqu'à maintenant sur Syd, dans le panthéon de mes plus grands artistes pourtant, mais je trouvais cela peu nécessaire étant donné qu'il transmet énormément de sa personne à travers ses chansons (notamment en solo). Le livre apprend plein de chose intéressantes sur son enfance, son éducation artistique, etc...
A propos, à la fin de l'interview, Emmanuel Le Bret nous dit que Syd travaillait sur la rédaction d'une histoire universelle de l'Art. J'aimerai bien que, même inachevé, ça soit publié: je suis étudiant en Histoire de l'Art, ce serait énorme de pouvoir mettre dans la bibliographie de mes exposés
Une Histoire Universelle de l'Art, R.K. Barrett...

Plus sérieusement, j'aimerai bien connaitre sa façon d'aborder cela qui doit être tellement plus proche de mon sentiment que les méthodes d'enseignements classiques.